sv piste ou pas????

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Re: sv piste ou pas????

Message par cocxi »

Sa depend mais je dirais en gros :

8 sorties : 900€ suivant les circuits que tu fais
Pneus:deux trains de pneus 400€ peut être une seul suivant ce que tu prends
Essence moto: 1 plein pour chaques sorties 160€
Entretien: compte au moin une vidange et quelque mise a niveau donc un bidon d'huile en dison 40€

sa te fait entre 1300€ et 1500€ la saison suivant les pneus que tu prends

a sa faut rajouter les déplacements, hotels ou gites suivant les circuits que tu fais
Image
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par thorwald »

et la license en plus.
sinon,c'est a peu pareil comme budget pour la mienne.

comme dit plus haut, en roulage entrainement, il va falloir essayer de rouler avec des machines equivalentes, CB 500, ERS, SS, etc. sinon en roulant avec des 1000 ou supersport avec un pilote qui se traine, tu va te faire passer dans les lignes droite et bouchonner dans les courbes.
sinon, ce type de mob est interresant pour, l'economie, il n'y a pas trop (assez) de puissance a gérer a la remise des gaz, si on veut accrocher des plus puissantes, ça oblige a ameliorer son pilotage.
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.

Message par taggi »

cocxi a écrit :Sa depend mais je dirais en gros :

8 sorties : 900€ suivant les circuits que tu fais
Pneus:deux trains de pneus 400€ peut être une seul suivant ce que tu prends
Essence moto: 1 plein pour chaques sorties 160€
Entretien: compte au moin une vidange et quelque mise a niveau donc un bidon d'huile en dison 40€

sa te fait entre 1300€ et 1500€ la saison suivant les pneus que tu prends

a sa faut rajouter les déplacements, hotels ou gites suivant les circuits que tu fais
Perso ca me coute plus cher que ca, un pneu arrière pour deux jours et le double pour l'avant (supercorsa pro, mais je n'économise pas mes pneus), et c'est toujours quasi deux pleins par jour (mais le rsv consomme beaucoup, je bouffais moins avec d'autres).
Par contre pour l'hebergement c'est toujours dodo dans les paddocks, donc inclus dans le prix de la sortie (qui peut aller de 90 euros pour certains petits circuits à 180 pour des très grands) .
Je passe deux jeux de plaquettes par an (voir plus si je prennais des plaquettes de route), et sur une dizaine de journées je fais trois vidange et une bonne révision en début de saison.
Faut pas se leurer, à moins de rouler une fois par mois sur un petit circuit à côté de chez soi, ca coute très cher...
Ca fait quatre saisons que j'ai arrêté la route pour ne faire que de la piste, et même s'il est vrai que je me fais plaisir le décompte en fin d'année fait mal chaque année...
Y'a aussi un truc tout bête sur la durée de vie des consommables: la facon de rouler et les chronos. Je roule depuis des années avec un pote qui a quasi la même moto que moi, les même pneus et le même amorto, mais qui va quelques secondes plus lent (entre 5 et 10 selon les circuits) et mes pneus et plaquettes durent quasi deux fois moins que les siens, ca joue aussi dans le budget.
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.

Message par taggi »

thorwald a écrit :et la license en plus.
sinon,c'est a peu pareil comme budget pour la mienne.

comme dit plus haut, en roulage entrainement, il va falloir essayer de rouler avec des machines equivalentes, CB 500, ERS, SS, etc. sinon en roulant avec des 1000 ou supersport avec un pilote qui se traine, tu va te faire passer dans les lignes droite et bouchonner dans les courbes.
sinon, ce type de mob est interresant pour, l'economie, il n'y a pas trop (assez) de puissance a gérer a la remise des gaz, si on veut accrocher des plus puissantes, ça oblige a ameliorer son pilotage.
Ca aussi ca qui est bon avec le sv ! :)
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Message par cocxi »

Comme tu dis sa dépend comment il roule en étant débutant je pense que ces pneus vont durés plulongtemps pouis sa dépend aussi ce qu'il prend.

oui effectivement a sa il faut ajouter les plaquettes

et aussi les sliders :mrgreen:

quand même 30€ ces petits trucs sur les genoux et j'en suis a 2 paires. Mais la aussi sa dépend comment tu conduis, y a des personnes qui vont juste toucher puis remonter le genoux, personnelement j'y arrive pas encore, si je remonte le genoux je mets plus d'angle :gene:

c'etait vraiment un ordre de prix pour quelqu un qui commence :)
Image
clement051
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par clement051 »

merci les gars de vos avis! tout commentaire est bon a prendre ... astuces economiques ...
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par thorwald »

a mon avis, le plus important a faire pour la piste, c'est choisir un pneu, regler ses amortos et plus changer( de pneu).
l'usure des pneus est tres dependante des reglages suspension et si on change de pneu, c'est plus les memes reglages.
650 SVN de 99
Apisto
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Apisto »

j'ai commencé la piste cette année avec mon SVS 2001.
en 4 sortie (débutant) mon train de pilot road 2 neuf au départ est encore très propre

Je fais les sortie avec un pote en R6 mais lui roule en moyen (3 sortie de plus que moi).
Lundi dernier au bourbonnais j'ai commencé en débutant et j'ai fais ma dernière session en moyen avec lui.

et bien j'étais pas ridicule dans les section technique mais dès qu'il y avait un bout de droite... au revoir le R6 :snif: (135ch)....
résultat: 1'26"00 pour moi et 1'23"00 pour lui

donc c'est vrai que le sv est top sur piste mais je pense pour débuter mais je me demande si c'est pas trop dure de passer sur une hypersport type "mixer" R6

vous en pensez quoi???
Ma technique.... c'est pas de technique !!!!!!
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par thorwald »

j'en pense que si tu ne veux pas t'en coller une, tu devrais sortir tes PR2 pour des vrais pneus piste

a moins que tu te traine
650 SVN de 99
Apisto
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Apisto »

j'avais déjà changé mes pneus avant de savoir que j'allais vraiement faire de la piste.

mon prochain train sera plus sport voir même des slicks si je fais que du circuit.

tu me demande si je me traine et ben en fait je sais pas trop ....
je suis devant dans le groupe débutant mais dernier en moyen :rouge:

1'26"00 au bourbonnais vous trouvez ça comment????
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par thorwald »

les slicks, je te conseille pas.
d'un, il faut envoyer grave pour les maintenir a la bonne t°
de 2, il vaut mieux avoir des couvertures chauffantes , justement pour les garder a t° et surtout un slick n'est prévu que pour 3 ou 4 phases chauffe / refroidissement.
de 3 des pneus piste genre supercorsa, sont largement suffisant pour passer les quelques chevaux du SV
650 SVN de 99
pierest
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SVS 2002

Message par pierest »

Exact thorwald pour les pneus slick !! et avec 74 ch un pneu sortie piste occasionnel suffit largement ! mais après tous ces commentaires Clément qui t'ont apportés j'en suis sur !! ça t'a encore plus mis le doute en tète hein ??? alors pour faire simple la question piste ou route on se l'est a peu près tous posé moi j'ai gardé la mème en l'équipant petit à petit mais en rachetant un deuxième jeu de jantes et je rassouplit les suspattes pour la route alors c'est mon avis si t'y va pas 1 fois par mois au moins garde ta brèle équipe la petit à petit et en cas de tonche t'auras toujours de la pièce parce que le circuit s'y t'est étudiant ça coute une tonne !!! parce que mème si on est fliqué de partout rien ne remplace une bonne ptite arsouille sur route sans faire les zouaves of course !!!! en plus d'une petite sortie piste de temps à autre aussi... et la pour ça j'en ai eu des sportives ! et rien ne m'a filer autant la banane que la suzette !!! parce que tout simplement tu te fais plaisir sans te ruiner et ça encore plus aujourd'hui !! le prix et la puissance ne font pas le plaisir ! quant t'a compris ça ! t'a tout compris !!! ::d ::d
tweety
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv650s k5 & MV AGUSTA B3 675 2013

Message par tweety »

ça fait des mois que je me pose la même question que toi et j'ai tranché !!

Résultat je garde mon sv et je le transforme en piste !! Sachant que j'ai petit à petit investis dans les équipements piste pour protéger ma belle : protection carbone sur les carters, tampons de protections, ressort de fouche hyper pro.
Reste plus qu'à acheter un poly et les des pneus typé piste et des durits avia !! Sachant que ce sera financé par la vente des pièces d'origine (carénages, phares, ...) .
D'ailleurs je cherche courant cet hiver un poly complet style CUP, et je vends tout mon carénage d'origine durant cette même période !!

Donc garde ton sv et y a de quoi bien s'amusé avec surt piste !!

:)
Image 640x100
SV650S de 2005
POWAAAAAAAAAAAAAAAAA
Apisto
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Apisto »

j'ai bien pensé à ça également mais si tu fais le compte du cout du SV + poly + pneu + durite + ressort fourche etc... tu arrive sur un budget d'un R6 (ou autres) avec 25000km de 2003-2004 qui à fait que de la route.
il est là le dilemme sachant que R6 est une bete de circuit (maniable, puissant)

et puis fait attention en vendant tes carénages d'origine car tu vendras à un meilleur prix ton SV avec qu'en version piste...
mais si tu veux les vendre qd même et si ils sont jaune 2001 je suis carrément preneur :]
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

Je me permet de répondre même si je n'ai pas encore de bécane de piste, mais j'ai pas mal regardé le sujet, vu que ça me titille sec (mais pas les finances pour l'instant)...
Ptipoulain a écrit :j'ai bien pensé à ça également mais si tu fais le compte du cout du SV + poly + pneu + durite + ressort fourche etc... tu arrive sur un budget d'un R6 (ou autres) avec 25000km de 2003-2004 qui à fait que de la route.
il est là le dilemme sachant que R6 est une bete de circuit (maniable, puissant)
En tapant dans le carbu, je suis pas trop d'accord...
Un SVS carbu, état route propre, tu le trouve autour de 2k€. Durites, 100€ maxi monté toi-même (franchement pas sorcier, et avec une brêle piste t'a intérêt à savoir t'en occuper tout seul, sinon ça va douiller sec en MO). Ressorts de fourche adaptés à ton poid, ~100€ également. Poly, t'en as pour 500€ maxi neuf, en cherchant un peu, et tu en trouve régulièrement en occase un peu rapé. Protections de carter, tu peut en faire pour moins de 150€, sinon compte dans les 250€ neuf. Pneus, si tu as un truc un peu sportif (limite du bon sport GT type roadsmart), ça suffira à l'aise pour les premières sessions, le temps de prendre la mesure et d'apprendre un minimum les trajectoires. Même en changeant pneus + plaquettes pour mettre du neuf de bonne qualité, ça rajoute pas plus de 300, 350€ maxi. Soit un total grosso merdo à 1,5 k€ en plus de la moto, en prenant tous les éléments neuf, et sans compter la revente des pièces d'origine (carénage, optiques), alors qu'un R6, c'est quand même dans les 4k€ en moyenne, et je pense que tu doit plus te faire plaisir avec un SV qu'un R6 pour débuter.
Si tu tape dans une machine RSV (donc si tu a remorque ou camion), c'est encore moins cher : on trouve assez facilement des SVS carbu avec juste TDF/optique pété et fourche touchée pour un peu plus d'1k€... Une fourche d'occase c'est 200€, un compte-tour, un chrono, le poly, et roule.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
Répondre