Licence pour piste
Licence pour piste
Bonjour,
voila j'aurais voulu avoir quelque renseignement, je compte me racheter un SV assé rapidement pour faire que de la piste, parceque le mieu a 50 000 KM donc bon..... J'aurais voulu savoir comment ça se passe avec la licence pour faire de la piste?
J'ai entendu aussi des licences à la journée?
Ensuite j'aurais voulu savoir si je l'acheté dans la semaine j'aurais la licence pour le 19?
voila j'aurais voulu avoir quelque renseignement, je compte me racheter un SV assé rapidement pour faire que de la piste, parceque le mieu a 50 000 KM donc bon..... J'aurais voulu savoir comment ça se passe avec la licence pour faire de la piste?
J'ai entendu aussi des licences à la journée?
Ensuite j'aurais voulu savoir si je l'acheté dans la semaine j'aurais la licence pour le 19?
- Scrat 650
- Pilote 50 cm3
- Moto : 2 x SV650S K5 (piste only)
Re: Licence pour piste
Salut,
En moins de 7 jours j'avais reçu ma licence NET (entrainement) plastifiée à la maison. Ils sont réactifs.
Par contre je ne vois pas l'intérêt de prendre ta licence maintenant car elle ne va être valide que jusque fin 2010.
En revanche si tu attends un peu, à partir d'une certaine date (mais je ne sais pas laquelle) lorsque tu prends ta licence elle est valable jusque la fin de l'année suivante. Là c'est cool.
Appelle la FFM et ils te le diront, ou bien demande au club par lequel tu comptes passer pour la prendre, ils le savent très certainement.
Et d'ici là si tu veux rouler tu as effectivement la possibilité de souscrire une assurance à la journée via l'organisateur du roulage auquel tu comptes participer (c'est en général 10 à 15 euros pour la journée) et comme ça tu as une responsabilité civile piste.
Voli voilou, bon roulage
En moins de 7 jours j'avais reçu ma licence NET (entrainement) plastifiée à la maison. Ils sont réactifs.
Par contre je ne vois pas l'intérêt de prendre ta licence maintenant car elle ne va être valide que jusque fin 2010.
En revanche si tu attends un peu, à partir d'une certaine date (mais je ne sais pas laquelle) lorsque tu prends ta licence elle est valable jusque la fin de l'année suivante. Là c'est cool.
Appelle la FFM et ils te le diront, ou bien demande au club par lequel tu comptes passer pour la prendre, ils le savent très certainement.
Et d'ici là si tu veux rouler tu as effectivement la possibilité de souscrire une assurance à la journée via l'organisateur du roulage auquel tu comptes participer (c'est en général 10 à 15 euros pour la journée) et comme ça tu as une responsabilité civile piste.
Voli voilou, bon roulage

De tous ceux qui n'ont pas grand chose à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
- laconi33
- Pilote Supersport
- Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
le plus simple est de se renseigner aupres du moto club auquel tu souhaite souscrire la licence
- A l'aise Breizh
- Pilote Supersport
- Moto : SV650S K5
Le mien à 50 000 et il fait encore de la pistelundrah a écrit :Bonjour,
voila j'aurais voulu avoir quelque renseignement, je compte me racheter un SV assé rapidement pour faire que de la piste, parceque le mieu a 50 000 KM donc bon.....

Va falloir que j'achète une autre moto

Je sais pas, plein de gens mon dit que les SVS a partir de 50 000 il faut éviter la piste, en plus elle bouffe 1litre d'huile par sortie, j'ai vérifié je n'ai pas de fuite et j'ai demandé au mécano de suzuki, dafy et moty expert ils m'ont tous dit que c'est normal avec le kilométrage de la bête
- cocxi
- Pilote Supersport
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
A l'aise Breizh a écrit :Le mien à 50 000 et il fait encore de la pistelundrah a écrit :Bonjour,
voila j'aurais voulu avoir quelque renseignement, je compte me racheter un SV assé rapidement pour faire que de la piste, parceque le mieu a 50 000 KM donc bon.....![]()
![]()
Va falloir que j'achète une autre moto
pffff j'arriverais jamais a te rattraper

ben un sv sur piste vaut mieux vérifier souvent l'huile, la mienne en deux roulages est passée du maxi a un peu au dessu du mini et elle a pas encore 10 000 kmlundrah a écrit :Je sais pas, plein de gens mon dit que les SVS a partir de 50 000 il faut éviter la piste, en plus elle bouffe 1litre d'huile par sortie, j'ai vérifié je n'ai pas de fuite et j'ai demandé au mécano de suzuki, dafy et moty expert ils m'ont tous dit que c'est normal avec le kilométrage de la bête

mais sinon 50 000 pas de probleme pour faire de la piste juste diviser les temps entre chaque révision par deux

Mais je trouve sa bizard qu'elle bouffe un litre d'huile par journée
- cocxi
- Pilote Supersport
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
tu parle bien d'une journée de roulage piste ?lundrah a écrit :Mais je trouve sa bizard qu'elle bouffe un litre d'huile par journée
oui et en plus c'était une journée en faisant 4 X 20min et 1 fois 30 min
Donc en faisait 7fois 20min sa donne quoi 1litre et demie d'huile?
- aioli69
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650N K6
beaucouplundrah a écrit :Donc en faisait 7fois 20min sa donne quoi 1litre et demie d'huile?

La mienne a 66 000 km, elle consomme presque rien, même sur piste. (ok, je suis pas une flèche, mais bon...)
- nDrick
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR
lundrah a écrit :oui et en plus c'était une journée en faisant 4 X 20min et 1 fois 30 min
faudra que tu me dises où tu tourne et quand ^^
op un petit lien : http://www.trackandroad.net/licence.html
Ba la j'étais à carole, le 19septembre je vais à Lurcy Levis et je retourne a carole le 2 Octobre
Mais un mec ma dit que c'est normal que je bouffe autant d'huile vu que je met du RS 4000
Mais un mec ma dit que c'est normal que je bouffe autant d'huile vu que je met du RS 4000
- laconi33
- Pilote Supersport
- Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
le mien bouffe un demi litre par journée, mais je sais pourquoi (joints de queue de soupapes à changer)
1litre par jour c'est enorme. deja que le mien fume bleu à la deceleration...
1litre par jour c'est enorme. deja que le mien fume bleu à la deceleration...
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 pour la piste et 500 GSE de 89
RS 4000 c'est de la 100% synthèse ? Si c'est le cas , j'ai entendu dire que les SV de piste n'appréciais pas cette qualité d'huile !lundrah a écrit :Ba la j'étais à carole, le 19septembre je vais à Lurcy Levis et je retourne a carole le 2 Octobre
Et tant que tu vérifie ton niveau d'huile pas de problème !
Vous mettez quoi comme huile??