Quelques esquives basiques à connaître

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viking
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Re: Quelques esquives basiques à connaître

Message par viking »

en tout cas c'est des bons trucs à connaître même s'il faut les adapter à la situation :perv:
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tomsv650
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Re: Quelques esquives basiques à connaître

Message par tomsv650 »

bon post...
des trucs à essayer qui coute rien du style contester (évidemment en payant la consignation) au pire tu perd le/les point/s mais bon sa coute rien tu es chez toi tu as pas john wayne en face de toi qui te met la pression...
bref des trucs à tenter qui peuvent marcher même si c'est pas universelle, en contestant sa prend du temps sa peut se perdre dans les méandres de la justice inchallah tu gardes les points...

par contre des trucs un peu moyen je m'imagine....

on me fais signe de m'arrêter, je remarque les jumelles alors je m'arrête dix mètre plus loin... hop je saute de ma moto je me met sur la plaque... très poliment, "monsieur le gendarme quel est ma plaque"...
plusieurs choix.
le premier...
hop la petit malin à quatre patte je vais chercher mon gant de latex et mon big dildo tu t'en remettra jamais...
la deuxième...
hop la petit malin tu peux partir... comment remonter sur la moto sans qu'il vois ma plaque????.... david copperfield j'ai besoin de toi la

bref tous ces trucs bruits de couloir ou réelles feintes qui peuvent marchées... dans le cas global ne jamais faire le malin quand un représentant des forces de l'ordre est devant toi... ta parole contre la sienne pire la leur même si tu es blonde les yeux bleu les dents blanche le sourir sanogyl bright light tu te fera violemment péter la rondelle...
quand tu lis ce qui est arriver à chandrase ou à d'autre même à moi j'ai eu mes bon et mes mauvais moment face à la justice...
mieux vaut ce méfier
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N1oN4o
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Re: Quelques esquives basiques à connaître

Message par N1oN4o »

Et se faire choper (en BAR) aux jumelles mais sans se faire arreter ? J'étais au dessus mais le flic m'a regardé et n'a rien fait ... son collègue sur sa fjr n'a pas bougé ...
Ca se passe comment ?
tomsv650
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Re: Quelques esquives basiques à connaître

Message par tomsv650 »

peut être tu étais limite border line juste juste

coup de cul
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zeu perenoel
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Re: Quelques esquives basiques à connaître

Message par zeu perenoel »

N1oN4o a écrit :Et se faire choper (en BAR) aux jumelles mais sans se faire arreter ? J'étais au dessus mais le flic m'a regardé et n'a rien fait ... son collègue sur sa fjr n'a pas bougé ...
Ca se passe comment ?
Ils recherchaient peut-être les grands excès de vitesse plutot que les petits ... :P
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clanvwl
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Re: Quelques esquives basiques à connaître

Message par clanvwl »

Stealth Eternity a écrit :Bonjour à tous,

Je me suis inscrit aujourd'hui sur le forum (et présenté). J'ai la grande chance de rencontrer régulièrement deux ténors du barreau en termes de droit des automobilistes et des motards et je les mitraille à chaque fois de questions. Du coup il y a quelques feintes élémentaires que vous pouvez/devez faire quand vous vous faîtes flasher, afin d'invalider l'amende et/ou de l'éviter. Je vais vous en donner une liste non exhaustive que je complèterai au fur et à mesure qu'elles me reviennent.

  1. Vous vous faîtes attraper aux jumelles
    Dans ce cas là il y a deux cas de figure : soit vous êtes arrêté à "côté" du gendarme qui vous a pris, soit vous êtes arrêtés un peu plus loin.

    Dans le premier cas, ne vous arrêtez pas tout de suite à côté du gendarme qui vous fait signe, mais allez 10 mètres plus loin (vous avez le droit), descendez vite de la moto et mettez vous rapidement debout contre votre plaque arrière. Le but est de la cacher. Avant même le contrôle d'identité, demandez ce qu'on vous veut (ils sont obligés de vous dire pourquoi ils vous arrêtent). Le bleu répondra que vous avez été contrôlé en excès de vitesse et dans ce cas là vous n'avez qu'à sortir un petit : "Juste pour être sûr vous voulez bien me redonner le numéro d'immatriculation de la moto qui a été contrôlée en excès de vitesse, svp ?"
    Ils seront bien évidemment dans l'impossibilité de vous donner votre numéro, normal ils vous ont pris de face. Dans ce cas là ils ont l'OBLIGATION de vous laisser repartir. Ne vous déplacez pas jusqu'à avoir été expressément autorisé à repartir. C'est aberrant mais ça marche, cette règle m'a sauvé la mise 2 fois déjà, dont une à plus de 100 au lieu de 50.

    Dans le deuxième cas, vous demandez au bleu qui vous contrôle de demander par radio le numéro de plaque à son collègue qui vous a attrapé. Lui aussi sera normalement dans l'impossibilité de le redonner (la couleur, marque, modèle, voire département de la moto ne suffisent pas) et l'agent sera obligé de vous laisser repartir. Ca m'a déjà sauvé la mise une fois et bien (à plus de 200).

    Dans tous les cas, la paire de jumelles comporte un autocollant vert qui indique à quelle date elles ont été contrôlées. Si ce contrôle par les poids et mesures date de plus d'un an ils n'ont pas le droit de vous verbaliser. Si vous êtes vraiment gentil, relevez le numéro de série du radar et allez porter plainte afin de faire sauter tous les PV dressés depuis que le contrôle est périmé.


  2. Vous vous faîtes attraper au radar automatique
    Contestez l'amende et demandez systématiquement la photo (la procédure est indiquée sur le PV, normalement). Vous ne serez bien entendu par reconnaissable dessus et n'aurez qu'à payer l'amende, sans perte de points.


  3. Vous vous faîtes "intercepter" (genre Subaru)
    Tant que les bleus ne vous sont pas passés devant ET expressément fait signe de vous arrêter (soit manuellement, soit grâce à la guirlande arrière "GENDARMERIE NATIONALE, SUIVEZ NOUS") vous n'êtes pas en délit de fuite. Etant donné qu'ils n'ont pas d'instrument de mesure à la volée à bord, rien ne vous empêche d'essorer la poignée si vous les voyez dans votre rétro.


  4. Vous vous faîtes flasher
    Trois règles sont importantes. Tout d'abord les policiers n'ont pas le droit de se mettre sur des voies privées (et ils le font souvent). Du coup, quand vous vous faîtes flasher, n'hésitez pas à aller vérifier où ils sont vraiment quitte à aller demander à la maison vers laquelle mène le chemin. S'ils sont sur un terrain privé vous pouvez annuler l'amende et leur demander de déguerpir (si si).

    Ensuite, les cinémomètres (c'est comme ça que ça s'appelle) ne sont pas homologués pour fonctionner sous la pluie. Toute mesure effectuée même avec une goutte qui tombe n'est pas valide et vous pouvez donc les envoyer bouler pour ça.

    Enfin, sur le procès verbal qu'ils vous dressent (mais ne dîtes surtout rien sur le moment, contentez vous de ne pas payer et de ne pas signer) ils sont obligés de mettre la date de vérification du matériel. S'ils oublient le PV est nul et si la date est antérieure à un an, idem.


  5. Dans tous les cas
    Plusieurs possibilités s'offrent à vous (yepeeeee :gene: ).

    Si ce qui vous fait le plus chier ce sont les points, renvoyez un chèque de 10 euros de plus que le montant dû. Il sera encaissé et un chèque de la différence vous sera renvoyé. N'encaissez jamais ce dernier. Explication : la procédure de retrait de points s'effectue une fois la procédure de paiement terminée. Si cette dernière est bloquée, la procédure de retrait de points aussi et au bout de trois ans il y a prescription.

    Quoi qu'il arrive, si vous vous faîtes arrêter, ne signez et ne payez jamais l'amende, vous n'y êtes pas obligé du tout. Ensuite, une fois arrivé à la maison, fendez-vous d'une belle lettre de contestation envoyée en RECOMMANDE AVEC ACCUSE DE RECEPTION (c'est super important). Les 4/5 du temps vous ne recevrez pas de réponse et l'affaire sera classée étant donné le débordement des tribunaux de police en France. Si votre cas est classé sans suite, n'hésitez pas à demander la restitution de votre consignation (au moyen de l'accusé de réception) parce que bizarrement ils ont tendance à oublier de la rendre :cote: .

    De manière générale, n'allez jamais consulter votre total de points en préfecture ou sur Internet. Le faire c'est se fermer une porte de sortie (grâce à un vice de procédure) en cas de retrait du permis.

Avec ces quelques règles simples vous pouvez vous sortir de 2/3 des emmerdes au bas mot. Je rajouterai des astuces au fur et à mesure qu'elles me reviennent. Si vous avez des questions à poser, n'hésitez pas. Si je n'ai pas la réponse je la poserai à un des deux ténors :D

Bonne journée et BANZAIIIII


Rubrique N°1 jamais lu un tel ramassis de bêtises (pour rester poli)
Rubrique N°2 Tu peux toujours essayer sauf si la photo est prise de face vu la résolution des photos
Rubrique N°3 N'importe quoi
rubrique N° 4 1ere règle Faut pas prendre les policiers ou les gendarmes que pour des ivrognes ou incultes ignorants
2ème les jumelles laser sont homologuées pour la pluie de même que les radars fixes qui continuent à flasher sous la pluie
3ème Ils connaissent encore leur travail
Rubrique N° 5 Vieille légende urbaine (hoaxbuster qui nous vient du Québec) et pour l'extorsion de fond personne t'a obligé à payer 10 euros de plus. Tu demanderas à tes avocats de te donner les éléments constitutifs de l'infraction extorsion de fonds

Bonne journée quand même
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nicolo63
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Re: Quelques esquives basiques à connaître

Message par nicolo63 »

bonjour je vais aussi détailler la réponse de clanvwl qui semble beaucoup plus éclairé que les deux ténor du barreau et leur greffier :

1. Effectivement le contrevenant peu s'arrêter un peu plus loin mais encore tous dépends ce que l'agent lui indique comme emplacement. remarque importante aucun article du code de la route n'OBLIGE d'avoir la plaque d'immatriculation sur un contrôle vitesse de ce genre. La loi demande aux opérateurs de pouvoir fournir les éléments nécessaires à l'identification du véhicule soit par un descriptif, couleur ou forme ou marque ou genre, éléments particuliers (motard avec deux cornes rouges collées sur son casque). ces éléments doivent permettre un contrôle sans ambiguïté. si une virage ou une butte cache la vue entre opérateurs et interception et s'il s'agit de deux clio blanches de la même boite, là c'est vrai que pour faire la différence c'est pas facile.

Dans ce cas là il y a deux cas de figure : soit vous êtes arrêté à "côté" du gendarme qui vous a pris, soit vous êtes arrêtés un peu plus loin.

pour la date de contrôle, elle figure sur le procès verbal.


2. Vous vous faîtes attraper au radar automatique

faisable en pouvant identifier le conducteur.

3. Vous vous faîtes "intercepter" (genre Subaru)

C'est vrai vous n'êtes pas en délit de fuite, puisque le ténor du barreau doit le savoir le délit de fuite c'est la personne qui ne s'arrête pas après un accident de la route, mais là il s'agit d'un refus d'obtempérer, voir en cas d'essorage de poignée et poursuite assez longue la possibilité de sa voir placé en garde à vue pour refus d'obtempérer et mise en danger de la vie d'autrui, maintenant tu le sais libre à toi d'essorer la poignée.

4. Vous vous faîtes flasher

Sur les voie privée effectivement sauf avec l'accord du propriétaire s'il laisse librement passer les forces de l'ordre et c'est souvent le cas, pour les gens qui ne supportent plus les infractions devant chez eux.

Les cinémomètres fonctionnent par tous les temps et en plus cerise sur le gateau les vitesses maximales sont revus à la baisse sous la pluie 80 pour 90 - 100 pour 110 et 110 pour 130.

Ne pas payer ne pas signer change rien même si une faute s'est glissé dans le procès verbal.


5. Dans tous les cas

Légende internet le surcout de l'amende, ca sert juste a faire des interets sur l'argent qui dort au trésor public

La contestation passe toujours par l'agent ui a dresse le proces verbal en cas de contrôle difficile si l'agent relaté les faits comme il se doit, l'officier du ministère public et libre de convoquer l'individu en sachant que certaines infractions prévoit dans ces cas une suspension de permis. ca fait plus mal que juste 90 €

Légende aussi le coup des points avec la préfecture.

Si tu as d'autres astuces n'hesites pas à demander avant de donner des conseils qui seront préjudiciables aux motards qui vont les appliquer.
.
clanvwl
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Re: Quelques esquives basiques à connaître

Message par clanvwl »

Rien à rajouter
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coco.x0017
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Re: Quelques esquives basiques à connaître

Message par coco.x0017 »

allez hop... ça, c'est fait :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

edit: ouaaaaaaaa un auvergnat...gnat gnat
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=9&t=44660
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
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Re: Quelques esquives basiques à connaître

Message par ExPanda »

Oh putain il me plait lui ! :hehe:
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
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Re: Quelques esquives basiques à connaître

Message par danny_brillant »

une astuce qui marche car je l'ai faite :

J'allais à fond en bar dans une descente prioritaire précédent une montée importante, je faisais le con (en ville).
Arrivé en bas il y a un croisement avec feux vert pour moi.
Coup d'œil à gauche je vois une bar de gendarme....
Ils se dépêchent de me suivre dans la montée que je prends à 50km/h bien sur.
Qqs mètres après ils m'arrêtent.
Descendez, mains sur le capot, papiers etc...
Même chose pour ma copine de l'époque qui était ma passagère.
Une fois vérifié qu'on avait rien d'illicite, ils me disent que j'allais trop vite avant la montée.
Là je me suis souvenu du temps où mon père prenait de l'élan avec la 4L.
Je réponds que je prenais de l'élan pour la montée.
L'agent me répond que de toute façon il ne peut pas quantifier ma vitesse, mais que je dois faire attention au croisement et je repars.
Bien entendu l'astuce n'est pas "je prenais de l'élan"...
C'était mon ex (blonde yeux bleus gros seins) et sa bombe lacrymo estampillée gendarmerie nationale.
;)
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Re: Quelques esquives basiques à connaître

Message par nicolo63 »

Vive l'auvergne, paradis de la moto, enfer pour les cale pieds, ah ah ah
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flyingromu
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Re: Quelques esquives basiques à connaître

Message par flyingromu »

allez je rajoute mon pti comment'... je pense qu'il ne faut, effectivement pas jouer au con.. et faire gaffe aux conseils que l'on donne car, comme beaucoup l'on dit, on peut très vite se faire allumer comme il faut, juste pour un exces de vitesse que l'on a qu'a assumer.. bin ouaip ! à moins.. d'être tenor du barreau et d'avoir le pouvoir sur l'homme qui vous arrete...
perso : je reste cool et poli, je reconnais et le plus souvent tu repars avec un avertissement.. surtout en becanne, ils sont quand même plus cool avec nous.. surtout si on les prends pas pour des cons...
sinon, autre chose, ma femme se fait flasher par radar mobile avec la voiture à mon nom alors que je suis au taf et donc que je peux le prouver.... en allant payer, elle precise que c'etait elle au volant, qu'elle reconnait l'exces mais que les points lui doivent etre imputer et non à moi (honnete jusqu'au bout quoi !) on lui repond "qu'elle est belle l'histoire".. que si ça l'amuse elle peut contester mais qu'il faut sortir bien plus que les 90e de depart, que la procedure va etre longue, pas forcement accepter... plus le temps du remboursement..patati patata...
du coup elle a payer, je me mange les points.. et pis valà !!
alors oui, j'aurai du contester etc... mais apparement ils compliquent la procedure et font sortir des tunes parce que bien trop de petits malins ont dit que leur grand mère conduisait la brele.... :hehe:
partir, c'est pourrir un pneu !! ma gallerie : viewtopic.php?f=36&t=44611
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Re: Quelques esquives basiques à connaître

Message par indien 88 »

:0 elle est tombé sur une truf qui voulais pas s’embêter, c'est pas normal du tous ton histoire surtout si elle reconnaissait sa faute imagine que ce soit tes dernier points t'aurais pas du lacher l'affaire :-/

J'connais un couple dont la demoiselle c'est fait choper au radar, bas c'est son gars qui s'est dénoncer vu qu'elle étais chort en point.
C'est elle qui a fais l'infraction,c'est le gars qui c'est dénoncé c'est lui qui a perdu ses point, normal :)
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
clanvwl
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Re: Quelques esquives basiques à connaître

Message par clanvwl »

flyingromu a écrit :allez je rajoute mon pti comment'... je pense qu'il ne faut, effectivement pas jouer au con.. et faire gaffe aux conseils que l'on donne car, comme beaucoup l'on dit, on peut très vite se faire allumer comme il faut, juste pour un exces de vitesse que l'on a qu'a assumer.. bin ouaip ! à moins.. d'être tenor du barreau et d'avoir le pouvoir sur l'homme qui vous arrete...
perso : je reste cool et poli, je reconnais et le plus souvent tu repars avec un avertissement.. surtout en becanne, ils sont quand même plus cool avec nous.. surtout si on les prends pas pour des cons...
sinon, autre chose, ma femme se fait flasher par radar mobile avec la voiture à mon nom alors que je suis au taf et donc que je peux le prouver.... en allant payer, elle precise que c'etait elle au volant, qu'elle reconnait l'exces mais que les points lui doivent etre imputer et non à moi (honnete jusqu'au bout quoi !) on lui repond "qu'elle est belle l'histoire".. que si ça l'amuse elle peut contester mais qu'il faut sortir bien plus que les 90e de depart, que la procedure va etre longue, pas forcement accepter... plus le temps du remboursement..patati patata...
du coup elle a payer, je me mange les points.. et pis valà !!
alors oui, j'aurai du contester etc... mais apparement ils compliquent la procedure et font sortir des tunes parce que bien trop de petits malins ont dit que leur grand mère conduisait la brele.... :hehe:

Faudrait quand même lire tous les documents qui sont dans l'enveloppe avant de faire quoi que ce soit. car il y a un document appelé requête en exonération qui sert à désigner le conducteur qui était au volant au moment de l'infraction si celui-ci est différent du titulaire du certificat d'immatriculation. Le fait de renvoyer ce document dûment rempli classe automatiquement sans suite le PV reçu et c'est le conducteur désigné qui reçoit à son tour un nouveau PV ;)
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