[Essai] Street Triple

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Re: [Essai] Street Triple

Message par coco.x0017 »

exactement.. mou de la bite, aucune vie... mieux vaut un bon Sv 650... au moins, tu as les couilles de le pencher ::d
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: [Essai] Street Triple

Message par wam »

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Un street a moins de caractère qu'un SV...pi quoi encore? et le dernier 1000RR, vs le trouvez pas mou a coté du monstre qu'est le SV? :gene: Faut arreter les mecs!!
Image
Avatar du membre
kinoubidou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : sam. 09 mai, 2009 15:37

Re: [Essai] Street Triple

Message par kinoubidou »

Bah oui, en tout cas c'est mon avis. Il ne fait aucun doute que la Street est a des années lumières au niveau des perfs par rapport au SV.
C'est comme les bagnoles, j'ai trouvé par ex une 156 GTA beaucoup plus caractérielle et attachante qu'une porsche 911 beaucoup plus performante ;)
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: [Essai] Street Triple

Message par wam »

kinoubidou a écrit :Bah oui, en tout cas c'est mon avis. Il ne fait aucun doute que la Street est a des années lumières au niveau des perfs par rapport au SV.
C'est comme les bagnoles, j'ai trouvé par ex une 156 GTA beaucoup plus caractérielle et attachante qu'une porsche 911 beaucoup plus performante ;)
On parle pas de perf, mais bon, j'ai pu test le dayto qui a le meme moteur que la street, et franchement, sorti du 1000 gex, j'ai pas trouvé ca mou, c'est réactif a mort, hyper maniable, et ca pousse pas mal, alors comparé a un SV, je vois pas comment on peut trouver que ca manque de caractère: le SV est mou, manque de couple et de puissance alors que le moteur de la tromph est bien rempli a tous régimes, et répond a la moindre sollicitation...bref, j'ai du mal a vous comprendre :mrgreen:
Image
Avatar du membre
kinoubidou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : sam. 09 mai, 2009 15:37

Re: [Essai] Street Triple

Message par kinoubidou »

Oui le SV n'est pas une fusée ni une S1000rr mais dire qu'il est mou je ne suis pas d'accord, enfin en tout cas en comparant les roadster de sa catégorie ...
Apres personnellement je n'ai pas dis que la street manquait de caractère, moi j'ai adoré, c'est juste totalement différent du SV, l'explication :
ExPanda a écrit :
aioli69 a écrit :moins de caractère que le sv
Alors, selon vous, c'est quoi une bécane qui a du caractère ?
- C'est une moto qui a une courbe de puissance dégueulasse.
La Street a moins de "caractère" car son couple varie pas trop sur toute la plage d'utilisation, contrairement à la SV et son pic à 7000trs. Donc forcément c'est plus linéaire, mais elle a juste l'équivalent du couple max du SV de 3000 à 12.000trs :gene:
Vite donnez moi 9000€ :D
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Re: [Essai] Street Triple

Message par wonderland »

ExPanda a écrit :
coco.x0017 a écrit :a ce sujet, les 1000 4 pattes sont aussi linéaires ;) :mrgreen:
Donc ça a pas de caractère et on se fait chier dessus, tu confirmes ? :gene:
En fait ça dépend, mais après c'est un gros débat :hehe:
nan c'est pas "on se fait chier dessus" c'est "on se chie dessus", enfin perso, au premier freinage de trappeur que j'ai planté, c'était ça :hehe:
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Re: [Essai] Street Triple

Message par hiro.c »

Petite déterrage.

KOUAAAAAA ?? la street ça a pas de caractère ???!!

:mrgreen:

Moi j'en ai une maintenant. Bah ya pas à dire, peut être qu'elle à "moins" de... "caractère" MOTEUR mais autant ça fait 3 jours que j'ai envie de rouler !
Couple, couple, couple. Pas d'autres mots. Elle pousse, sait faire que ça et demande que ça.
C'est pas un monstre non plus mais je retrouve depuis peu (c'est vrai que ça change du SV) ce petit truc que j'avais avec le SV. Cette envie de toujours être avec elle. Ça y est, je l'ai adoptée ! Croyez moi au début j'avais du mal (ma moto est partie en 3 jours et le lendemain j'avais la street, j'ai vraiment été pris de court...), je trouvais ça mou, linéaire, il n'y avait pas de frein moteur, pas confortable... mais je m'y suit fait, j'ai appris à jouer avec et depuis bah j'ai qu'une envie rouler rouler rouler rouler.

Pour la version "pas R", c'est comme la SV, une moto joueuse et non pas exempt de défauts. Je cite :
partie cycle
-amorto AR à changer, ça tangue pas mal. Proportionnellement à la SV c'est pareil mais faut y aller plus fort
-fourche, une ptite vidange obligatoire pour améliorer le freinage, car ça plonge pas mal sinon
pratique
-selle gel pour les long trajet (on a l'impression d'etre assis directement sur la boucle AR...)
-Emplacement sous la selle impossible pour un U, juste un bloc disque et une trousse à outils.
-le point qui me gène le plus ! comme dit, à 130 c'est option vent dans ta face ! Depuis je roule plus vite sans m'en rendre compte (106cv inside...) et depuis j'ai mal aux trapèze :gene: mais m'en fou, après séance massage chez madame ::d

Tout ça c'est des pacotilles quand même. On est pas tous des pistard à vouloir la machine parfaite. Sinon bah prenez une "R", ça suffira largement. Pour le vent, un saute vent (mais c'est moin joli).
Le plus embêtant c'est le fait qu'on puisse pas y loger un antivol pour une moto autant convoitée :( (beaucoup de vol).

EDIT : j'oubliais ! pour le duo la SV l'emporta haut la main. Il n'y a pas de poignée passager de série. Elle coute 145€ chez Triumph... ça fait mal mais c'est indispensable, vraiment. Depuis que je l'ai fini les coup de casque :cote:
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
vamps58
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1478
Enregistré le : mar. 02 déc., 2008 21:55
Moto : Bmw r100 et des morceau de gsxr...
Localisation : La plus belle région du Monde, le MORVAN

Re: [Essai] Street Triple

Message par vamps58 »

Ayant essayer un street triple pendant le temps d'une bonne balade. Mon pote avait mon sv et moi son street, donc c'est pas l'essai de 10 minute a tourner en rond autour d'une concession.. bah je peut vous dire que j'ai était drolement décu de la triumph, ca casse pas 3 pattes a un canard. Je préfére de loin mon SV :langue:
Plutot mourir debout que vivre a genoux!!!
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Re: [Essai] Street Triple

Message par hiro.c »

Vu jusqu'où tu emmène ton SV toi, Jveux bien te comprendre ^^
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: [Essai] Street Triple

Message par ExPanda »

vamps58 a écrit :Je préfére de loin mon SV :langue:
Si ta SV a eu des modifs de suspattes et que tu as essayé une Street classique avec les suspensions d'origine, je peux comprendre qu'à ce niveau ça t'ait un peu déçu. Par contre pour le reste, à moins d'être d'une mauvaise foi sans faille... :-/
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Re: [Essai] Street Triple

Message par coco.x0017 »

vamps: moi aussi quand j'ai acheté mon 600 gex, je disais que le moteur ne me plaisait pas... et ce pendant au moins 1 mois.. et puis ensuite j'ai découvert le moteur.

Personne n'est capable d'avoir le mode d'emplois en 1h ou même une journée, chaque meule est différente. alors en plus lorsque l'architecture moteur est totalement différente....

mais bon entre un SV tout mou ayant un petit couple simpa et un street.... comme dis panda, a moins d'être de mauvaise fois
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
vamps58
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1478
Enregistré le : mar. 02 déc., 2008 21:55
Moto : Bmw r100 et des morceau de gsxr...
Localisation : La plus belle région du Monde, le MORVAN

Re: [Essai] Street Triple

Message par vamps58 »

C'est pas faux oui, pour aprendre a se faire plaisir sur une machine faut un peu de temps mais quand méme, tous un tapage pour la street, :gene:

ps: mon sv n'est pas modifié niveau suspat ou autre qui change le comportement ;)
hiro.c a écrit :Vu jusqu'où tu emmène ton SV toi, Jveux bien te comprendre ^^
C'est souvent mon chamallo (petit nom que j'ai donner a mon SV) qui réclame mon style de conduite un peu sportive des fois je l'avoue :mrgreen:
Plutot mourir debout que vivre a genoux!!!
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: [Essai] Street Triple

Message par Zed03 »

La street c'est de la merde c'est bien connu ... :]

Naaaaa mais serieux qu'es ce qu'il ne faut pas lire :hehe:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
vamps58
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1478
Enregistré le : mar. 02 déc., 2008 21:55
Moto : Bmw r100 et des morceau de gsxr...
Localisation : La plus belle région du Monde, le MORVAN

Re: [Essai] Street Triple

Message par vamps58 »

Zed03 a écrit :La street c'est de la merde c'est bien connu ... :]

Naaaaa mais serieux qu'es ce qu'il ne faut pas lire :hehe:
C'est pas de la merde ca reste un deux roue donc il y a surement moyen de se faire plaisir..
Je crois zed que tu comprend pas se que je veux dire, m'enfin c'est pas grave ;)
Plutot mourir debout que vivre a genoux!!!
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: [Essai] Street Triple

Message par ExPanda »

Cherche pas, elle est vexée :]
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Répondre