Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
J'ai un Dunlop qualifer 2 sur ma moto qui doit avoir 3000 bornes et voilà la chose bizarre que j'ai vu l'autre jour!!
ça fait comme si le pneu était coupé sur quelque dixième!! mais ce n'est pas sur tout le tour du pneu, seulement sur ce que l'on voit sur la photo! et ce n'est pas tout à fait parallèle au bord du pneu
Vous avez une idée de ce que cela peut être ?? car franchement je comprend pas trop ce qui a pu faire ça!!
Pour moi c'est pas une anomalie, tu as juste du rouler sur un truc pointu ou coupant mais il n'est pas rentré dans ton pneu, sa lui a juste fait une légère coupure, dans 100kms il se verra même plus
Par contre t'es pas adepte de burn non?? Sa peu arriver aussi si tu burn et qu'un défaut du sol laisse un belle ligne sur ton pneu.
Anto a écrit :C'est vrai que c'est louche
Ca le fait sur tout le tour du pneu ou juste une partie?
Regarde la profondeur, si c'est 1 ou 2 mm t'as rien à craindre, par contre si y'a profond change le vite avant qu'il n'éclate
ça éclatera pas, t'as déjà vu une carcasse de pneu? et puis combien de temps un âne met à burner avant que le boudin n'éclate?
non moi je m'inquièterais plus d'un déséquilibrage dû à une mauvaise géométrie du boudin qui fait que la force centrifuge provoque des vibrations anormales...
bref si y a pas de vibrations et que la pression est constante, je ne m'inquièterais pas... après je suis pas ingénieur en pneumatiques... loin de là
ah et puis essayes de me râper ces vilaines tétines... moi au bout de 300 bornes y en a plus... et vers les 3000 bornes je commence à me demander ce que je vais prendre à la place de l'ancien boudin...
Anto a écrit :C'est vrai que c'est louche
Ca le fait sur tout le tour du pneu ou juste une partie?
Regarde la profondeur, si c'est 1 ou 2 mm t'as rien à craindre, par contre si y'a profond change le vite avant qu'il n'éclate
ça éclatera pas, t'as déjà vu une carcasse de pneu? et puis combien de temps un âne met à burner avant que le boudin n'éclate?
non moi je m'inquièterais plus d'un déséquilibrage dû à une mauvaise géométrie du boudin qui fait que la force centrifuge provoque des vibrations anormales...
bref si y a pas de vibrations et que la pression est constante, je ne m'inquièterais pas... après je suis pas ingénieur en pneumatiques... loin de là
J'ai vu un pneu de bagnole éclater à cause d'une vis à la con, donc si c'est trop profond perso je prendrai pas le risque, surtout en bécane où les pneus chauffent bien
Mais en regardant l'entaille au niveau des sculptures, ça a pas l'air méchant, une bonne ballade et ça se verra plus
On l'a vu ensemble avec Max, c'est vrai que c'est curieux. Un objet pointu sur la route n'aurait pas laisser une telle coupure, juste un point. Par contre peut-être un caillou emmené par le pneu, coincé entre la gomme et le lèche roue...
En tout cas si ça n'évolue pas ça ne risque pas grand chose je pense