retaper une "épave" pour la piste ??

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
fredbandit
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 1250 bandit, 1200 bandit side car et sv650s 99

retaper une "épave" pour la piste ??

Message par fredbandit »

Bonjour, voilà, je voudrais faire de la piste; et quand je vois le prix que se vendent les SV650 roulantes (mêmes hors d'âge), je commence à envisager sérieusement d'acheter une moto à la casse, faisant l'objet d'une procédure RSV/VEI. Ensuite, remplacer ce qui est nécessaire avec de l'occase ou du poly, et virer ce qui ne sert à rien (phares, rétros, clignos....).Et elle ne ferait QUE de la piste.
Certains d'entre vous l'ont'ils déjà fait ? Comment savoir au juste ce qui est abîmé ? Quelles sont les obligations des casseurs à ce niveau ? Quelles sont les précautions à prendre ?
En clair, je chercherai une machine qui passe épave à cause de carénage, réservoir, rétros, guidon, peinture ... mais dont le cadre, la fourche et le moteur sont viables.
A vos plumes.
@+ Fred
Il y a moins à se méfier de cent chevaux sous une selle que d'un âne assis dessus.
titi-91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 svs de 2001

Re: retaper une "épave" pour la piste ??

Message par titi-91 »

Il me semble que c'est difficile de faire le la piste avec une moto en procédure RSV, par rapport à l'absence de carte grise, c'est quoi ton budjet ? Car je recherche de temps en temps de SV sur le net pour faire de la piste et je trouve parfois des SV roulante pour 1000€.
mac-fly60
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 k3 bleue

Message par mac-fly60 »

titi-91 a écrit :Il me semble que c'est difficile de faire le la piste avec une moto en procédure RSV, par rapport à l'absence de carte grise, c'est quoi ton budjet ? Car je recherche de temps en temps de SV sur le net pour faire de la piste et je trouve parfois des SV roulante pour 1000€.
je confirme en l'absence de CG certains circuit te fermeront la porte, pour l'achat d'une Sv c'est toujours mieu d'en prendre une roulante pour pas avoir de souci par la suite au moins tu pourra l'essayer avant de lacher tes billets
titi-91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 svs de 2001

Message par titi-91 »

Je sort mes info d'ici :
http://www.trackandroad.net/acheter-mot ... 2-10-2.php

Mais apparemment sur d'autre forum, certain disent qu'il y a très peux de circuit qui les interdisent.
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Je vois pas trop en quoi le manque de carte grise empêche de faire de la piste. Surtout si on a les papiers qui atteste du passage en RSV/VEI.
On voit énormément de bécane RSV montées pistes sur les annonces.
C'est à mon avis une très bonne solution financièrement.
Image
Image
Fenek.masqué
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Fenek.masqué »

Fast à raison, le dossier RSV suffit pour rouler sur circuit fermé.
Tu peux aussi trouver des SV carbus très kilométrés (entre 50.000 et 80.000 kms) pour 1.500 € voir moins, mais avec CG, et ça suffit largement pour la piste.
Une bécane en RSV ne pourra jamais rouler sur route et sera destinée à la piste... ou au stunt :gene:
Image

ça passait, c'était beau...
TOTO #71
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 pour la piste et 500 GSE de 89

Message par TOTO #71 »

Exact mais si elle est RSV il te faudra une licence !
dgef
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv650 k1 piste et d autre merde dans le garage

Message par dgef »

TOTO #71 a écrit :Exact mais si elle est RSV il te faudra une licence !

Non faux j ais deja un certain nombre de sortie piste a mon actif sur une quinzaine de circuits différents aucun ne

ma poser problème car je roule sans carte grise (moto exclusivement piste)et je n est pas non plus de licence
way of life !!!

Debutant lurcy levis bt 14 piste seche "1.25.152"
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par thorwald »

le manque de carte grise peut poser probleme dans le cadre de la compétition, principalement.
pour les roulages "entrainement", je n'ai jamais vu un circuit ou un organisateur demander la CG
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
fredbandit
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 1250 bandit, 1200 bandit side car et sv650s 99

Message par fredbandit »

Bonsoir, le sujet semble intéressant; et vos réponses le sont aussi.
Alors, pour préciser un peu ce que j'envisage: prendre une licence et participer à divers roulages (type entrainements). Je sais bien qu'une machine RSV ne sera pas acceptée lors de journées "découverte" ou l'on exige une moto homologuée. Par contre, je suis surpris de ce site où l'on dit que les circuits interdisent de plus en plus les machines RSV et exigent une carte grise. Le propre du circuit étant de pouvoir y rouler avec des motos non homologuées (full, prépa, protos...) et la carte grise ne servant que d'autorisation de circuler sur la voie publique.
Mais je le note et continue de me renseigner. Alors, les pistards habituels, faites nous partager votre expérience sur le sujet.
Sinon, le budget pourrait tourner autour de 2000 Euros, et je me dis qu'à ce prix là, je pourrais trouver une TL ou SV 1000 avec une coque arrière pétée, un réservoir cabossé....Et un peu de mastic, un peu de plastique et d'huile de coude. Tant que cadre, fourche et moulin n'ont rien, le reste se trouvera en casse ou en adaptable. Ou alors, je me fous le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
Merci déjà pour ces premières réponses.
Je reste à l'écoute.
Fred
Il y a moins à se méfier de cent chevaux sous une selle que d'un âne assis dessus.
CEDRIC59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par CEDRIC59 »

Pour 2000 € en cherchant un peu dans les annonces tu peux surtout te trouver un SV 650,
en bon etat parfait pour l'utilisation que tu souhaite en faire, dans ces budgets la vaut mieux un 600 qui sera plus frais
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : VFR 750 - RC36-II

Message par Fuollig »

On va remettre les choses au claire.

1. Tu peux prendre une licence avec une moto en RSV : donc tu peux faire des courses! Seules les journées découvertes (motos dorigines) te demanderont la CG.
2. Au jour d'aujourd'hui et même si quasi personne ne le fait, une moto non immatriculable (rsv vei...) doit être déclarée en préfecture et devient donc a ce titre légale et parfaitement autorisée a rouler sur TOUS les circuits.
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
TOTO #71
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 pour la piste et 500 GSE de 89

Message par TOTO #71 »

dgef a écrit :
TOTO #71 a écrit :Exact mais si elle est RSV il te faudra une licence !

Non faux j ais deja un certain nombre de sortie piste a mon actif sur une quinzaine de circuits différents aucun ne

ma poser problème car je roule sans carte grise (moto exclusivement piste)et je n est pas non plus de licence
Et bien c'est que tu as de la chance car de plus en plus d'organisateurs se couvre et demande soit la licence soit l'attestation d'assurance !Tu peux te renseigner auprès d'EXTREM LIMIT il est très au point sur cette question , si tu veux ses coordonnées n'hésite pas !
Ce que je voulais dire c'est que c'est plus simple si on n'a la licence , et là personne ne regarde si tu as la carte grise !
Par contre je suis d'accord avec Fuollig mais très peu de personnes sont au courant : maintenant une moto RSV doit être déclarer en préfecture !
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : VFR 750 - RC36-II

Message par Fuollig »

Tu peux avoir une moto sans CG (RSV ou VEI) et pas de licence mais quand même pouvoir rouler !
Il est certains qu'il te faut une "assurance" à la journée ... une responsabilité civile pour être plus exact.

Et pour ce faire tu as des sites comme "assurancepiste.com" (qui dépends de la FMA) qui te couvre à la journée (ou WE si besoin) ... et pas besoin de CG. Un numéro de chassis suffit !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Message par cocxi »

Fenek.masqué a écrit :Une bécane en RSV ne pourra jamais rouler sur route et sera destinée à la piste... ou au stunt :gene:
Une moto RSV peut très bien rouler sur route apres qu’un expert soit passé avant pendant et apres les réparation, pro ou pas pro, mais les frais sont a ta charge.

Beaucoup de moto sur circuit sont RSV et j’ai jamais vu un organisateur refusé l’entré pour une moto RSV.

Il te faut soit la licence soit une assurance à la journée et comme a dit fuollig juste le numéro de châssis suffit a être assuré.

Et effectivement retaper une épave pour faire de la piste peut être très avantageux financièrement.
Image
Répondre