Salut à tous.
Une petite question : je voudrais protéger mes silencieux pour la piste , mais j'ai un doute sur la nature des tuyaux que je vois sur certaines bécanes . De plus avec quoi les tenir ( collier plastocs ?) et est-ce que cela ne laisse pas de traces à la longue (biscotte ça chauffe un max quand même)
Merci d'avance pour les ... tuyaux qu vous pouvez me donner !
Les colliers sont plutôt des colliers en ferraille du genre serflex.
pour les tuyaux, ce sont pas des tuyau pour air comprimé qu'on utilise en général?
etanetpk a écrit :Pour les collier en métal c'est ça:
tu le vis pour le resserrer
Va juste falloir prendre un peu plus grand en collier que du 24-36...
ça existe aussi des colliers du même genre à couper à la longueur que tu veux, pour le tuyau d'air comprimé l'avantage c'est qu'il est renforcé par une traisse en nylon
Exact, tu vas galerer pour trouver un colier, j'ai chercher a Casto et Leroy impossible a trouver.
Le tuyau c'est environ 10€ le metre linéaire.
Perso ils m'ont deja servi mes bouts de tuyau, sa protege pas mal finalement.
ben merci les gars , réponses claires et précises , nickel , par contre il faut que je gratte le sujet concernant l'endroit où je peux trouver tous cela (collier xxxl et tuyau qui résiste à la chaleur !) Pourvu que cela ne coûte pas plus cher que des pots neufs !
Le tuyau "cristal" pour air comprimé tient très bien la température.
Tu en trouves dans tous les leroy, casto, centres brico Leclerc, ...
Quelquefois, bizarrement il est au rayon des Karchers, tuyaux d'arrosage, etc...
Pour le collier, vu la longueur, il faut aller au rayon des accessoires ventilation et cheminées, tu en as de grands diamètres à vraiment pas cher, que tu recoupes à souhait
Faut surtout pas leur dire que c'est pour la bécane, sinon les prix vont s'enflammer plus vite que les bûches !
Perso, j'utilise ça depuis 8 mois sur piste sur un Leovince et ça n'a jamais bougé.
Fais gaffe quand même, si tu as un pot en position haute et des commandes non reculées, en cas de glissade c'est le coude du tube avant le silencieux qui touche en premier le sol... (Vécu il y a un mois sur piste en perdant l'arrière, résultat : tube écrasé, silencieux intact !!!)
@+
De tous ceux qui n'ont pas grand chose à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
Scrat 650 a écrit :Le tuyau "cristal" pour air comprimé tient très bien la température.
Tu en trouves dans tous les leroy, casto, centres brico Leclerc, ...
Quelquefois, bizarrement il est au rayon des Karchers, tuyaux d'arrosage, etc...
Pour le collier, vu la longueur, il faut aller au rayon des accessoires ventilation et cheminées, tu en as de grands diamètres à vraiment pas cher, que tu recoupes à souhait
Faut surtout pas leur dire que c'est pour la bécane, sinon les prix vont s'enflammer plus vite que les bûches !
Perso, j'utilise ça depuis 8 mois sur piste sur un Leovince et ça n'a jamais bougé.
Fais gaffe quand même, si tu as un pot en position haute et des commandes non reculées, en cas de glissade c'est le coude du tube avant le silencieux qui touche en premier le sol... (Vécu il y a un mois sur piste en perdant l'arrière, résultat : tube écrasé, silencieux intact !!!)
@+
Pile ce que je cherchais ! Merci !
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
perso je l'ai fait en tuyau d'arrosage et pour 15€ on peut faire 6 protection je pense
mais ça doit être moins efficace pour les chute où ça frotte beaucoup