Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
salut a tous les motards... voila hier en rentrant du boulot j'ai recu un avis de contravention pour un flash mobile 28/09/10 a 16H43a 136KM/H au lieu de 70... donc retrait de permis .. hors je nai pas touché a la moto ce jour-ci. Cepe,dan t je suis entrain de la vendre et c'est un "essayeur" qui a pris la moto... Mais je n'ai aucune de ses coordonées pour le recontacter car il m'a apelé en numéro masqué pour fixé le rdv et je n'ai aucune preuve comme quoi ce n'etait pas moi sur la moto... si je demande la photo ya bien l'équipement qui est different mais je doute que sa suffise.... Quel recour je peux avoir... aidez moi mon permis c'est mon travail
je sais le gars m'avait juste laissé ses clef de voiture quand il est parti faire l'essai... et je me rapel plus de sa plaque.... je sais je suis nul lol
Oh merde ! Alors là je ne pourrai même pas te dire quoi faire.. C'est un truc de fou !
Allez voir un commissariat ou autre non ?
Je pense que te dire que fallait pas le laisser l'essayer tout seul n'est pas la solution, on fait tous des erreurs. Bon courage et surtout tiens nous au courant !
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
Fast_19 a écrit :C'est l'expérience qui rentre !
Quand j'ai fait essayer mon 650, j'avais dans les mains les clés et les papiers d'un Ibiza FR TDI toute neuve.
oohhh la chance j'aurais profité d'aller faire un ti tour moi je voulais m'en acheter une ya pas lontemps lol mais je crois que je vais garder mes sous pour allé acheter un permis en roumanie
payer la consignation, faire une contestation écrite en AR, se faire convoquer au tribunal, expliquer son cas (si vraiment t'es de bonne fois, amène toutes les preuves que tu peux en ta faveur, genre tes blousons de moto, ta ptite annonce, etc), prier pour que le juge soit clément (vu que c'est un peu l'excuse bateau que tous les motards flashés lui sortent à longueur de temps), mais de toute façon, ils peuvent pas prouver que c'était toi (pas de flash de face), donc tu peux pas être sanctionné... par contre l'amende tu vas la manger dans ta face (et j'espère pour toi que t'as pas d'historique trop chaud niveau délinquance routière)
déjà arrivé a un copain, a l'époque ou ils ont retournés tous les radars: habitué a passé pleine balle sur l'A4 en direction de la province , juste avant l'A86.. On était derrière... jusqu'au .. FLAAASHHH mais un truc bien sympa qui lui a illuminé le cul, on est monté sur les freins pour redescendre sous les 90.. bonne frayeur... et lui il a été convoqué 6 mois après.
En gros il a dis la même chose: a l'époque il vendait la moto, c'est un acheteur potentiel qui a essayer la moto, il n'a pas ni les coordonnés ni le nom du gars car au cours de la soirée plusieurs personnes ont essayés la moto...
c'est passé comme une lettre a la poste avec juuuste l'amende a payé.
PS: par contre il a été convoqué au poste de police, pas au tribunal..