[Rasso 2011] Prépa Alsace-Lorraine
- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Moto : Tracer 9 GT 2022
Re: [Rasso 2011] Prépa Alsace-Lorraine
C'est certainement sur ce genre de fut qu'il faudra partir !
Faudrait voir si il existe des futs de ce type mais plus gros !
Parce que 5 litres ca va super vite !
Faudrait voir si il existe des futs de ce type mais plus gros !
Parce que 5 litres ca va super vite !
- Zib
- Pilote 125 cm3
- Moto : GSXR1000 2007
je ne crois pas que ce soit en plus gros
par contre je viens de penser que j'ai qqn de ma famille qui tient une cave... avec bieres aussi
une fois qu'on est un peu fixés sur les quantités, je peux ui demander ce qu'il me ferait
ce serait bien d'avoir le bilan du rasso de cette année: ce qui a té précisement bu...
par contre je viens de penser que j'ai qqn de ma famille qui tient une cave... avec bieres aussi
une fois qu'on est un peu fixés sur les quantités, je peux ui demander ce qu'il me ferait
ce serait bien d'avoir le bilan du rasso de cette année: ce qui a té précisement bu...
Retour à la Gex1000 pour 2011
- Zib
- Pilote 125 cm3
ca nous evitera de chercher
voila le resumé du rasso de cette année
l'idée de 2 balades le samedi est plutot très bonne... pareil au vue de ce que j'ai vécu sur mes précédents rasso
voila le resumé du rasso de cette année
- Jeudi : Accueil, distribution des bungalows et piscine pour ceux qui veulent
Le soir un bon repas nous attend. Entrée, Rôti de porc, deux boules de glace, café et vin compris. Soirée tranquille avec briefing du week-end.
- Vendredi : Petit-déjeuner et grosse balade de prévu a la découverte de la Savoie. Le midi c'est Pique-nique pour tout le monde au milieu du Road-book. retour au Camping avec pour le repas du soir :Entrée, Diots-polente, Tarte aux pommes, café et vin compris. Puis une soirée rock avec un groupe et fontaines a biere nous est réservé a coté du camping.
- Samedi : Petit-déjeuner avec aspirine pour certains...
Matinée libre avec plusieurs petits road-book de proposé d'une 50aines Kms pour ceux qui veulent rouler. Midi : Barbecue géant au camping. Après-midi : Petite balade de prévu pour tout le monde. Pour le soirune tartiflette géante nous attend au camping avec comme d'habitude entrée, plat chaud, Tarte aux myrtilles, et café et vin compris. Puis soirée mix avec DJ willy ( Le gérant du camping ).
- Dimanche : Petit-déjeuner, bisous a tout le monde et chacun reprend sa route avec des souvenirs plein la tête...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Donc : Pour les 4 jours en pension complete :
- En tente c'est 90€/personne ( soit 22€ de logement + 68€ pour la restauration )
- En bungalow c'est 115€/personne ( soit 47€ de logement + 68€ pour la restauration )
Rappel :
- La restauration comprend :
- 3 petits-déjeuners
- 3 repas du soir
- 1 sachet pique-nique
- 1 barbecue geant pour le samedi midi.
- Le prix comprend également les 2 soirées a la salle des fête avec le groupe de rock "Patchwork" pour le vendredi et Dj Willy pour le samedi.
Ce qui nous reviens avec les bungalows au meme prix que l'année derniere par jours et par personne en pension complete soit 28.5€
l'idée de 2 balades le samedi est plutot très bonne... pareil au vue de ce que j'ai vécu sur mes précédents rasso

- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Fût de 5l, trop petit et débit ridicule
Je me rencarde de ce côté...

Je me rencarde de ce côté...
- Zib
- Pilote 125 cm3
je peux voir aussid e mon coté, mais faudrait que j'ai des quantités
pourquoi ne pas contacter l'organisateur de cette année qu'il nous donne son bilan ?
pourquoi ne pas contacter l'organisateur de cette année qu'il nous donne son bilan ?
- Caytos
- Pilote Grand Prix
Ok je m'en charge, je reagde avec eux comment ils ont gérer les boissons !
- Caytos
- Pilote Grand Prix
MP envoyé, wait & see
- killpilot
- Modérateur
- Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
repondu ^^caytos a écrit :MP envoyé, wait & see
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Pour l'alcool, cette année il y avait style 1 apéro de compris et un peu de vin et le restant c'était soit en vente au bar du camping, soit les gens ramenait leur boisson!!
Donc il ne faut pas trop prévoir d'alcool dans le budget mais je verrais bien louer une tireuse et vendre la bière pas cher
ça permettrait de ne pas trop explosé le budget
Et l'argent récolté pourrait permettre de prendre une serveuse par exemple
Donc il ne faut pas trop prévoir d'alcool dans le budget mais je verrais bien louer une tireuse et vendre la bière pas cher
ça permettrait de ne pas trop explosé le budget
Et l'argent récolté pourrait permettre de prendre une serveuse par exemple
- Caytos
- Pilote Grand Prix
Merci killou, re MP 
@Max: justement, je préférai éviter ca dans un souci de gestion. Autant prévoir un max dans le prix par personne. Sur place, tu ne te poses pas de question en tant que participant, tu bois ce qu'il y a.
L'année dernière, ils étaient en camping avec un bar à dispo. Cette année ca ne sera pas le cas, ne pas l'oublier !
Vous en pensez quoi ?

@Max: justement, je préférai éviter ca dans un souci de gestion. Autant prévoir un max dans le prix par personne. Sur place, tu ne te poses pas de question en tant que participant, tu bois ce qu'il y a.
L'année dernière, ils étaient en camping avec un bar à dispo. Cette année ca ne sera pas le cas, ne pas l'oublier !
Vous en pensez quoi ?
- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
C'est justement ce que j'ai répondu à Max en MP.
Je pense qu'on a largement de quoi faire avec notre budget. Cette année c'était 47 de logement et 68 de repas. Nous on est à 60 de logement (grand luxe
) donc si tu rajoute 68 de repas on est à 128€. C'est la fourchette que j'ai donnée.
Je suis agréablement surpris par toutes les solutions repas que chacun propose, si avec tout ça on arrive pas à proposer des trucs sympas à moindre coût on est vraiment des burnes.
Pour les boissons, mon avis est de faire tout à l'oeil, chacun se sert à sa convenance. Si on commence à faire payer les boissons ça devient la merde à gérer. Je préfère inclure le forfait boisson au budget (ce qui est à mon avis largement faisable) et que les gens n'aient plus une tune à débourser sur place à part l'essence.
Je pense qu'on a largement de quoi faire avec notre budget. Cette année c'était 47 de logement et 68 de repas. Nous on est à 60 de logement (grand luxe

Je suis agréablement surpris par toutes les solutions repas que chacun propose, si avec tout ça on arrive pas à proposer des trucs sympas à moindre coût on est vraiment des burnes.
Pour les boissons, mon avis est de faire tout à l'oeil, chacun se sert à sa convenance. Si on commence à faire payer les boissons ça devient la merde à gérer. Je préfère inclure le forfait boisson au budget (ce qui est à mon avis largement faisable) et que les gens n'aient plus une tune à débourser sur place à part l'essence.
- killpilot
- Modérateur
- Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
je viens de repondre a caytos mais je vais le faire ici aussi puisqu'on est dans le debat..sebh68 a écrit :C'est justement ce que j'ai répondu à Max en MP.
Je pense qu'on a largement de quoi faire avec notre budget. Cette année c'était 47 de logement et 68 de repas. Nous on est à 60 de logement (grand luxe) donc si tu rajoute 68 de repas on est à 128€. C'est la fourchette que j'ai donnée.
alors a mon avis c'est pas une bonne idée d'inclure TOUT l'alcool dans le prix, je m'explique, pour mi le prix dois comprendre l'alcool au repas vin ou bierre, apres chacun se debrouille, parce que sur 60 personnes en savoie on a eu un groupe de 25 personne le soir du concert que je qualifierai de gros buveur le reste n'ont bu que du vin au repas et sont alle se couche apres, alors si on vous acheter beaucoup d'alcool le prix se ressentira et ceux la risque de pas trouver ca juste.
pour moi la meilleur solution pour eviter les emmerde et les raleurs serai que, vous prevoyez de l'alcool a table moderement, que pendant une soiree ou deux vous louiez une fontaine a bierre, pour le reste... les gens se debrouille, faudra juste prevenir qu'il n'y pas de commerce a proximite direct et qu'il faudra donc prevoir.
perso moi et pas mal d'autre personne, viendront en voiture avec la moto sur plateau, rien n'empeche d'aller faire des courses le premier jours en arrivant.
parce que avec les savoyard et les bourguignons plus quelques parisiens, on va la faire fondre la reserve si on boit a notre convenance et si on se retrouve avec plus rien en milieu de nuit parce que vous aviez prevu leger... ca va raler...
enfin ca reste un avis personnel apres celon les solution proposer ca peux etre rentable ^^
- Caytos
- Pilote Grand Prix
On peut effectivement se limiter à proposer vin et eau aux repas et de la bière. Éventullement faire payer la bière au verre, quoique je préférai que non, comme ca pas d'argent à gérer durant le week-end pour nous.
Dans ce cas prévoir une tireuse et roule ma poule !
Est-ce que qqn a un plan pour le vin par hasard ?
++
Dans ce cas prévoir une tireuse et roule ma poule !
Est-ce que qqn a un plan pour le vin par hasard ?
++
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Entièrement d'accord avec kilou!!
Pour me prendre en exemple, je n'ai pas bu bcp du WE, j'avais mal aux cotes, pas trop la forme, j'allais me coucher tôt
J'ai juste bu du vin à table et quelques verres de boissons régionales ramené par quelques uns (l'élixir de chartreuse, je peux vous dire que ça déboite le gosier!!)
Et je n'étais pas le seul dans ce cas là!!
Donc ceux qui boivent comme des trous (je ne citerai pas de nom) vont profiter de l'argent de ceux qui boivent pas!!
Donc le plus simple, juste les boissons du repas!! un bon pinot noir par exemple pour le fromage!! lol
Avec tous les alsaciens, ne me dites pas que vous avez pas un oncle ou un cousin vignerons??
Moi je ne trouve pas ça ridicule de faire payer style 1€ la bière. ça pourrait permettre de payer un Dj ou un groupe
Pour me prendre en exemple, je n'ai pas bu bcp du WE, j'avais mal aux cotes, pas trop la forme, j'allais me coucher tôt
J'ai juste bu du vin à table et quelques verres de boissons régionales ramené par quelques uns (l'élixir de chartreuse, je peux vous dire que ça déboite le gosier!!)
Et je n'étais pas le seul dans ce cas là!!
Donc ceux qui boivent comme des trous (je ne citerai pas de nom) vont profiter de l'argent de ceux qui boivent pas!!
Donc le plus simple, juste les boissons du repas!! un bon pinot noir par exemple pour le fromage!! lol
Avec tous les alsaciens, ne me dites pas que vous avez pas un oncle ou un cousin vignerons??
Moi je ne trouve pas ça ridicule de faire payer style 1€ la bière. ça pourrait permettre de payer un Dj ou un groupe