Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
donfman a écrit :Tu n'as pas déjà envie de pleurer pour le remontage
c'est la que tu te dis que le cadre n'est pas très épais ?
Non ca devrait aller pour le remontage (meme si je sais qu'on va encore rencontrer qqes galères)
C'est le circuit elec qui m'inquiete un peu, vu mon haut niveau en electricité
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
En effet l'épaisseur du cadre fait peur, on dirait un solex comme ca
prochaine etape > peinture du cadre ?
heu non, avant la peinture, faut sortir le circuit électrique, enlever ce qui sert pas, découper le cadre, et souder un renfort entre les amortos, ensuite ponçage et peinture
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Sympa comme projet Il me tarde de pouvoir m'y mettre et de voir l'avancé du tiens.
Pour sortir le moteur, j'aurai plutôt couché la moto et retiré le cadre histoire de moins galèrer
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
SV-Racer a écrit :
Pour sortir le moteur, j'aurai plutôt couché la moto et retiré le cadre histoire de moins galèrer
Pas forcément, puisque sortir le bloc est pas le plus difficile, le plus chiant, c'est de tout enlever afin qu'il puisse sortir: cale pieds, pédale de frein, pattes de support moteur, ...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Joli projet !
Moi-même ça me trotte dans la tête depuis quelques mois de remonter un cafra.
J'avais failli acheter une GS de 77 ou 78 (le premier modèle je me souviens) en juin mais elle m'était passé sous le nez (le gars en voulait 200 roros donc forcément ... )
Maintanant, je cherche une base européenne : BMW R100 avant 84, je guette sur le net
Si tu veux des conseils, trucs, astuces, modèles, je te conseille de faire un tour sur ce forum : http://caferacerclub.shop-forum.net/
Je traine dessus depuis bientot 6 mois, tu verras, c'est le vrai forum de motard qui sent l'huile et la mauvaise foi à chaque post !
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"