Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
XR1100 direct ! Grand fou va ! Qualité, confort, sonorité réduite et beau design font l'atout de Shoei et c'est d'ailleurs l'une des plus grande marque de casque.. (non ?)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
Je vien de me prendre un exo1000. Et c'est de la balle .
Apres tu peut pas comparé c'est 2 casque c'est pas le même mattos et surtout pas le même prix.
Si ta les moyen prend un shoei sinon c'est exo 1000.
Le scorpion et un poil lourd mais les lunettes de soleil integrées et surtout le systeme de gonglage c'est top.
XR1100 direct ! Grand fou va ! Qualité, confort, sonorité réduite et beau design font l'atout de Shoei et c'est d'ailleurs l'une des plus grande marque de casque.. (non ?)
Je sais que ça peut surprendre, mais je suis super bien dans le scorpion et je trouve le système de visière solaire intégré au top.
Après il est vrai qu'il est un peu plus lourd et côté design je penche pour le shoei
moi j ai un exo 1000 depuis avril 2009 et aucun soucis avec
je me suis repris une visiere or
je ne regrette pas mon achat
je trouve que c est un bon compris
et sortant d un shark s 500 c est que du bonheur
apres je pense pas pouvoir comparer les 2
mais il faut voir si tu supporte les 2 casques
Lorsque j'ai acheté mon casque, je voulais un Arai et quand j'ai vu Scorpion je me suis posé la question...
Alors j'ai dit au vendeur (que je connais... Je vois déjà venir les mecs "Ouais mais il voulait te vendre le Arai blablabla... donc pas du tout !) que j'hésitais avec les 2... Il m'a regardé d'un air bizarre, à rigolé et m'a dit de comparer Arai et Scorpion c'était tout juste impossible
Le Scorpion tu as le pump pour les mousses et la visière foncée intégrée... Super... Mais sur le long terme je pense que Shoei remporte la duel haut la main !
Si tu as un budget qui te permet de prendre un Shoei vas y !
Ça sera mon prochain casque ! On a offert à mon meilleur pote le XR1100 Conquista pour son anniversaire.. Je l'ai essayé et remettre mon Arai à été difficile
Voilà mon avis
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
Moi aussi j'ai fais le tour de plein de magasins pour essayer des casques : exo 1000, XR1000 et 1100, arai chaser, shark, schuberth, AGV, Xlite, BELL, ..... bref j'ai quasi tout testé et .........j'ai acheté un Arai CHASER!!
Tout simplement car c'est celui où j'étais le mieux dedans!! l'exo 1000, je m'arraché la tête à chaque fois pour le mettre. Le shoei j'étais bien mais un chouillas moins que l'arai.
Au niveau douceur de mousse, ya un monde entre Arai et les autres!
Après chaque personne a une tête différente....
Je veux me prendre un nouveau couvre-chef et j'hésite entre le XR 1100 et l'EXO 1000...
Pour ce qui connaissent ces casques, je suis preneur de vos avis et conseils !
Merci
Je dirais simplement essayes les deux et tu verras dans lequel tu es le mieux car on a pas tous la morphologie identique, donc on est plus ou moins bien dans une marque de casque, je suis heureux dans les shoei (surtout depuis que j'ai gouté au x-spirit ).
Ce que j'aime bien chez shoei, c'est qu'il y a plein de pieces détaché dispo et que tu es pas obligé de jeter le casque si tu as abimé le support de la vissiere, je sais pas si scorpion le fait......de meme chez shoei les mousses de joue sont remplaçable, et dispo en plusieurs épaisseurs, donc tu peux aussi jouer la dessus pour améliorer le confort, quelques accessoires dispo aussi, mais c'est sur ca ce paye.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Gab_45 a écrit :
apres niveau prix, tu peux regarder le shoei XR1000, tu en trouve au prix du scorpion pour une qualité nettement supérieure au scorpion.
Moi ça fait un an et demi que j'ai mon XR 1000 et je doit avouer que je n'ai rien a lui reprocher
par contre un pot a moi a le scorpion depuis a peu pres aussi longtemps que moi et même si il n'en ai pas si mécontent son casque a vieillit plus vite (mousse, fixation des mousse antibuée...) .
il m'a dit dernièrement que son prochain casque sera un shoei XR 1100.
voila ma pierre a l'édifice
V a toi
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certain ont l'air intéligent avant d'avoir l'air con !!
Après c'est un choix perso, mais on est pas sur la meme gamme de produit (a mon avis en tout cas)
Perso j'ai toujours aimé Shoei et j'ai jamais été décu
D'ailleurs depuis cette année, j'ai le XR1100 "Conquista" ... pour dire que je suis objectif