cocxi a écrit :
Une moto RSV peut très bien rouler sur route apres qu’un expert soit passé avant pendant et apres les réparation, pro ou pas pro, mais les frais sont a ta charge.
Qu'elle est ta source stp?
J'ai toujours entendu qu'on peux faire la cg sur une moto rsv si les travaux ont été fais par un pro et suivi par un expert.
Et dans ce cas pour immatriculer la moto à la préfecture (obligatoire pour rouler sur route) il faut plusieurs documents :
- dossier rsv
- dossier de contrôle du cadre
- récapitulatif des réparations
- expertises des réparations.
Je peux me tromper mais chez les motards tout le monde croit tout savoir (je ne vise personne, même pas moi )
Alors un amis a réalisé ces réparation lui même et peux maintenant rouler avec sa moto sur route
il est d'ailleure sur le forum mais tu ma mis le doute je sais plus si il la acheter RSV ou RIV je lui demanderais de passer sur le topic.
mais déja apres quelque recherche éffectivement la loi la plus connue, la no 2003-55 du 4 septembre 2003 oblige la réparation par un proféssionel.
mais d'apres ce que j'ai put lire le décret n° 2009-397 du 10 avril 2009 change la donne.
Car dans ce décret il n'est absolument pas stipulé que la réparation doit être faite par un professionel par contre un expert doit suivre les réparations.
Bien le bonjour. C'est même un sujet qui passionne .
Alors, j'ai eu un expert ce matin au téléphone. Selon ses dires, si je souhaite obtenir la CG (ce qui n'est pas le cas), je dois faire effectuer les réparations par un pro, sous contrôle d'un expert. Peut-être n'est-il pas au courant du décret de 2009 dont cocxi parle, ou part-il du principe qu'une réparation faite par un amateur reste du bricolage. (Vaste sujet car j'ai moins confiance dans mon vendeur local que dans ma caisse à outils).Question assurance, comme je l'ai dit, je compte prendre une licence entrainement (NET pour les initiés) qui tient lieu de RC et me permet de rouler sur les circuits homologués FFM; par ailleurs, la mutuelle des motards propose une assurance circuit pour les véhicules non homologués.
Ensuite, la compèt n'est pas au programme; le but est purement loisir.
Donc, je résume: je cherche un chassis sain, avec un (gros) moulin sain aussi. Pour le reste: système démerde. Et j'aurais aimé connaitre l'avis de ceux qui ont déjà fait cela.
Merci pour vos avis. Et je reste à l'écoute si d'autres arrivent.
@+ Fred
Il y a moins à se méfier de cent chevaux sous une selle que d'un âne assis dessus.
Apres effectivement c'est l'expert qui engage sa résponssabilité donc c'est toujours lui qui décidera si il veux absolument que ce soit un pro tu pouras pas vraiment faire autrement.
mais comme c'est exclusivement piste c'est un peu hors sujet
sinon voila qui pourra t'aider si tu est en région parisienne:
pour ce qui est de la remise en etat d'un RSV, normalement il doit y avoir moyen de négocier avec l'expert pour ce qui n'est pas une piece de securité.
par exemple, si tu as un reservoir ou un retro en etat dans ton garage ( ou en piece d'occase)il devrait autoriser de les monter.
par contre, fourche, frein, c'est niet
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
TOTO #71 a écrit :Exact mais si elle est RSV il te faudra une licence !
Non faux j ais deja un certain nombre de sortie piste a mon actif sur une quinzaine de circuits différents aucun ne
ma poser problème car je roule sans carte grise (moto exclusivement piste)et je n est pas non plus de licence
Là t'es courageux, ni assurance ni licence.
Donc en cas de gros pépin pas la moindre couverture... C'est bizarre, en 10 ans de piste on m'a toujours demandé licence ou assurance à l'inscription, mais par contre pas une seule fois la carte grise (sur 14 circuits différents).
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
taggi a écrit :
Donc en cas de gros pépin pas la moindre couverture... C'est bizarre, en 10 ans de piste on m'a toujours demandé licence ou assurance à l'inscription, mais par contre pas une seule fois la carte grise (sur 14 circuits différents).
j'ai lu certain règlement qui la demande pour les compétitions (ou des justificatif si changement de cadre... histoire que tu ne roule pas avec une moto volée surement...)
Fuollig a écrit :Il a jamais dis qu'il roulait sans assurance mais sans licence !!
Et comment tu assures une moto sans carte grise (comme il le précise) si ce n'est avec une licence ?
Après c'est pas mon problème, c'est juste que si un jour vous vous faites rentrer dedans par un gars qui n'a pas la moindre couverture en résponsabilité civile ca devient compliqué pour tout le monde, ensuite j'suis pas de la police moi
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Fuollig a écrit :Il a jamais dis qu'il roulait sans assurance mais sans licence !!
Et comment tu assures une moto sans carte grise (comme il le précise) si ce n'est avec une licence ?
Après c'est pas mon problème, c'est juste que si un jour vous vous faites rentrer dedans par un gars qui n'a pas la moindre couverture en résponsabilité civile ca devient compliqué pour tout le monde, ensuite j'suis pas de la police moi
Tu as des assurances qui assure seulement sur circuit et ils te demandent au choix
Le numéro d'immatriculation
Le numéro de serie
Le numéro du chassis
taggi a écrit :La vache, c'est pas mal ca ! Ca doit pas être bien vieux. Quel est le cout par rapport à une licence ?
Quand je pense que mon ancienne assurance ne couvrait pas les entrainements sur piste même avec une moto homologuée...
tout dépend de combien de sorties tu fais par an sachant que la responssabilité civil qui correspond a la même chose qu'une licence est a 14€ par sortie
taggi a écrit :La vache, c'est pas mal ca ! Ca doit pas être bien vieux. Quel est le cout par rapport à une licence ?
Quand je pense que mon ancienne assurance ne couvrait pas les entrainements sur piste même avec une moto homologuée...
Bonsoir, il y a à peu près 10 ans, mon assurance (AMDM) me couvrait sur piste avec une moto homologuée (ma moto de tous les jours), hors compétition, en RC, sur mon contrat "standard". Depuis quelques temps, ils proposent un assurance "moto de circuit" qui te couvre en RC avec une moto non homolguée route, hors compétition. En l'occurence, ça doit être dans les 100 Euros par an (pas loin d'une licence NET).
@+ Fred
Il y a moins à se méfier de cent chevaux sous une selle que d'un âne assis dessus.