sv piste ou pas????
-
- Pilote 50 cm3
sv piste ou pas????
Bonjour tout le monde!
Alors voila depuis quelque temps j' envisage le fait de faire de la moto sur moto sur circuit de maniere surement exclusive et d' arreter l utilisation sur la voie public dans le sens ou je ne peux pas me permettre en temps qu etudiant de payer une assurance hors de prix les entretiens et en plus faire de la piste qui comme tout le monde le sais represente qd mm un coup assez consequent usage de pneu prix de la journée plus accessoires necessaires polys etc etc!!!
J espere egalement sauver mon permis en faisant de ma passion pour la moto, une passion plus intense et plus responsable.
mon dileme etant de savoir si j utilise ma sv qui est en excellent etat qui n' a pas trop de kilometre et que je pourrais revendre a bon prix sachant que j ai fait une bonne affaire en l achetent, mais une moto qui ne possede d un autre coté que 70 cv. Ou me trouver une moto a vocation plus sportive voir deja equipée!!!
J ai donc besoin de vos conseils etde votre experience sur l utilisation d une sv pour faire de la piste!
Alors voila depuis quelque temps j' envisage le fait de faire de la moto sur moto sur circuit de maniere surement exclusive et d' arreter l utilisation sur la voie public dans le sens ou je ne peux pas me permettre en temps qu etudiant de payer une assurance hors de prix les entretiens et en plus faire de la piste qui comme tout le monde le sais represente qd mm un coup assez consequent usage de pneu prix de la journée plus accessoires necessaires polys etc etc!!!
J espere egalement sauver mon permis en faisant de ma passion pour la moto, une passion plus intense et plus responsable.
mon dileme etant de savoir si j utilise ma sv qui est en excellent etat qui n' a pas trop de kilometre et que je pourrais revendre a bon prix sachant que j ai fait une bonne affaire en l achetent, mais une moto qui ne possede d un autre coté que 70 cv. Ou me trouver une moto a vocation plus sportive voir deja equipée!!!
J ai donc besoin de vos conseils etde votre experience sur l utilisation d une sv pour faire de la piste!
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Re: sv piste ou pas????
Il est clair que si ta bécane ne doit avoir qu'un usage piste exclusivement, il vaut mieux revendre ton SV et trouver une bécane tout équipée (protection, poly, freinage ...) avec laquelle tu craindras moins la chute.
Tu peux également lire ce sujet assez récent, si ce n'est déjà fait:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=12&t=44520
Tu peux également lire ce sujet assez récent, si ce n'est déjà fait:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=12&t=44520
-
- Pilote 50 cm3
oui j ai deja vu ce topic
il est en effet de mes choix de projet de soit trouver une moto abimé ou aux carenages cassés ou avec pas mal pas trop chere car de tte facon il devra etre equipée d un poly!
ou trouver une moto de stunt ou deja piste qui perdent de leurs cote!!!
je regarde du coté des gex 6OO 750, r6, ou cbr600! je n' ai par contre pas trop d idée sur les année minimum de chaque model afin d avoir qd mm un chassis et une partie cycle qui tienne qd mm la route!
quels sont vos sentiments!

il est en effet de mes choix de projet de soit trouver une moto abimé ou aux carenages cassés ou avec pas mal pas trop chere car de tte facon il devra etre equipée d un poly!
ou trouver une moto de stunt ou deja piste qui perdent de leurs cote!!!
je regarde du coté des gex 6OO 750, r6, ou cbr600! je n' ai par contre pas trop d idée sur les année minimum de chaque model afin d avoir qd mm un chassis et une partie cycle qui tienne qd mm la route!
quels sont vos sentiments!
- Fenek.masqué
- Pilote 125 cm3
Un SV c'est l'idéal pour débuter sur piste. Equipe-la tranquillement, 500€ max en te démerdant bien, et le jour où tu veux reprendre la route, elle est là.
Tu la connais, pas de stress sur les antécédents...
Il faut envisager tous les cas de figure, si t'achètes une bécane pure piste, d'un, il faudra t'y habituer, de deux, tu sais jamais sur quoi tu tombes vraiment, de trois, tu tires un trait sur la moto sur route.
Menfin, ce n'est que mon avis, et je suis passé par cette réflexion jadis
Tu la connais, pas de stress sur les antécédents...
Il faut envisager tous les cas de figure, si t'achètes une bécane pure piste, d'un, il faudra t'y habituer, de deux, tu sais jamais sur quoi tu tombes vraiment, de trois, tu tires un trait sur la moto sur route.
Menfin, ce n'est que mon avis, et je suis passé par cette réflexion jadis

- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Tout dépend le budget aussi !clement051 a écrit : quels sont vos sentiments!
Tu va trouver par exemple de vieux CBR600 pour pas cher du tout et y'a déjà de quoi s'amuser sur piste. Par contre, le CBR600RR à partir de 2003 est beaucoup plus radicale, mais débute en prix déjà à 4000€.
- jacksnet
- Pilote 250 cm3
- Moto : 650 SVS et ER6 piste ; ex 1000 GSXR K7 ex TEAM 18
salut
j'ai monté un sv pour la piste entièrement equipé pour la twin cup.
Prix d'achat de la moto : 1800 €
prix du reste ; 700 €
pour ce prix la j'ai une moto competitive et qui passe le contrôle FFM en twin cup.
LA moto : 1800 € en casse : modèle 2006 svs avec seulement 20000kms.
L'équipement :
- amorto de zx10r
- prépa fourche maison (déjà fait un topic la dessus)
- filtre K&N
- échappement devil carbone haut
- polys piste
- durite avia
- MC PR19
- Boitier suppression bridage acheté sur ce meme site
et j'en oublie.
Le budget n'ai donc pas très élevé compte tenue du prix de la moto.
Après il est clair que l'on peut trouver une R1 pas trop chere mais il faut savoir que le roulage revient beaucoup plus cher. (J'ai eu l'experience avec un gsxr 1000 piste)

j'ai monté un sv pour la piste entièrement equipé pour la twin cup.
Prix d'achat de la moto : 1800 €
prix du reste ; 700 €
pour ce prix la j'ai une moto competitive et qui passe le contrôle FFM en twin cup.
LA moto : 1800 € en casse : modèle 2006 svs avec seulement 20000kms.
L'équipement :
- amorto de zx10r
- prépa fourche maison (déjà fait un topic la dessus)
- filtre K&N
- échappement devil carbone haut
- polys piste
- durite avia
- MC PR19
- Boitier suppression bridage acheté sur ce meme site
et j'en oublie.
Après il est clair que l'on peut trouver une R1 pas trop chere mais il faut savoir que le roulage revient beaucoup plus cher. (J'ai eu l'experience avec un gsxr 1000 piste)

Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
- taggi
- Pilote Supersport
- Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Comment ca ? J'ai pisté entre autres en gsxr1000 et en sv650 et à pas grand chose près ca se tenait en pneu-plaquettes-conso, au contraire c'était une belle misère de trouver des bons prix de pneus en 160. Après ca reste mon éxpérience perso.jacksnet a écrit :
![]()
![]()
Sinon le sv est vraiment une super école du circuit, qui ne dispose pas d'un moteur qui déborde de chevaux pour camoufler des erreurs de pilotage, mais qui permet de se faire vraiment plaisir en pardonnant beaucoup. Alors ne t'arrête pas au simple fait qu'elle ne fasse "que" 70cv

#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
- Baloo
- Pilote 50 cm3
- Moto : Dayto R
Pour en rajouter une couche et étant donné le nombre de pistards du forum ... le SV est une très bonne école ... en tout cas c'est la mienne ... je me suis résolu à ne changer que lorsque je serais en 1'10" au Carole ... et pour gratter 4 secondes je sens que je vais la garder longtemps ma monture.taggi a écrit :Comment ca ? J'ai pisté entre autres en gsxr1000 et en sv650 et à pas grand chose près ca se tenait en pneu-plaquettes-conso, au contraire c'était une belle misère de trouver des bons prix de pneus en 160. Après ca reste mon éxpérience perso.jacksnet a écrit :
![]()
![]()
Sinon le sv est vraiment une super école du circuit, qui ne dispose pas d'un moteur qui déborde de chevaux pour camoufler des erreurs de pilotage, mais qui permet de se faire vraiment plaisir en pardonnant beaucoup. Alors ne t'arrête pas au simple fait qu'elle ne fasse "que" 70cv
Et tout à fait entre nous, l'on sait que le motard n'est pas du tout orgueilleux

++
Patrick
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint Exupéry
Carole 1'09"20
Carole 1'09"20
-
- Pilote 50 cm3
tout ses avis me laisse encore plus sur la reflection. le fait de recuperer une moto en casse type rsv et la remonter piste en evidement une option plus qu interressente!!! la sv est j en suis sur une tres bonne moto ecole qui necessite un pilotage propre pour tenir les hypersports.
La ou mon choix est dur c est que ma moto est en tres bon etat je la bichonne comme la prunelle de mes yeux, j aurais les boules de l abimer sachant quelle a qd mm de la valeur!
et donc si j envisage de faire seulement de la piste je ferais en sorte de proteger un maximum la brele avec les proteges cadres et cater carbone, poly etc donc il faut que je compte 1000 euros de prepa de la machine!
alors que si je le revend, je peux certainement trouver une moto pour moin chere que la valeur de ma machine apres si je dois changer de machine je pense que bien que la sv soit de bonne ecole je pense prendre une moto plus " typé " piste!!!
continuez a donner vos avis ca m interresse toute les experiences sont bonne a entendre!
Merci!
La ou mon choix est dur c est que ma moto est en tres bon etat je la bichonne comme la prunelle de mes yeux, j aurais les boules de l abimer sachant quelle a qd mm de la valeur!
et donc si j envisage de faire seulement de la piste je ferais en sorte de proteger un maximum la brele avec les proteges cadres et cater carbone, poly etc donc il faut que je compte 1000 euros de prepa de la machine!
alors que si je le revend, je peux certainement trouver une moto pour moin chere que la valeur de ma machine apres si je dois changer de machine je pense que bien que la sv soit de bonne ecole je pense prendre une moto plus " typé " piste!!!
continuez a donner vos avis ca m interresse toute les experiences sont bonne a entendre!
Merci!
faut pas rever , hein, meme avec un pilotage hyper propre, tu ne tiendras jamais une R6 , ou alors un débutant en R6
sinon, en cherchant , tu peut trouver des pistardes a pas tres cher et en bon etat.
faut pas croire que toutes les motos de piste sont ruinées. au contraire, bien souvent elles sont mieux entretenue qu'une de route

sinon, en cherchant , tu peut trouver des pistardes a pas tres cher et en bon etat.
faut pas croire que toutes les motos de piste sont ruinées. au contraire, bien souvent elles sont mieux entretenue qu'une de route
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
-
- Pilote 50 cm3
ils est bien sur évident qu ub sv ne rattrera pas un r6 en ligne droite mais ils peux tjr etre egale en courbe je crois que ce que l on veux dire c est que le chrono ce fait plus sur l amelioration de la technique et de la precision du pilote que sur celui d une machine où mm si le pilote coupe un peu les trajectoire la principal source de proggres du chrono reside dans le fait de gerer la puissance plus que d affiner la trajectoire mm si les deux restent liésthorwald a écrit :faut pas rever , hein, meme avec un pilotage hyper propre, tu ne tiendras jamais une R6 , ou alors un débutant en R6![]()
sinn je suis tt a fait d accord sur l entretien mais est il bien necessaire de transformer un sv en machine de piste et seulement piste sachant qu elle cote encore bien et que l' utilisation sur circuit ne soit pas l' un des meilleurs argument de vente?
- cocxi
- Pilote Supersport
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
tu peux vendre ta sv pour en acheter une déja équipé piste
comme disait un grand sage "sans controle la puissance n'est rien"
Sinon pour ma part apres plusieur accident sur route et un stage sur piste je me suis dit pourquoi ne pas passer sur circuit.
J'avais déja ma sv, avec fourche réparée et poc sur le réservoir, mais moteur trés propre bien entretenu et juste 9000km, je l'ai donc équipé piste polys+Ressorte de fourche, j'avais déja les durites avia et tampons.
donc en gros 300€ d'investissement.
a coté de sa en hiver sa me permet quand le temps est agréable d'aller quand même faire une petite ballade tranquilou.
Apres le Sv est quand même assez performant les anciennes CBR, ou CBR-F avec un mec du même niveau que toi y aura pas de grandes différences, sauf longue ligne droit et passé 200Km/h ou la lui il continura.
Bref la sv est trés bien pour débuter et évoluer, si tu la passe en S toute carénée elle a vraiment une tête de sportive.
Par contre si tu es vraiment attiré par une hypersport le sv n'en est pas une.

sa dépend un mec moyen en R6 a carole vas tourner en 1.12 alors qu'un mec bon en SV tournera en 1.09 sa dépend surtout du mec qui est sur la machine.thorwald a écrit :faut pas rever , hein, meme avec un pilotage hyper propre, tu ne tiendras jamais une R6 , ou alors un débutant en R6
comme disait un grand sage "sans controle la puissance n'est rien"

+650Baloo a écrit :Et tout à fait entre nous, l'on sait que le motard n'est pas du tout orgueilleux ... alors s'il n'est pas surnaturel, sur le papier, de se faire taper par une hypersport lorsqu'on roule en SV ... je ne sais pas ce qu'en pense le propriétaire d'une hypersport dans le cas inverse ... en tout cas sous mon casque je chope une putain de banane

Sinon pour ma part apres plusieur accident sur route et un stage sur piste je me suis dit pourquoi ne pas passer sur circuit.
J'avais déja ma sv, avec fourche réparée et poc sur le réservoir, mais moteur trés propre bien entretenu et juste 9000km, je l'ai donc équipé piste polys+Ressorte de fourche, j'avais déja les durites avia et tampons.
donc en gros 300€ d'investissement.
a coté de sa en hiver sa me permet quand le temps est agréable d'aller quand même faire une petite ballade tranquilou.
Apres le Sv est quand même assez performant les anciennes CBR, ou CBR-F avec un mec du même niveau que toi y aura pas de grandes différences, sauf longue ligne droit et passé 200Km/h ou la lui il continura.
Bref la sv est trés bien pour débuter et évoluer, si tu la passe en S toute carénée elle a vraiment une tête de sportive.
Par contre si tu es vraiment attiré par une hypersport le sv n'en est pas une.
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 pour la piste et 500 GSE de 89
Moi je suis tout à fais d'accord avec Jacksnet sur la différence de budget avec une hypersport et une SV ! Nous on le vois très bien sur les WERC car même les Roadster utilise 2 pneus AR par week-end alors que nous il sers pour plusieurs courses .
Achète un SV pour débuter et vraiment si le manque de chevaux te manque et bien l'année prochaine tu la revend et prendra une sportive ensuite !
Et je dirai en faîte de l'usage que tu veux en faire car si tu ne fais que des journées entrainement le SV est un peu limite car tu n'arrêtera pas de te faire déborder en ligne droite pour souvent être gêné en courbe mais en week-end course tu va prendre un pied terrible avec ta SV . D'ailleurs je ne fais presque plus de journées entrainement et me concentre sur les courses .
Achète un SV pour débuter et vraiment si le manque de chevaux te manque et bien l'année prochaine tu la revend et prendra une sportive ensuite !
Et je dirai en faîte de l'usage que tu veux en faire car si tu ne fais que des journées entrainement le SV est un peu limite car tu n'arrêtera pas de te faire déborder en ligne droite pour souvent être gêné en courbe mais en week-end course tu va prendre un pied terrible avec ta SV . D'ailleurs je ne fais presque plus de journées entrainement et me concentre sur les courses .
- taggi
- Pilote Supersport
- Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
D'ailleurs la sv serait au top si tout le monde roulait aussi en sv ou er6, parce que le plus gros reproche que je faisais à la mienne c'était de me faire démonter dans les bouts droits des circuits rapides pour ensuite redoubler la moitié de ces mêmes gars dans le sinueux... En ert c'était en régal avec une quasi égalité de puissance (j'ai bien dis quasi).TOTO #71 a écrit :Moi je suis tout à fais d'accord avec Jacksnet sur la différence de budget avec une hypersport et une SV ! Nous on le vois très bien sur les WERC car même les Roadster utilise 2 pneus AR par week-end alors que nous il sers pour plusieurs courses .
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
-
- Pilote 50 cm3
j apprecie tout vos avis qui sont fort enrichissent mon budget de modeste etudiant ne sais pas quoi faire la preparation de la machine est un coup certe elevé mais pas enorme mais la ou je ca va etre je pense dur pour moi c est de pouvoir me trouver un budget pneu frein huile et frais de deplacement et d inscription car si je garde la sv je garde aussi son assurance qui devait compenser mes frais de roulages
avez vous un ordre de grandeur d un budget d usure sur piste a raison d une fois par mois sur les 8 mois pratiquables?
sans compter le budget deplacement jusqu au circuit un amis etant pistard mon budget de se coté la serait reduit!
merci a tous
avez vous un ordre de grandeur d un budget d usure sur piste a raison d une fois par mois sur les 8 mois pratiquables?
sans compter le budget deplacement jusqu au circuit un amis etant pistard mon budget de se coté la serait reduit!
merci a tous