Salut les amis, je crois que j ai choppé le virus piste.
J'aimerais savoir quelles modifs vous avez apporté à votre 1000, pour la piste .
Je pense bien qu il faut changer la fourche +amorto arriere, mais je cherche plus des astuces pour améliorer tout ça, genre changer l huile de fourche, les ressorts......Si vous pouviez me donner des references .
En fait tout m interesse, sachant que je n ai pas trop les moyens de faire de titine une Aprilia RSV4 .
Bonne route
MERCI
Tony
Rien ne sert de s'inquiéter pour demain, car apres-demain, demain sera passé!
A mon avis les choses indispensables ou bienvenue:
- changer les ressorts de fourche pour des hyperpro ou équivalent. (le changement de fourche ne t'apportera pas plus d'efficacité et ça coute beaucoup plus cher.
- monter des durites avia.
- monter un maitre cylindre radial (genre PR19 GSXR ou autre 100-110€ en occaz)
- mettre des plaquettes qui vont bien (Brembo, carbon lorraine ...)
- monter quelques protections (crash pad, tuyau sur les silencieux ...)
- amortisseur de GSXR ou mieux hyperpro ou équiv mais le budget est assez conséquent.
Fast_19 a écrit :A mon avis les choses indispensables ou bienvenue:
- changer les ressorts de fourche pour des hyperpro ou équivalent. (le changement de fourche ne t'apportera pas plus d'efficacité et ça coute beaucoup plus cher.
- monter des durites avia.
- monter un maitre cylindre radial (genre PR19 GSXR ou autre 100-110€ en occaz)
- mettre des plaquettes qui vont bien (Brembo, carbon lorraine ...)
- monter quelques protections (crash pad, tuyau sur les silencieux ...)
- amortisseur de GSXR ou mieux hyperpro ou équiv mais le budget est assez conséquent.
je pense que le plus important à modifier, c'est souvent le gars qu'il y a sur la moto . J'ai roulé récement avec Freddy Foray (il vient de gagner le bol d'Or avec le SERT) et il me disais que si je ne tournais pas en 1'30 à Lédenon, c'était pas la peine de toucher à la moto. Autant dire que le "pilote" est l'élément de la moto où il y a le plus de boulot à faire pour claquer des pendules et en plus, il y a un avantage.... ça coute pas cher