Nous partions avec deux potes pour 4 jours dans les Alpes, mais 3h après le départ c'était déjà fini pour moi.
Nous quittions les petites routes moyennement sinueuses de Franche Compté et entrons en Suisse où les premiers virages intéressants s'annonçaient... Ben je me suis fait avoir dès le départ, un gauche d'abord, sans soucis puis cet interminable droite (ici) sur un route large, un revêtement propre et pas un gramme d'humidité. J'y rentre sur un rythme correct, mais pas au-dessus de mes pompes. Mais je me rend compte qu'il est long le bougre, avec peut-être une tendance à ce refermer. Néanmoins je suis à l'aise, je ne quitte pas des yeux mon objectif et je continue sur mon filet de gaz. Cinq secondes plus tard j'étais par terre.
Analyse de la gamelle: je ne suis pas rentré trop vite car j'avais assez rapidement quitté le frein moteur pour le filet de gaz. J'étais légèrement déhanché, la tête vers l'intérieur du virage. Je devais avoir pas mal d'angle je pense, si j'avais eu mes tétines elle aurait surement frottée. Mais d'un seul coup mon cale-pied s'est mis à frotter

Nous étions à trois et je fermais le convoi, mes potes n'ont rien vu et on continué. Ma bécane était sur l'autre voie, le long de la ligne. Une bagnole arrive je lui fait signe de ralentir. Elle sort de suite pour voir si je vais bien, j'essaye de relever la moto mais je sens une douleur à l'épaule, impossible de la bouger. Un autre gars s'arrête, m'aide à la relever pour la mettre de côté. Un rapide coup d'oeil me permet de voir que les tampons ont fait leur boulot. Mon écope, mon saute vent ont pris, mais une retouche sur noir devrait suffire. Le yosh a pris aussi, surtout sur la partie alu, au niveau des vis de fixation. Le mec me dit qu'il a un resto à deux minutes, qu'il roule la bécane jusque là-bas et la nana me conduit en bagnole. Là le mec me dit en déconnant "vous allez en plus vous faire voler la moto", je lui dit qu'il peut la garder, je suis gagnant au change (il avait une Audi RS4
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Il est 13h on a faim. La dame de l'accueil nous propose de nous prêter sa voiture pour aller jusqu'au resto

Au final j'ai fait appel à l'assistance de mon assurance qui s'occupe de rapatrier la moto et de me ramener à la maison. J'ai poireauté jusqu'à 19h à l'hôpital (on m'a installé devant la télé

Cette fois ci les dégâts sont minimes, pas de déclaration du sinistre. Mon cuir n'a presque rien, sauf l'épaule qui a dégusté. Là aussi les coques en titane ont fait leur effet. Le casque a un petit éclat, il faudra le changer

Les conséquences de cette gamelle:
-j'aurais du mal à remettre un pneu type Road2.
-dorénavant quand je veux prendre de l'angle, je déhanche comme un goret.
-bien que mes deux chutes ne soit pas méchantes, je comprends de plus en plus ceux qui ont arrêté la route au profit de la piste...
-je ne ferais plus de moto en septembre

-deux gamelles et deux fois l'équipement à prouvé son efficacité! Sortez couverts

Je remercie encore ces gens qui m'ont aidé avec une gentillesse incroyable, c'était hallucinant

Une fois de plus j'ai tapé un roman, si vous avez tout lu vous aurez un bon point