[Rasso 2011] Prépa Alsace-Lorraine

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
Répondre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Re: [Rasso 2011] Prépa Alsace-Lorraine

Message par sebh68 »

On est à 20€ la nuit par tête, donc 60€ par tête.
Faire tout le reste pour 40€ ça me paraît léger. Pour la bouffe ça pourrait le faire si on se débrouille bien mais faut pas oublier que les gens auront soif :perv: . Le budget boisson n'est pas négligeable...
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : GSXR1000 2007

Message par Zib »

20€ par tête si 70 personnes c'est bien ça ?

et on est ok
repas du jeudi soir
repas du vendredi soir
repas du samedi soir
petit dej vendredi/samedi/dimanche
meme si les gens font en petit groupe comme tu le mettais, faut tout de meme qu'on prevoit la bouffe.
j'aurais tendance à dire (par rapport aux rassos que j'ai pu organiser avant) qu'il faut quand meme qu'on fasse tit dej tous au meme endroit, ca reviendra moins cher... et les 70 ne dejeuneront pas tous en meme temps.

en plus vu la cuisine, il doit bien y avoir un perco de café par exemple ?

Suffit de prevoir café, thé, chocolat, lait jus d'orange, ggrosses brioches, pots de nutella, beurre, confiote par exemple.

pour le repas du jeudi soir, pourquoi ne pas prevoir un buffet? pas cher et les arrivées vont etre étalées...

j'essaye de retrouver j'avas eu pour mon mariage quelque chose de vraiment bien pour les quantités et j'essaye de trouver le prix pour un petit dej
Retour à la Gex1000 pour 2011
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : W800

Message par Grenadine »

Pour les RB, faut pas oublier le Sundgau et le Jura Suisse jusqu'à St Hippolyte à peu près. En une journée, 'y a moyen de faire une belle boucle de 250 bornes. En ce qui concerne les Vosges par contre, faudra bien cibler les routes où la circulation un jour de grand pont permet de se suivre en convoi de 20 sans que ce soit mission suicide :-/
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Zib »

la bresse-st hypp ça nous donne facile 2h30 de route déjà

pour les vosges tu as parfaitement raison... A moins d'étaler les départs de groupes (plus lents en premier jusqu'au groupe plus rapide qui pourra rattraper les plus rapides)

et 250 kils dans nos montagnes, ça met quand même un peu de temps

du coté Belfort (chez moi) y'a pas grand grand chose à faire...
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Grenadine »

Vu la configuration de nos routes, nettement plus propice à l'effet élastique qu'en Auvergne ou en Savoie, faudra au moins faire quatre groupes de toute façon. C'est ce qui s'est fait les années précédentes.
J'espère aussi qu'en Alsace, ceux qui ouvriront et fermeront les groupes accepteront de porter un gilet jaune, histoire qu'on ne perde personne en cours de route et que tout le monde sache qui encadre. Si je peux me libérer et que je ne suis pas encore sur deux roues, j'endosserai volontiers le rôle de voiture-balai, portable allumé pour les brebis égarées. Ca m'a bien servi l'année dernière, merci Crapouille!
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Tracer 9 GT 2022

Message par Caytos »

Hello,

Alors, pour ce qui est de la bouffe, on va deja s'en sortir, sans trop m'avancer, je devrai avoir des tarifs de la mort :] ! Hein chérie !

Par contre, vous avez tout à fait raison dans le sens ou la boisson, c'est un sacré budget ! J'ai deja organisé des soirées étudiantes, et le plus gros du budget c'etait la picooooool !

On va deja voir ce que donne les votes, même si on dispoise d'une certaine avance !
Ensuite on pourra mieux aviser une fois le permier jet d'inscription fait, pour avoir une meilleure idée de budget !

Pour les RB, là je pense qu'il n'y aura absolument aucun probleme, vu la diversité des routes qui nous entourent (Vosges, Foret Noire (pas besoin forcément de chicane ;) ), Jura Suisse).

++
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

Pour les petits déjeuner je vois ça comme toi. Il y a effectivement ce qu'il faut pour faire du café. Je pensais allé chez le boulanger du coin pour nous faire livrer baguettes, croissants... La configuration des lieux permet de faire les choses séparément car il y a plusieurs studios séparés, avec tout le matériel. Si on regroupe tout le monde ça permet de centraliser la vaisselle sale, tout est possible en fait.
Il faudra donc acheter des paquets de café, du nesquik, des céréales diverses, etc... Tout ça divisé par le nombre de personnes ne coûtera pas bien cher, se faire livré du pain frais chaque matin est un "luxe" qu'on peut se permettre. Je pense que le petit déj est faisable pour max 4€ par tête et par jour.

Pour les road book il y a de quoi faire, j'ai étudié une boucle qui passe par l'Allemagne. Les chutes du Rhin c'est sympa aussi, à voir si c'est possible... Ce n'est pas le plus urgent, il faut juste être au point sur les stations essences et trouver un lieu pour déjeuner qui soit sympa.
Pour l'encadrement le gilet jaune est évidemment de mise, tant pis si c'est pas beau. C'est là qu'il faudra du monde, si on est 4 ou 5 pour gérer la partie hébergement et bouffe il faut être plus nombreux pour encadrer. Mais là c'est pas chiant ou compliqué, la présence n'est nécessaire que sur deux jours.

Alors qui veut encadrer les groupes pour le rasso?

-Sebh68
-Max55500
-Caytos
-Zib ??
-
-
-

Allez les gens, on se motive :)
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Caytos »

Pour tout ce qui est repas, faut essayer un maximum de les prendre en commun quand on est au logement.
Ca va être très compliqué si c'est dispatché !

Les croissants vont faire monter l'addition, pain frais, beurre, confiture devrait suffir !

Pour l'encadrement des convois, OK pour moi, et gilet jaune IMPERATIF ! On est pas à un défilé de mode (pourtant je sais, c'est la FASHION WEEEEEEEK).

J'update le 1er post pour les ouvreurs/fermeurs de ballade.

++
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Zib »

ok pour le principe pour encadrer pour moi (sous réserve que je sois là)

pour les repas et petits dej : en commun c'est mieux pour tout centraliser (vaisselle et praticité de la chose)

pour l'allemagne attention, c'est fait un pote s'est fait pruner pour absence de chicane!! et la suisse : pareil chicane obligatoire + radars de plus en plus présents

Caytos super si Mme peut nous avoir des tarifs !!

pour les boissons faut prévoir
1l de jus de fruits pour 4
1,5l de boisson gazeuse pour 4 aussi
penser à l'eau !!

la biere

les alcools forts, à voir... je ne connais pas les binanautes, peut etre que Nadine peut un peu nous dire comment ça s'est passé l'an dernier ?

4€ par tete par petit dej ca me semble meme beaucoup ;)
faut eviter les croissants ca lombe le budget
1 croissant à 0,80cts pour une personne
1 baguette à 0,90cts pour 2 personne...
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Grenadine »

Zib a écrit : les alcools forts, à voir... je ne connais pas les binanautes, peut etre que Nadine peut un peu nous dire comment ça s'est passé l'an dernier ?
'Y avait pourtant une belle photo d'alcootests dans le CR du rasso de cette année :gene:
en fait, les gens ramènent souvent des bouteilles de leur région.
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Caytos »

Le problème avec ca c'est qu'on ne peut pas savoir à l'avance qui ramènera quoi !

Mais c'est bon à savoir !
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Zib »

suis pas allée voir le CR :rouge:

ca peut aussi etre une idée... voir si certains peuvent emmener à bouare !
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

Pour notre dernier nouvel an, 500€ de budget boisson pour 50 personnes :perv: . Bon on ne manquait de rien :gene: et ça inclus le crémant... Mais en même temps ce n'était que pour une soirée, nous il faut qu'on en tienne trois :] .

Pour le bière je pensais utiliser une tireuse. Le problème c'est qu'en fonction du temps on est pas au même endroit, soit dehors, soit à l'étage donc pour la déplacer c'est pas gagné. Des caisses avec des bouteilles c'est plus facile. Mais là encore c'est un détail qui peut être décidé quelques jours avant...

C'est pour ça qu'il faut déterminer le coût de l'essentiel. Une fois qu'on saura combien on demande pour chaque repas on y verra plus claire pour le reste.
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

pour l'encadrement, je devrais être dispo donc tu peux me mettre dans la liste. De plus le gilet jaune ne me dérange pas ^^
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Zib »

sinon la plupart des futs de biere (despe par exemple) de 5l maintenant ont un titi intégré pour tirer
ca evite de tout trimballer ;-)
Répondre