Ouaip, mais bon les assurances sont rarement (jamais... ?) déficitaires il y a globalement plus de gens qui cotisent sans accident que de gens qui font appels à eux.sebh68 a écrit :Et pour répondre à ta question "comment ça se fait", va prouver que la panne n'est pas due à ta propre négligence! Je pense qu'une telle garantie nécessite un suivie par un professionnel...
Je dit ça parceque je dois acheter une BAR ( bientôt une réplique de moi :x) et donc je pense prendre une familiale d'occasion et quand je vois des "panne de turbo" qui pétent le moteur et 12.000€ de réparation ça me fait un peu flipper.
Ce que je me dit : assurance tout risque. Tu te vautre comme une merde tout seul on te repaye une bécane.
Tu roule tranquillou pilou et PAF moteur qui s'emballe et qui pète. Tu as fait ton entretiens normal mais au final le moteur avais un vice que le constructeur se dépêchera de ne pas reconnaitre et tu l'as dans le cul....
C'est pas tellement normal à mon sens. dans un cas tu fait une "erreur" et on te couvre dans l'autre tu demande rien et t'as plus que tes yeux pour pleurer...