Shoei XR 1100 ou Scorpion EXO 1000 ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Re: Shoei XR 1100 ou Scorpion EXO 1000 ?

Message par Fast_19 »

pouettman a écrit : son casque a vieillit plus vite (mousse, fixation des mousse antibuée...) .
Clairement, la longévité et le confort d'un Shoei ou Araï n'est plus à démontrer.
Mais la longévité peut être un argument positif ou négatif.
Pour ma part, j'aime bien changer de casque tout les 3-4ans par plaisir car les designs évoluent et on peut se lasser d'une déco.
Si je tombe avec un shoei ou un Scorpion, ma tête est protégée de la même façon, mais du coup ça fait moins mal quand on n'a mit que 250€ au lieu de 400.

Tout ces arguments font que je ne dépasse pas 250€ dans un casque, et qu'à ce tarif là, je trouve largement de quoi me satisfaire.
Image
Image
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus

Re: Shoei XR 1100 ou Scorpion EXO 1000 ?

Message par turt »

Gros point positif pour le scorpion : la visière noire façon casque avion de chasse, un vrai plus par rapport aux autres casques;
pour le Shoei, son pin-lock agrandi par rapport aux modèles précédents de la marque, ses accessoires : pare-vents de menton et de nez (CHIN CURTAIN et BREATH), le kit "d'insonorisation" (WHISPER STRIP KIT), des déco de casques plus colorées et pas mal de coloris de visière, etc-etc...
Et sa visière que l'on peut changer sans enlever le casque... :cote:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Répondre