"Je vous donne une chance mais pas deux !"
- danny_brillant
- Pilote 50 cm3
Re: "Je vous donne une chance mais pas deux !"
Ahh je comprends ton point de vue.
Mais ca démystifie aussi les forces de l'ordre d'apprendre ce genre d'histoire.
Maintenant c'est sur qu'un jeune qui lit ça ne va pas forcément s'en imprégner.
Et pour la petite conclusion, la moto c'est la réalité, dure, froide et sans scrupule. Et quoi qu'on en dise, quoi que l'on fasse, en tournant la clef on ne se dit pas "faut que je fasse gaffe je vais poser mes fesses sur un cercueil". C'est plutôt vaille que pourra.
Mais ca démystifie aussi les forces de l'ordre d'apprendre ce genre d'histoire.
Maintenant c'est sur qu'un jeune qui lit ça ne va pas forcément s'en imprégner.
Et pour la petite conclusion, la moto c'est la réalité, dure, froide et sans scrupule. Et quoi qu'on en dise, quoi que l'on fasse, en tournant la clef on ne se dit pas "faut que je fasse gaffe je vais poser mes fesses sur un cercueil". C'est plutôt vaille que pourra.
- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Avec le recul, on peut dire que: c'est en répétant les choses qu'on les comprends. C'est bien rabâchant les oreilles qu'il faut se proteger quand on fait l'amour avec quelqu'un que le nombre de malades du SIDA diminue non ? C'est bien diffusant des spot télé en prônant l'utilité de la ceinture que l'on inculque aux gens de la mettre même pour faire 20m ? Alors oui c'est une petite contribution mais utile je l'espère.
Un con debout ira toujours plus loin qu'un savant assis.
- forzavale
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 1000 S 2003 bleu
respect rien à dire de plus
mais t'as quel âge déjà zlip ?
FAN DE ZLIP le philosophe Gazzzz
( avec modération mais GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZ sinon fais de la trotinette, au pire astique à faire frotter les rétros dans les p'tits virages après repérage et pas d'voiture en face y'a tjrs moyen de minimiser le risque mais sans risque ça n'existe pas, l'esprit d'la moto ça a jamais été d'rouler à 50 en ligne droite que sous le soleil pour pas se mouiller etc... )
mais t'as quel âge déjà zlip ?
FAN DE ZLIP le philosophe Gazzzz
( avec modération mais GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZ sinon fais de la trotinette, au pire astique à faire frotter les rétros dans les p'tits virages après repérage et pas d'voiture en face y'a tjrs moyen de minimiser le risque mais sans risque ça n'existe pas, l'esprit d'la moto ça a jamais été d'rouler à 50 en ligne droite que sous le soleil pour pas se mouiller etc... )
Je penche donc je suis... CQFD
- Zlip
- Légende vivante

Zlip, il a 19 ans (et même bientôt 20 !

- J-C
- Pilote 125 cm3
- Moto : F800S
Hé Zlip, t' as foutu la P.C. ou bien? Tape la méf sur ton Rafale à 2 roues mec... J' éspère que cela t' a servit de leçon.
V les gars
V les gars
- Fafool
- Pilote 125 cm3
- Moto : ZX-6R
C'est là ou je ne suis pas 100% d'accord avec toi ... meme si, la pédagogie, l'information et surtout l'expérience font que les choses progressent. Mais malheureusement tu auras beau faire tous les discours du monde, encore et encore, tu aura toujours des gens qui ne se sentiront pas concernés par de tels messages. Pour reprendre tes exemples, il reste toujours des gens pour avoir des rapports non protégés avec des inconnus ou certains qui restent allergiques à la ceinture ... et ce malgré toute la prévention, les discours, les statistiques ... ils sont juste cons ou hermétiques au bon sens.Zlip a écrit :Avec le recul, on peut dire que: c'est en répétant les choses qu'on les comprends. C'est bien rabâchant les oreilles qu'il faut se proteger quand on fait l'amour avec quelqu'un que le nombre de malades du SIDA diminue non ? C'est bien diffusant des spot télé en prônant l'utilité de la ceinture que l'on inculque aux gens de la mettre même pour faire 20m ? Alors oui c'est une petite contribution mais utile je l'espère.
Après, il est important d'apprendre de ces erreurs (du moment ou l'on est encore en capacité d'apprendre après

PS : Fafool "n'a que" 36 ans

- danny_brillant
- Pilote 50 cm3
Tout est dit en fait. C'est avec l'expérience qu'on apprend.l'expérience font que les choses progressent
La preuve en est de tout ce qu'on peut faire dans la vie, la cuisine, conduire, l'amour, le combat, les rapports humains (et bestiaux haha), les accidents, la prudence....
Un mec qui s'est jamais planté en moto n'aura pas le même état d'esprit qu'un gars déjà tombé (ou une femme hein lol).
Pour exemple un pote à moi roulait comme un con sur son ER-6, il s'est planté avec 100% des tords et maintenant il roule comme un papi sur sa harley....c'est extrême mais l'expérience, ca vous change un bonhomme.

- nDrick
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR
Là je suis pas d'accord, ça dépend aussi du tempérament!danny_brillant a écrit : Pour exemple un pote à moi roulait comme un con sur son ER-6, il s'est planté avec 100% des tords et maintenant il roule comme un papi sur sa harley....c'est extrême mais l'expérience, ca vous change un bonhomme.
- Zlip
- Légende vivante
Pour ceux que tu cites Fafool, je/on ne peux/t rien faire pour eux. Et c'est pas faute d'essayer !
36 ans, dont combien d'années de permis ?

- danny_brillant
- Pilote 50 cm3
Bien entendu, on ne fait pas d'un cas une généralitéça dépend aussi du tempérament!
- Fafool
- Pilote 125 cm3
- Moto : ZX-6R
Zlip a écrit :Pour ceux que tu cites Fafool, je/on ne peux/t rien faire pour eux. Et c'est pas faute d'essayer !
36 ans et 18 années de permis ... l'age de certains ici

Donc des cons, j'en ai croisé quelques uns sur la route

- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
c'est la début de la crise de la 40aineFafool a écrit :Zlip a écrit :Pour ceux que tu cites Fafool, je/on ne peux/t rien faire pour eux. Et c'est pas faute d'essayer !
36 ans et 18 années de permis ... l'age de certains ici![]()
Donc des cons, j'en ai croisé quelques uns sur la route