[Rasso 2011] Prépa Alsace-Lorraine

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
Répondre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Tracer 9 GT 2022

Re: [Rasso 2011] Prépa Alsace-Lorraine

Message par Caytos »

Ok pour moi Max, le seul souci, c'est qu'on ne saura pas avant le débit de bière ...
Donc il faudra avancer les sous, et ptetre qu'on en perdra (dans le cas de payer un DJ avec ca).

Mais l'idée est bonne et je pense qu'on ne pourra faire autrement, sinon les buveurs modérés vont pas apprécier, et ca je le comprendrai très bien !
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

On est d'accord que le but n'est pas d'organiser une beuverie avec 25 bouteilles d'alcool fort :gene:

On sera majoritairement des mecs (sans jouer les machos hein :] ) donc la bibine est le principal ingrédient, la tireuse étant la meilleure solution. Je suis d'accord avec Caytos pour ne pas s'emmerder avec des sous. De toute façon quand tu fais un forfait il y a ceux qui le rentabilisent et ceux qui le payent pour rien... C'est le jeu ma pauvre Lucette.
Le but bien sûr est de rester raisonnable, mais si on ajoute à la liste de course deux bouteilles de jaune, un peu de whisky et du malibu par exemple ça ne va pas nous ruiner. Et nous sommes en mesure de rationner les quantités pour ne pas être à sec dès le premier soir :perv: .

Dans tous les cas pas la peine de se battre 107ans, d'abord la bouffe c'est le plus important.
caytos a écrit :Est-ce que qqn a un plan pour le vin par hasard ?

J'ai des prix à la cave vinicole de Pfaffenheim :)
Ils font du bon pinard et celui de 2001 c'est moi qui l'ait pressé :frime:
max55500 a écrit :Moi je ne trouve pas ça ridicule de faire payer style 1€ la bière. ça pourrait permettre de payer un Dj ou un groupe
C'est pas la mort c'est sûr, mais faut un mec en permanence au bar, surveiller la caisse, prévoir un fond de caisse...
Et le coût du DJ je préfère l'intégrer au global plutôt que d'espérer vendre assez de bières pour le payer
killpilot
Modérateur
Modérateur
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour

Message par killpilot »

sebh68 a écrit : Le but bien sûr est de rester raisonnable, mais si on ajoute à la liste de course deux bouteilles de jaune, un peu de whisky et du malibu par exemple ça ne va pas nous ruiner. Et nous sommes en mesure de rationner les quantités pour ne pas être à sec dès le premier soir :perv: .
alors la.... je pense que y'a fausse route LOL? je peux te dire qu'il y en a quelques un qui viennent pour pas etre raisonable...

allez je me lance, je te donne un ordre d'idée j'ai fait anniversaire all inclusive les gens sont venu les mains dans les poches j'ai geré bouffe, et alcool.

on etait pas loin de 35 personnes, dont une vingtaine qui buvait. donc à 20 personne on a torché

6 litre de whisky
4 litre de vodka
3 litre de rhum
6 litre de vin
60 bouteille de bierre
6 bouteille de champagne

et en une soirée ^^ et y'a eu tres peu de personne de malade, alors y'avais encore de la marge... donc je te laisse multiplier ca par 3 parce que c'est ce qu'on a fait en savoie, et maintenant je te repose la question... tu es sure que ca va pas augmenter le prix de beaucoup ?

deja en achetant l'a moitié de l'alcool en espagne j'en ai eu pour plus de 260€ d'alcool....

ps : a mon anniv y'avais les grenoblois, savoyard, lyonnais, bourguignons, et quelques collegue.. donc en gros 80% des personnes seront la aussi au rasso alors je les connais les loustiques ^^
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Caytos »

Justement, perso je m'arrêterai à vin + bière !
Après, chacun se démerde, sinon là c'est clair que le prix va exploser ! Hors de question d'acheter les alcools forts !

Ce n'est que mon avis !
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

Je sais bien qu'il y en a qui sont difficile a arrêter sur la picole ::d .

Ce que je veux dire c'est que nous on a pas de bar pour acheter à boire, il n'y aura que ce qu'on aura acheté d'avance. La bibine ne posera pas de problème, s'il n'y que ça avec quelques alcools locaux ça ira aussi très bien. Si on voulais acheter de grosses quantités je suis d'accord que le principe de l'intégrer au prix est injuste, c'est pour ça que je parle de deux trois bouteilles des plus classiques pour avoir autre chose que de la mousse à proposer, pas pour finir minable :] . Et puis quand y'en a plus, ben tant pis...
Un petit ricard pour l'apéro fera certainement plaisir à certains :cote:

Rappelons que le but c'est de rouler pendant 2 jours, faut pas se pointer au petit matin avec 3 grammes dans chaque bras et partir pour 400 bornes sur la moto!
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

sebh68 a écrit :Rappelons que le but c'est de rouler pendant 2 jours, faut pas se pointer au petit matin avec 3 grammes dans chaque bras et partir pour 400 bornes sur la moto!
On voit que tu n'étais pas en Savoie!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon le temps de merde a favorisé l'abus d'alcool mais bon ...
A la rigueur, tu prévoir un fut de 30 ou 50 litre par soir et basta!! A près les gens se démerdent!!
Moi par exemple, en savoie j'avais ramené une bouteille de picon, charliminus une bouteille de mirabelle
Les gens qui ont envie de boire ramène leur alcool

Après si dans le budget, on arrive à intégrer la boisson, là c'est top!!
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : GSXR1000 2007

Message par Zib »

je peux aussi faire des devis pour le vin et la biere

je suis contre à 100% de faire payer le verre de bière :
- 1 personne va devoir gerer la caisse : ENORME RESPONSABILITE
- on ne sait effectivement pas par avance quelle rentabilité ça peut nous apporter.

je fais partie de ceux qui boivent modérement (et pas parceque je suis une fille :P ), et j'avoue que ça me ferai chier de payer par exemple 10€ de plus parcequ'on prevoyera de quoi tenir tout le temps pour tout le monde alors que je me contenterai de la biere et du vin a table...

donc je rejoinds plusieurs vin et bière inclus, pourquoi pas un punch fait par avance pour agrementer mais pas plus.
on peut pas se contenter d'inclure que 2/3 bouteilles d'alcool fort.
si d'autres veulent autre chose, à la bresse meme y'a un super U et y'aura bien des bagnoles pour ceux qui veulent aller chercher. Aux buveurs sur place de s'arranger pour se faire une cagnotte "alcool"

dans le cas d'un gros groupe comme cela, ça ne me choquera pas que certains aient leur bouteille ;)

pour la bouffe, en s'y mettant tous, on arrivera à un truc vraiment bien
Retour à la Gex1000 pour 2011
killpilot
Modérateur
Modérateur

Message par killpilot »

franchement je pense que la bierre elle partira super bien si y'a une soirée animé, les gens vont rester s'amuser et ca partira, en savoie le gerant avec son whisky on lui a fait la misere ca a pas arreter toute la soirée et je te paie une tourne et l'autre il en paie une...

franchement je pense que y'a pas trop de question a se poser concernant la rentabilisation d'un fu de bierre ^^
enfin avis personnel.
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

Je sais que j'ai pas grand chose à faire dans la choucroute, mais j'aime bien mettre mon grain de sel :)
(en plus, forcé que je vienne, c'est pas loin de chez mes parents)
Zib a écrit :je peux aussi faire des devis pour le vin et la biere

je suis contre à 100% de faire payer le verre de bière :
- 1 personne va devoir gerer la caisse : ENORME RESPONSABILITE
- on ne sait effectivement pas par avance quelle rentabilité ça peut nous apporter.

je fais partie de ceux qui boivent modérement (et pas parceque je suis une fille :P ), et j'avoue que ça me ferai chier de payer par exemple 10€ de plus parcequ'on prevoyera de quoi tenir tout le temps pour tout le monde alors que je me contenterai de la biere et du vin a table...

donc je rejoinds plusieurs vin et bière inclus, pourquoi pas un punch fait par avance pour agrementer mais pas plus.
on peut pas se contenter d'inclure que 2/3 bouteilles d'alcool fort.
si d'autres veulent autre chose, à la bresse meme y'a un super U et y'aura bien des bagnoles pour ceux qui veulent aller chercher. Aux buveurs sur place de s'arranger pour se faire une cagnotte "alcool"

dans le cas d'un gros groupe comme cela, ça ne me choquera pas que certains aient leur bouteille ;)

pour la bouffe, en s'y mettant tous, on arrivera à un truc vraiment bien
En gros, pluzun pour zib, et pourtant je suis un mec, et plutôt amateur de bière et de pinard.

De ce que j'ai vu au rasso cette année en Savoie, on peut séparer le groupe en trois parties à grosso merdo 20/30/20 :
- ceux qui sont là pour s'éclater et qui vont tiser comme des sauvages
- ceux qui sont là pour rouler et qui vont boire juste un peu de bière/pinard avec le repas
- ceux qui ne picolent de toutes façons pas ou qui sont trop crevés et préfèrent rester à l'eau.

De ce que j'ai vu de la semaine entre potes qu'on s'est fait en Corse avec roulages tous les jours, en ne buvant que le soir, on se faisait en moyenne par soir et par personne une pinte de bière, un verre de rosé, et un pastaga en apéro. A côté, il y en a trois-quatre qui se sont fait plaisir en s'achetant une bonne bouteille de whisky, mais ce n'était pas compris dans le pot commun.

A mon humble avis, je pense que compter entre une et deux pintes/personne et une bouteille de pinard pour 4 par repas du soir devrait couvrir bien pour les repas, à la charge de ceux qui veulent attaquer plus fort ou sur des alcools de s'organiser pour se faire un pot et aller faire les courses. Evidemment, proposer de l'alcool le midi alors qu'on est censé rouler l'aprèm', c'est je pense une Très Mauvaise Idée. Ca donne, sur une base de 70 personnes pour le rasso, entre 50 et 55 bouteilles de vin et entre 35 et 70l de bière (une paire de futs quoi). A vue de pifomètre, ça donnerait du 4-5€/personne sur le budget, hors caution sur les futs et la tireuse. Selon le budget et les coûts, si soirée animée, éventuellement prévoir une paire de pinte/personne en plus, à voir.

Et énorme pluzun sur ne pas s'occuper d'argent pendant le rasso. Non seulement la responsabilité de celui qui devrait gérer la caisse pendant les soirées serait assez énorme, mais en plus, c'est un coup à lui gâcher complètement le plaisir et à pourrir l'ambiance (faire payer à un tiers extérieur, c'est une chose, devoir faire payer un pote, c'est plus dur). Règlement des comptes à l'arrivée et à la prise de la chambre, comme ça a été fait cette année, et baste. Parce que courir après les gens a posteriori pour régulariser, je suis en train, et je le referais plus.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

Y'a bon pour moi :)
Binouse et pinard inclus, le reste chacun sa merde.

Au moins ces petits débats permettent de voir le point de vue de chacun, ça va dans le bon sens :D
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Caytos »

NICKEL !!!

Tout d'abord, je voudrai sérieusement vous remercier tous pour faire bouger le rasso en Alsace ! J'en discutais avec Mme hier soir, et c'est vraiment super que chacun participe ! POURVU QUE CA DURE !

Je crois qu'on est plus ou moins tous ok pour partir là-dessus:
Dans le prix / personne seront inclus eau/vin/bières pour les repas de soir, eau pour le panier repas !

Ca va à tout le monde ?

Est-ce qu'on prévoit quelques bouteilles apéros (genre pastaga, amer,...) ?

++
killpilot
Modérateur
Modérateur

Message par killpilot »

negatif ghost rider ^^
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

Vin et bière ce sera suffisant!!
A la rigueur un apéro unique style punch
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Caytos »

Ok, on attend encore d'autres avis et on bloque !

Mais je pense que c'est pas mal de la sorte ! Un ptit punch genre pour l'accueil et l'apéro du 1er soir (qui soit dit en passant peu faire office d'accueil !)

++
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Caytos »

J'ai demandé à Binano de mettre le Topic des votes sur l'index du forum !

Cela vient d'être fait !

++
Répondre