Quelques esquives basiques à connaître
- Stealth Eternity
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Re: Quelques esquives basiques à connaître
Nouvelle p'tite chose à tester si vous avez reçu une prune non contestable.
Apparemment, il y a un petit bug dans le paiement sur Internet : les gens qui ont payé leur prune sur Internet n'auraient (je suis prudent mais le phénomène a l'air répandu) pas eu de point retiré (même après plus de 3 ans).
Ca coûte rien d'essayer... Certains parmi vous l'ont déjà fait?
Apparemment, il y a un petit bug dans le paiement sur Internet : les gens qui ont payé leur prune sur Internet n'auraient (je suis prudent mais le phénomène a l'air répandu) pas eu de point retiré (même après plus de 3 ans).
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La douleur c'est dans la tête (John Rambo)
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Re: Quelques esquives basiques à connaître
Assumer, si l'on joue en dehors des règles et qu'on perd, ça me semble la moindre des choses.
Question d'attitude...
Après pour les abus, c'est une autre histoire.
Question d'attitude...
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- Fuollig
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Re: Quelques esquives basiques à connaître
ça dépends depuis quand mais j'ai testé y'a ... 6mois je crois ... et j'ai bien perdu mon point !Stealth Eternity a écrit :Nouvelle p'tite chose à tester si vous avez reçu une prune non contestable.
Apparemment, il y a un petit bug dans le paiement sur Internet : les gens qui ont payé leur prune sur Internet n'auraient (je suis prudent mais le phénomène a l'air répandu) pas eu de point retiré (même après plus de 3 ans).
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Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

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Re: Quelques esquives basiques à connaître
dans ma boite aussi, pas de denonciation, on paye l'amaende et c'est tout.
en timbre amende, hein, pas en cheque....
apres c'est sur que ce sont 99% de petits exces, genre +20 au max.
je pense que celui qui se fait flasher a + 100 va avoir des problemes en interne d'abord.
sinon, ok pour assumer quand on joue en connaisance de cause.
par contre, y a en plus qu'assez des radar auto ou on se fait gauler le plus souvent parce qu'on fait plus attention a la circulation qu'au compteur. d'un autre coté on sef ait souvent aussi flasher quand on est seul sur la route.
ça m'est arrivé un jour en allant a nogaro avec 2 brelles sur la remorque. 91 au lieu de 90, a 5h du mat, seul sur la rocade de toulouse..j'etais vers les 95 compteur. sauf que sur les chrysler voyager le compteur est super precis.
a 95 compteur on est a 95 reel. pareil a 130.
en timbre amende, hein, pas en cheque....
apres c'est sur que ce sont 99% de petits exces, genre +20 au max.
je pense que celui qui se fait flasher a + 100 va avoir des problemes en interne d'abord.
sinon, ok pour assumer quand on joue en connaisance de cause.
par contre, y a en plus qu'assez des radar auto ou on se fait gauler le plus souvent parce qu'on fait plus attention a la circulation qu'au compteur. d'un autre coté on sef ait souvent aussi flasher quand on est seul sur la route.
ça m'est arrivé un jour en allant a nogaro avec 2 brelles sur la remorque. 91 au lieu de 90, a 5h du mat, seul sur la rocade de toulouse..j'etais vers les 95 compteur. sauf que sur les chrysler voyager le compteur est super precis.
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Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
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Re: Quelques esquives basiques à connaître
Dans le genre histoire à la con, j'ai pris 4 points et 90€ pour avoir "coulé" un stop d'après le gendarme qui m'a arrêté.
J'étais arrêté, mais j'ai pas posé le pied, du coup ils ont considéré que j'avais pas marqué l'arrêt...
Bref ce qui m'a scié, c'est l'attitude du mec.
"Vous savez pourquoi je vous arrête ?"
"Euh, sûrement pas la vitesse, je viens de décoller du stop y'a 10 mètres..."
"Ouais, le stop que vous avez grillé"
"Quoi ? Mes roues avaient arrêté de tourner !"
"Ouais, c'est ça ouais. Vous avez tous vos points ?"
"Oui"
"Bah plus maintenant."
Bref, pas sympa du tout, j'étais pressé, j'ai signé et pas contesté, mais j'aurais peut être dû...
J'étais arrêté, mais j'ai pas posé le pied, du coup ils ont considéré que j'avais pas marqué l'arrêt...
Bref ce qui m'a scié, c'est l'attitude du mec.
"Vous savez pourquoi je vous arrête ?"
"Euh, sûrement pas la vitesse, je viens de décoller du stop y'a 10 mètres..."
"Ouais, le stop que vous avez grillé"
"Quoi ? Mes roues avaient arrêté de tourner !"
"Ouais, c'est ça ouais. Vous avez tous vos points ?"
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Re: Quelques esquives basiques à connaître
Sur un stop il doit y avoir un temps d'arrêt (genre une seconde), donc c'est incontestable, et lui est assermentéBlaque a écrit :Dans le genre histoire à la con, j'ai pris 4 points et 90€ pour avoir "coulé" un stop d'après le gendarme qui m'a arrêté.
J'étais arrêté, mais j'ai pas posé le pied, du coup ils ont considéré que j'avais pas marqué l'arrêt...
Bref ce qui m'a scié, c'est l'attitude du mec.
"Vous savez pourquoi je vous arrête ?"
"Euh, sûrement pas la vitesse, je viens de décoller du stop y'a 10 mètres..."
"Ouais, le stop que vous avez grillé"
"Quoi ? Mes roues avaient arrêté de tourner !"
"Ouais, c'est ça ouais. Vous avez tous vos points ?"
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Re: Quelques esquives basiques à connaître
Plus exactement tu dois être arrêté et mettre "marquer l'arrêt"... Après comme avec cette formulation il y a à boire et à manger, en pratique si tu t'arrêtes et que tu pose un pied à terre, c'est bon (enfin normalement).zeu perenoel a écrit :Sur un stop il doit y avoir un temps d'arrêt (genre une seconde), donc c'est incontestable, et lui est assermentéBlaque a écrit :Dans le genre histoire à la con, j'ai pris 4 points et 90€ pour avoir "coulé" un stop d'après le gendarme qui m'a arrêté.
J'étais arrêté, mais j'ai pas posé le pied, du coup ils ont considéré que j'avais pas marqué l'arrêt...
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"Vous savez pourquoi je vous arrête ?"
"Euh, sûrement pas la vitesse, je viens de décoller du stop y'a 10 mètres..."
"Ouais, le stop que vous avez grillé"
"Quoi ? Mes roues avaient arrêté de tourner !"
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Re: Quelques esquives basiques à connaître
ça m'est arrivé aussi...et j'avais "coulé" le stop car la BAR en face s'était arrêtée et m'avait fait signe de passer (on était 4 motos et j'étais le dernier du groupe, les autres avaient un peu d'avance et avaient posé le pied.Blaque a écrit :Dans le genre histoire à la con, j'ai pris 4 points et 90€ pour avoir "coulé" un stop d'après le gendarme qui m'a arrêté.
J'étais arrêté, mais j'ai pas posé le pied, du coup ils ont considéré que j'avais pas marqué l'arrêt...
Bref ce qui m'a scié, c'est l'attitude du mec.
"Vous savez pourquoi je vous arrête ?"
"Euh, sûrement pas la vitesse, je viens de décoller du stop y'a 10 mètres..."
"Ouais, le stop que vous avez grillé"
"Quoi ? Mes roues avaient arrêté de tourner !"
"Ouais, c'est ça ouais. Vous avez tous vos points ?"
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Bref, les bleus étaient là pour surveiller le stop en question, j'ai pas posé le pied...le gars était pas aussi désagréable, mais très c..n, pas moyen de discuter !
Mais comme toi, au début j'ai pas compris pourquoi il me faisait signe, j'ai cru que c'était à cause du bruit

-
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Re: Quelques esquives basiques à connaître
Quand tu as passé ton permis, il me semble bien, que comme moi on a dû de spécifier qu'il fallait poser le pied. C'est bête mais c'est le code de la route. (Enfin à moi on me l'a dit, et à ma chérie aussi visiblement)Blaque a écrit :J'étais arrêté, mais j'ai pas posé le pied, du coup ils ont considéré que j'avais pas marqué l'arrêt...
C'est comme beaucoup qui marquent même pas 1 seconde d'arrêt au stop " Oéééé j'étais à l'arrêt toussah toussah". Bah ouais mais non. ( Soit dit en passant je coule un stop quasi quotidiennement au bout de ma rue comme je pense 80% de la population).
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Re: Quelques esquives basiques à connaître
J'ai payé ma prune par internet et j'ai reçus hier la confirmation de mon point de retiré...sa n'as pas marché pour moiStealth Eternity a écrit :Nouvelle p'tite chose à tester si vous avez reçu une prune non contestable.
Apparemment, il y a un petit bug dans le paiement sur Internet : les gens qui ont payé leur prune sur Internet n'auraient (je suis prudent mais le phénomène a l'air répandu) pas eu de point retiré (même après plus de 3 ans).
Ca coûte rien d'essayer... Certains parmi vous l'ont déjà fait?

Dans ce cas là tu nous conseil quoi Stealth Eternity, on signe sur place ou on conteste? (tu nous avais conseillé de toujours contester...)Stealth Eternity a écrit :Plus exactement tu dois être arrêté et mettre "marquer l'arrêt"... Après comme avec cette formulation il y a à boire et à manger, en pratique si tu t'arrêtes et que tu pose un pied à terre, c'est bon (enfin normalement).zeu perenoel a écrit :Sur un stop il doit y avoir un temps d'arrêt (genre une seconde), donc c'est incontestable, et lui est assermentéBlaque a écrit :Dans le genre histoire à la con, j'ai pris 4 points et 90€ pour avoir "coulé" un stop d'après le gendarme qui m'a arrêté.
J'étais arrêté, mais j'ai pas posé le pied, du coup ils ont considéré que j'avais pas marqué l'arrêt...
Bref ce qui m'a scié, c'est l'attitude du mec.
"Vous savez pourquoi je vous arrête ?"
"Euh, sûrement pas la vitesse, je viens de décoller du stop y'a 10 mètres..."
"Ouais, le stop que vous avez grillé"
"Quoi ? Mes roues avaient arrêté de tourner !"
"Ouais, c'est ça ouais. Vous avez tous vos points ?"
"Oui"
"Bah plus maintenant."
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Bref, pas sympa du tout, j'étais pressé, j'ai signé et pas contesté, mais j'aurais peut être dû...
Merci
- Stealth Eternity
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Re: Quelques esquives basiques à connaître
Tu contestes toujours et tu ne signes pas, par principe. Au pire si ta contestation n'est pas retenue, ta consignation (le prix de l'amende) est encaissé. A la rigueur, "tout ce que tu risques c'est de pas payer ta prune".
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Re: Quelques esquives basiques à connaître
Salut, j'ai quelques questions pour le contrôle aux jumelles.
Ils ont bien le droit de contrôler tes papiers ? Et là ils auront ton immat et pourront te coller la prune...
Ensuite, même si tu contestes, vu qu'ils sont assermentés, comment pourras-tu prouver qu'ils n'ont pas été capables de donner l'immat ?...
Vu qu'un contrôle aux jumelles est réalisé à une distance de 400m à 800m (à la louche), si un gendarme te vois dans ses jumelles, et que c'est lui même qui t'arrête juste après, pourquoi serait il obligé de noter la plaque ?...
EDIT : et ma remarque précédente reste valable, tu fais quoi s'il te dit "donnez moi vos papiers" ?...
Stealth Eternity a écrit :Vous vous faîtes attraper aux jumelles
Dans ce cas là il y a deux cas de figure : soit vous êtes arrêté à "côté" du gendarme qui vous a pris, soit vous êtes arrêtés un peu plus loin.
Je comprends le principe, mais tu fais quoi si le mec te dis "donnez moi vos papiers" ?Stealth Eternity a écrit : Dans le deuxième cas, vous demandez au bleu qui vous contrôle de demander par radio le numéro de plaque à son collègue qui vous a attrapé. Lui aussi sera normalement dans l'impossibilité de le redonner (la couleur, marque, modèle, voire département de la moto ne suffisent pas) et l'agent sera obligé de vous laisser repartir. Ca m'a déjà sauvé la mise une fois et bien (à plus de 200).
Ils ont bien le droit de contrôler tes papiers ? Et là ils auront ton immat et pourront te coller la prune...
Ensuite, même si tu contestes, vu qu'ils sont assermentés, comment pourras-tu prouver qu'ils n'ont pas été capables de donner l'immat ?...
Là je ne comprends pas trop...Stealth Eternity a écrit : Dans le premier cas, ne vous arrêtez pas tout de suite à côté du gendarme qui vous fait signe, mais allez 10 mètres plus loin (vous avez le droit), descendez vite de la moto et mettez vous rapidement debout contre votre plaque arrière. Le but est de la cacher. Avant même le contrôle d'identité, demandez ce qu'on vous veut (ils sont obligés de vous dire pourquoi ils vous arrêtent). Le bleu répondra que vous avez été contrôlé en excès de vitesse et dans ce cas là vous n'avez qu'à sortir un petit : "Juste pour être sûr vous voulez bien me redonner le numéro d'immatriculation de la moto qui a été contrôlée en excès de vitesse, svp ?"
Ils seront bien évidemment dans l'impossibilité de vous donner votre numéro, normal ils vous ont pris de face. Dans ce cas là ils ont l'OBLIGATION de vous laisser repartir. Ne vous déplacez pas jusqu'à avoir été expressément autorisé à repartir. C'est aberrant mais ça marche, cette règle m'a sauvé la mise 2 fois déjà, dont une à plus de 100 au lieu de 50.
Vu qu'un contrôle aux jumelles est réalisé à une distance de 400m à 800m (à la louche), si un gendarme te vois dans ses jumelles, et que c'est lui même qui t'arrête juste après, pourquoi serait il obligé de noter la plaque ?...
EDIT : et ma remarque précédente reste valable, tu fais quoi s'il te dit "donnez moi vos papiers" ?...
Modifié en dernier par Sentenza le ven. 20 août, 2010 12:06, modifié 1 fois.

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: Quelques esquives basiques à connaître

Pour ce qui est de payer un pv par chèque avec un montant supérieur a l'amende testé et désapprouvé perte de point quand même

"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Re: Quelques esquives basiques à connaître
Je pense que la faille juridique se trouve dans le fait "imaginaire" que si tu roules avec un pote, même moto même équipement et dans un flot de circulation, tu pourrai te faire pruner alors que c'est le voisin qui était en excès de vitesse. Le seul moyen d'authentification valable du véhicule, c'est sa plaque.Sentenza a écrit : Là je ne comprends pas trop...
Vu qu'un contrôle aux jumelles est réalisé à une distance de 400m à 800m (à la louche), si un gendarme te vois dans ses jumelles, et que c'est lui même qui t'arrête juste après, pourquoi serait il obligé de noter la plaque ?...
- cocxi
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Re: Quelques esquives basiques à connaître
sur internet c'est valable avec une voiture de société pas la tienne a ton nom.
Une astuce pas mal sur ce point:
Tu crée une association avec des personnes de confiances et vous achetez vos voiture au nom de l'association.
Résultat quand vous vous faites flashés sa fait la même chose que pour une société tu paye l'amende mais ne perd pas de point.
bon jamais teste mais sa me parait logique
Une astuce pas mal sur ce point:
Tu crée une association avec des personnes de confiances et vous achetez vos voiture au nom de l'association.
Résultat quand vous vous faites flashés sa fait la même chose que pour une société tu paye l'amende mais ne perd pas de point.
bon jamais teste mais sa me parait logique
