Accident moto, Recours vs DDE et factures

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
ticks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 164
Enregistré le : dim. 15 mars, 2009 11:21
Moto : svs 650 K6 YHF

Accident moto, Recours vs DDE et factures

Message par ticks »

Bonjour a tous,

Début juillet, petit détour en chevreuse afin de profiter des 17 tournants avant de partir en vacances. Malheureusement en plein milieu du dernier virage une flaque d'huile d'un ancien accident recouvert par du sable et des débris de verres me font glisser après quelques ultimes tours de roues.
Atterissage de la moto en plein dans le trottoir longeant le virage, ma sds et moi petit bobo brulure , genou en sang mais sain et sauf et pas de morceau laissé sur place. moto : plus de sélecteur, poignet dembrayage casser, sabot limer, Carter etc. impossibilité de passer au point mort du coup appel de l'assistance .
Malheureusement je suis en Tiers, Plainte déposé contre la DDE, j'ai plein de photos de la scène de l'accident, de la moto, du lieu exact, et même une vidéo embarquée de la chute, Après quelques péripétie RVA assurance prend enfin la chose au sérieux et a envoyé un expert : Moto EPAVE fourche touché et d'autres choses apparement (pas encore vu le devis), moto estimé a 3 000 euro..... payé 3 800, svs 2006 injection 44 000 km, cligno arrière intégré au feu, roulette protection (roadracing que je remercie pour m'avoir sauver la jambe mais n'a pas fait son rôle et a plier (chute à 50km heure même pas) , pot IXIL position haute, Inforad ,etc. Je trouve sa pas chère.. je vois des carbu plus chère avec plus de km qu'en pensez vous?

Bref tout ceci pour vous demander aussi si quelqu'un possèderais une facture d'un pot ixil oval ??

Merci d'avance
V
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Accident moto, Recours vs DDE et factures

Message par Zlip »

Les experts se basent sur la côte argus. Qu'elle soit full origine ou ultra équipée de la mort qui tue ça changera rien.


Bon courage pour la suite. :)
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16234
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Accident moto, Recours vs DDE et factures

Message par sca »

Salut,

désolé pour toi.

Petite question, ou est tu allé porter plainte contre la DDE ?

Tribunal d'instance ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Accident moto, Recours vs DDE et factures

Message par Fast_19 »

Pour 3800€, on trouve des SV de 2006 avec moins de 20000km.
Pour moi, 3000€ ne me choque pas du tout. :cote:
Image
Image
Avatar du membre
ticks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 164
Enregistré le : dim. 15 mars, 2009 11:21
Moto : svs 650 K6 YHF

Re: Accident moto, Recours vs DDE et factures

Message par ticks »

A la gendarmerie d'ou je me trouvais puis envoyé un recommandé A/R avec photo plainte constat a l'assurance et à la DDE ,
l'expert m'a téléphone et dis que la cote argus c'était 2300 alors que les svs en vente etait aux alentours de 3400 donc qu'il ne se baserait pas sur l'argus car complètement incohérent.
Avatar du membre
chamoune1981
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 16 oct., 2008 12:50

Re: Accident moto, Recours vs DDE et factures

Message par chamoune1981 »

mode marquerelle-on peux voir la video? ;)
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16234
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Accident moto, Recours vs DDE et factures

Message par sca »

ticks a écrit :A la gendarmerie d'ou je me trouvais puis envoyé un recommandé A/R avec photo plainte constat a l'assurance et à la DDE ,
l'expert m'a téléphone et dis que la cote argus c'était 2300 alors que les svs en vente etait aux alentours de 3400 donc qu'il ne se baserait pas sur l'argus car complètement incohérent.
A la gendarmerie !!

C'était quoi le motif de la plainte ?

C'est intéressant pour les motards à qui ça peux arriver.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
PiMou$$e
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : mar. 02 févr., 2010 16:40
Moto : gsxr600 k8 , sv 650 2003
Localisation : st etienne , nevers

Re: Accident moto, Recours vs DDE et factures

Message par PiMou$$e »

de toute maniere les assurance sont tous des voleurs

mon 125 etait de 1990 , j'ai mis un max de pognon pour la refaire niquel , et il m'on donné 900€ .. malgres toute les facture , ils en avait rien a peté ...

essaie peut etre de jouer sur le faite que vous aurez plus vous faire tres tres mal en chutant a cause de la dde .
va voir un medecin fait certificat medical comme quoi tu pete un cable .. sa te fera un plus .

bon courage .
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Accident moto, Recours vs DDE et factures

Message par Fast_19 »

PiMou$$e a écrit : va voir un medecin fait certificat medical comme quoi tu pete un cable .. sa te fera un plus .
:-/
Image
Image
Avatar du membre
ticks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 164
Enregistré le : dim. 15 mars, 2009 11:21
Moto : svs 650 K6 YHF

Re: Accident moto, Recours vs DDE et factures

Message par ticks »

chamoune1981 a écrit :mode marquerelle-on peux voir la video? ;)
la vidéo on verra si vous êtes sages :cote:
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Accident moto, Recours vs DDE et factures

Message par cocxi »

pour la cote argus tu prends plein d'annonce sur le net correspondant a peu pret a ta moto et tu appel l'expert pour négocier, tu peux même lui envoyer.

Moi sa avais marché sa ma permis de la faire passer en RIV (carte grise pas bloqué) au lieu de RSV (épave)

bon courage pour la suite :)
Image
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Accident moto, Recours vs DDE et factures

Message par Chandrase »

Ca m'est arrivé début 2006, un trou énoooooooooooooorme dans la chaussée (en plein milieu d'une deux voies en ville) , ma roue s'est enfoncée dans le trou et ma moto a fait un soleil, m'éjectant sur le bitume, avant de me retomber sur la jambe gauche.

Bref, je décide de porter plainte au Tribunal d'instance mais ca a été classé sans suite.
Mon assurance, malgré mon assistance juridique, a refusé de me représenter (à quoi sert une assistance juridique ???) mais elle a été contente que j'entame les démarches pour elle (dixit: si on peut gagner de l'argent, on va pas se plaindre). Ils m'ont bien fait comprendre que c'était le pot de terre contre le pot de fer.

J'ai eu le droit à "Fallait appeler un huissier au moment de l'accident pour constater l'état de la route". :gene:
C'était à une heure du mat et même les témoignages de ceux qui se sont arrêtés pour m'aider à me relever n'ont rien fait.

J'étais en tout risque à l'époque et j'ai pris mes 25% de malus ... :snif:

Bref, bonne chance ...
Modifié en dernier par Chandrase le lun. 23 août, 2010 12:47, modifié 1 fois.
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Fafool
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : ven. 24 févr., 2006 12:27
Moto : ZX-6R
Localisation : Dans le 33 ... Près de la mer ;)

Re: Accident moto, Recours vs DDE et factures

Message par Fafool »

Pour essayer d'aider un peu ... meme si a mon avis c'est trop tard (je vais expliquer pourquoi)

J'ai eut , il y a qq années, une expérience du meme genre que Chandy avec un beau nid de poule dans la chaussée.
J'étais en BAR, en ville, et j'ai explosé une jante et surtout un pneu adans un nid de poule (masqué par le véhicule qui me précedait) ... qui biensur n'était pas signalé par la DDE ou les services techniques de la mairie.

Le seul reflexe que j'ai eut c'est de prendre des photos du trou, avec un metre pour indiquer une échelle de taille, ainsi que des photos de l'avenue pour indiquer l'abscence de toute signalisation de ce "danger".

J'ai fait un courrier en AR (pas de dépot de plainte) à la mairie + copie a la DDE locale avec copie de factures pour réparation de la jante et du pneu ...

Après de longs mois de relances et de harcelement, j'ai réussit a obtenir 50% de remboursement des frais, c'est pas noel, mais c'est toujours mieux qu'un tube de vaseline :mrgreen:

Donc, il faut des "preuves" car on a pas toujours un huissier ou autre sous la main pour appuyer ce genre de démarches. et là ou je pense que c'est trop tard, malheureusement pour toi, c'est qu'il aurait fallu faire des photos / vidéos sur l'instant, au moment de l'accident.

Bon courage ;)

PS : j'ai pas de facture pour t'aider :-|
Image Mon ex ...
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6323
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Accident moto, Recours vs DDE et factures

Message par Caytos »

Hello,

Désolé pour ta mésaventure mais je n'ai pas de factures.

Tu peux toujours essayer d'aller voir le revendeur que tu fréquentes habituellement, il acceptera peut-être de te faire une "facture" d'achat du pot (même si pas acheter chez lui, lors de mon accident c'est ce que j'avais fait).

Bon courage.

++
Avatar du membre
ticks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 164
Enregistré le : dim. 15 mars, 2009 11:21
Moto : svs 650 K6 YHF

Re: Accident moto, Recours vs DDE et factures

Message par ticks »

J'ai plein de photo de la route dans les deux sens, de la flaque d'huile du verre dodu sable, des marques de pneu de l'ancien accident, et une vidéo ou je suis en train de rouler tourner dans le virage, passer sur la flaque, glisser ^^ si c'est pas avoir un Max de preuve je ne sais pas trop ce qu'il faut! , j'ai aussi la trace d'huile + sable sur la roue avant et arrière, photo des dégâts moto sur le moment, position GPS du lieu, j'avais appeler la
Gendarmerie qui ma dit de prendre des photos mais apparemment le mieux a faire c'est qu'il viennent voir et photographier le lieu , vous faire souffler par la même occasion , etc ou alors que la dde passe voir, prenez des photos sa ne fais jamais de mal!. Je viens denvoyer un bon mail avec des exemples de svs plus vieilles avec autant de km et plus chère et d'autres point qui devront normalement faire augmenter le prix que l'on me propose. Lez équipement vont être eux aussi expertiser. Bref l'attente risque d'être longue mais je pars en formation Dun ans dans le sud donc tant pis si d'ici la je n'ai pas de véhicule..
Répondre