Avi sur SV 1000 piste

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
dgef
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : lun. 09 mars, 2009 19:07
Moto : sv650 k1 piste et d autre merde dans le garage
Localisation : loire 42

Avi sur SV 1000 piste

Message par dgef »

Voila comme le dit le titre j ai actuellement un sv 650 carbu piste
avec lequel je m eclate comme un gamin ::d mais voila
apres 1 ans de loyaux roulages (14 sorties) elle commence a manquer de watts
C est pour ça que je m apprete a acheter un 1000 alors grosse erreur ou pas ?
way of life !!!

Debutant lurcy levis bt 14 piste seche "1.25.152"
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Avi sur SV 1000 piste

Message par Fast_19 »

Beh c'est qu'une histoire de gouts.
Niveau piste en général, on tape pas mal dans le moteur donc l'utilisation d'un 4 cyl est très adaptée.
ça n'empêche pas certains de très bien rouler avec des gros bicylindre.

Néanmoins, je pense qu'entre un 600 4 cylindre qui dépasse pas les 170kg à vide, un châssis rigide à souhait et une consommation moindre, et un SV1000 qui fait 20Kg de plus, un châssis oula hormis préparation et une conso route déjà importante, mon choix serait vite fait pour la piste ! ;)

A la limite, si je devais prendre un bi pour la piste, j'essayerai plutôt de chopper un vieux RSV qui est largement meilleur au niveau moteur et châssis que le SV. Reste la fiabilité !
Image
Image
Avatar du membre
Atilix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : sam. 28 mars, 2009 11:56
Moto : CBR 600 RR piste !
Localisation : Morlaix (Bretagne)

Re: Avi sur SV 1000 piste

Message par Atilix »

justemant la fiabilité du rsv contrairement au idée préconçu "c'est italien blabla" et bein c'est un moteur rotax donc la meme fiabilité que KTM, le seul souci sur ce moteur c'est la roue libre de demareur (beaucoup de compression donc elle lache facilement), il y a juste un coup de main a prendre pour la démaré sans abimé la roue libre. Mon pere en a un de 1999 pour piste justement (et un tuono, meme moto mais en street pour route) aucun souci avec si ce n'est la roue libre au depart justement (mauvais coup de main pour la démarée) ... j'ai tourné plusieurs fois avec sur piste (mon image perso) c'est vraiment genial, partie cycle au top et pied au cul monstrueux et sa marche dans les tours comme un 4 cylindres, mais tu as du frein moteur comme sur un SV, moi j'aime bien sauf que justement je trouve sa trop violent, je n'ai que 18 ans et un sv 34cv sur route et franchement le RSV, trop c'est trop, sa n'empeche pas que je me fait plaisir avec, que je roule pas trop mal mais c'est pour sa que j'ai racheté un SV carbu pour pisté :cote: pour moi c'est une suite logique ... SV -> RSV :gene:

Si tu veux des infos sur cette sympatique machine qu'est le V60 -> http://www.aprilia-v60.com

je vien de tilté dgef c'est moi qui t'es acheté le palfano, je le test lundi :cote:
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Avi sur SV 1000 piste

Message par Fast_19 »

Le rotax est très fiable. C'est tout ce qui est à coté qui merdoie :mrgreen:
Et point de vue frein moteur, le RSV a un embrayage anti-dribble donc moins piégeur que le SV sur ce point au tombage de rapport.
Image
Image
Avatar du membre
Atilix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : sam. 28 mars, 2009 11:56
Moto : CBR 600 RR piste !
Localisation : Morlaix (Bretagne)

Re: Avi sur SV 1000 piste

Message par Atilix »

pour l'embrayage il y a beau il y avoir l'anti drible c'est quand meme couillu quand tu pete 2 rapports :gene:

pour l'élec effectivement c'est un peu moin fiable mais je connais tres peu de personne avec des problemes de faisceau etc ... l'avantage c'est que en plus tu trouve pas mal de piece en cas de chute sur le bon coin, comme pour le sv ;)
Image
Avatar du membre
kAYA
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 288
Enregistré le : ven. 22 sept., 2006 16:30
Moto : CBR 1000 K10, R6 k5, ER6N (ex RSV 1000 99) (ex SVS 1000)
Localisation : 03

Re: Avi sur SV 1000 piste

Message par kAYA »

Salut Dgef,

Ha, l'appel des watts, c'est pire que les sirénes!!!!

Comme tu le sais j'ai roulé sur piste avec la sv 1000, puis j'ai essayé la RSV, pour venir au 4 pattes.

La SV est bien coupleuse mais se dandine un peu au freinage et à la réaccél , il faut la préparer au niveau train avant et je pense que là tu vas te régaler.( tu remarqueras que à chaque sortie tu en trouves rarement plus d'une sur les paddocks)

La RSV ( la mienne 99) est un rail, elle est d'origine faite pour la piste, hyper stable, tres bon freinage d'origine, seul défaut son poids pour les circuits comme le bourbonnais, c'est une moto qu'il faut bouger, c'est celle que j'ai préféré, il faut en trouver une dont l'entretient fut régulier pour ne pas avoir de mauvaises surprises (je t'apprends rien)

Pour finir le 4 pattes (R6 en l'occurrence) ben faut s'y faire, commence par faire un stage chez Moulinex :) pour t'habituer au moteurs électriques. :)
C'est une bete de course (mise entre de bonne mains) efficacité totale à tous les niveaux, stabilité, freinage, watts, légèreté. La seule chose c'est qu'il faut aimer piloter dans les tours et quand ont à eu l'habitude de bi c'est pas facile.

A plus :)
Image
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: Avi sur SV 1000 piste

Message par Fuollig »

bah merde ... déjà qu'il me met minable ! :gene:
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
dgef
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : lun. 09 mars, 2009 19:07
Moto : sv650 k1 piste et d autre merde dans le garage
Localisation : loire 42

Re: Avi sur SV 1000 piste

Message par dgef »

Fuollig a écrit :bah merde ... déjà qu'il me met minable ! :gene:
abuse pas que 6 secondes c est rien :frime: !!! :hehe:

Merci a tout le monde pour c est réponses qui me seront très utiles

mais je suis pas encore assez fou pour acheter aprillia :gene: et puis quoi encore

c est la porte ouverte a n import quoi après :hehe:

De toute façon je suis grand partisan de la phrase "tu verras bien "

et la fourche, l amorto seront remplacer avant même la première sortie

en plus en cas de problème il y auras toujours mon petit carbu a la maison ;)


ATILIX tien moi au jus et gros gazz a toi
way of life !!!

Debutant lurcy levis bt 14 piste seche "1.25.152"
Avatar du membre
kAYA
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 288
Enregistré le : ven. 22 sept., 2006 16:30
Moto : CBR 1000 K10, R6 k5, ER6N (ex RSV 1000 99) (ex SVS 1000)
Localisation : 03

Re: Avi sur SV 1000 piste

Message par kAYA »

Cool, vivement le sv 1000 :)
Image
Avatar du membre
Atilix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : sam. 28 mars, 2009 11:56
Moto : CBR 600 RR piste !
Localisation : Morlaix (Bretagne)

Re: Avi sur SV 1000 piste

Message par Atilix »

niquel le palmfano, 1'15''7 a carole :gene:
Image
Carpiste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : ven. 22 janv., 2010 12:44

Re: Avi sur SV 1000 piste

Message par Carpiste »

Salut,

pour ton info j'ai roulé resque 1 saison en SV 1000 (j'ai du faire 8-10 sorties) et franchement je me suis bien amusé avec. J'avais juste mit un bon freinage et durcit la fourche en remplacent l'huile. Par contre sa c'est sur sa consomme la mort cette bécanne mais coté tenue de route freinage et stabilité j'ai jamais été déçu. il faudrait juste un anti drible parce que dur dur les freinages appuyé.

je garde un très bon souvenir de mon sv 1000 pour commencer c'est pas mal
Avatar du membre
Nawak99
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : ven. 22 mai, 2009 12:31
Moto : Versys pour tout les jours et SVS 650 carbu piste
Localisation : 95 Mery sur oise

Re: Avi sur SV 1000 piste

Message par Nawak99 »

Bonjour à toi futur acheteur de sv 1000, perso j'ai commencé par un sv carbu pendant 2 ans sur carole et je suis parvenu a 1.11.9** (certe avec le train avant d'un 1000 gsxr K5) puis comme toi sa devenai trés limite en watts et je suis tombé sur un SV 1000 en rsv avec la fourche cassé du coup j'ai monté mon train avant de gex qui se monte tout seul aucune modif a faire . mon 1000 est stock et je parvenu a 1.08.7** sur carole et les rsv 1000 font pas mieux en chronos donc voila VIVE LE TWIN !!!! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Re: Avi sur SV 1000 piste

Message par laconi33 »

avant de dire qu'on arrive au bout d"un sv650... faut voir les chronos
on peut toujours lui en mettre plus que ce qu'on pense.
c'est sur que sur les roulages libres, c'est frustrant de se faire passer dans les bouts de droits....
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: Avi sur SV 1000 piste

Message par Fuollig »

Il a pas dit qu'il arrivait a bout du 650 mais juste quelle manquait de watt pour lui. C'est différent.
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Nawak99
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : ven. 22 mai, 2009 12:31
Moto : Versys pour tout les jours et SVS 650 carbu piste
Localisation : 95 Mery sur oise

Re: Avi sur SV 1000 piste

Message par Nawak99 »

laconi33 a écrit :avant de dire qu'on arrive au bout d"un sv650... faut voir les chronos
on peut toujours lui en mettre plus que ce qu'on pense.
c'est sur que sur les roulages libres, c'est frustrant de se faire passer dans les bouts de droits....
Je te remercie Fuollig c'est exactement ce que je voulais repondre !!!

Ensuite vu ton chronos sur carole je sais que tu arrive au limite de ta machine et t'en mieux pour toi !! aprés juste pour savoir tu a quel budget par an ?? car il fau un moteur a chaque saison et pour tappé un 1.10.6 sur carole tu es loin d'etre stock genre amorto ohlns ??? tu etais chez quel preparateur pour les suspat ???

Bref tu es hors sujet !!! mais achete un sv 1000 et je serais heureux de tirer la bourre avec toi ;)
Répondre