TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV 1000N K3

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par TaG »

SeBTiK a écrit :Je taf toujours à Auneau mais suis resté dans le 91 :)

Donc quand tu veux, un week-end :)

On apprend beaucoup des uns des autres en se suivant, et en discutant certains points "dans le feu de l'action" :)

Séb -
Ah bah donc oui tu es facilement visible alors :)

Ca marche, à bientôt alors :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

TaG a écrit : Je penche bien plus qu'avant mais quand je vois les pneus je suis mort de rire :) il y a trop de marges, donc on verra, mais je ne sors pas assez rouler, j'ai pas beaucoup de temps.
De toutes façons, la BdP, on s'en tapote un peu, hein. Le principal c'est que tu te fasse plaisir en roulant.
Tu peut retirer toute la BdP et te traîner plus la nouille qu'un mec qui en aura une... Ca dépend du style de conduite.
Et effectivement, en région Parisienne, tu peut oublier, tu la gardera ta BdP. Elle descendra doucement au fur et à mesure de tes ballades hors région Parisienne.
L'autre chose aussi est de ne pas essayer de rouler au dessus de tes pompes "pour retirer la BdP parce que c'est la honte". Comme je l'ai dit à un pote qui était tout content de m'avoir déposé et lâché au bout de 4 virages : "effectivement, tu m'a déposé alors que j'ai 30cv de plus. Maintenant, sur les virages où je t'ai vu, si une voiture arrivait en face un peu large, t'était mort, alors que j'avais encore la marge pour un évitement." A toi de voir ! ;)
SeBTiK a écrit :On apprend beaucoup des uns des autres en se suivant, et en discutant certains points "dans le feu de l'action"
Pluzun.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
TaG
Légende vivante
Légende vivante

Message par TaG »

Alors là tu n'es pas avec un mec qui va tenter des trucs pour enlever la BDP, si j'y tenais autant, je la passe à un pote qui me la vire en 3 tours de rond point, ça me permet de savoir ou j'en suis c'est un point de repère pour moi.

Mais je ne veux pas me buter pour autant.

je confirme que sur route je garde une marge de sécurité importante, trop de risques de se foutre au tas par les autres usagers de la route, donc si je peux éviter d'être un des problèmes c'est mieux :)

Mais j'ai une tendance à vouloir déhancher car comme ça je peux passer un peu plus vite tout en ayant la moto plus droite que la normale :)!!!!

Enfin c'est l'impression que j'ai!!!!
Mais je suis d'accord que ce n'est pas en proche banlieue que je vais avec mon niveau pouvoir l'user la bdp :)
Image
Kienshi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ex SV650S - MONSTER 1100S

Message par Kienshi »

TaG a écrit :Alors là tu n'es pas avec un mec qui va tenter des trucs pour enlever la BDP, si j'y tenais autant, je la passe à un pote qui me la vire en 3 tours de rond point, ça me permet de savoir ou j'en suis c'est un point de repère pour moi.

je confirme que sur route je garde une marge de sécurité importante, trop de risques de se foutre au tas par les autres usagers de la route, donc si je peux éviter d'être un des problèmes c'est mieux :)

Mais j'ai une tendance à vouloir déhancher car comme ça je peux passer un peu plus vite tout en ayant la moto plus droite que la normale :)!!!!

Mais je suis d'accord que ce n'est pas en proche banlieue que je vais avec mon niveau pouvoir l'user la bdp :)

Le seul endroit ou j'ai réussi à l'enlever c'est dans la Vallée de la Chevreuse (78)...
Je penche donc je chuis ^^
------------------------
Mon monstre : viewtopic.php?f=36&t=50006
TaG
Légende vivante
Légende vivante

Message par TaG »

Kienshi a écrit :
TaG a écrit :Alors là tu n'es pas avec un mec qui va tenter des trucs pour enlever la BDP, si j'y tenais autant, je la passe à un pote qui me la vire en 3 tours de rond point, ça me permet de savoir ou j'en suis c'est un point de repère pour moi.

Le seul endroit ou j'ai réussi à l'enlever c'est dans la Vallée de la Chevreuse (78)...
oui mais c'est là qu'intervien mon cerveau :)
Si tu parles des 17 tournants, c'est simple, même si je les connaissais par coeur, je fais trop attention au fait qu'une voiture puisse être arrêter en panne ou tout autre truc, et sinon je fais trop attention à mon permis pour rouler vite dans les grandes courbes donc je ne vais pas assez vite pour pencher.

Après je connais pas toutes ces zones, mais bon.

Par contre je crois qu'on peut arrêter de pourrir ce sujet avec mes petites histoires :)!!!
Image
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

vient au rassemblement binanote en alsace, je te montrerai des routes qui vont bien pour enlever la BDP :cote:
TaG
Légende vivante
Légende vivante

Message par TaG »

boris-68 a écrit :vient au rassemblement binanote en alsace, je te montrerai des routes qui vont bien pour enlever la BDP :cote:
Je vais essayer de venir :), je vais essayer :)
Image
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Salut tout le monde :)

Je ne sais pas comment j'ai fait (quoi que :gene: ) mais j'ai réussi à faire décrocher mon PR2 arrière (et me mettre au tas) alors qu'il a largement eu le temps de chauffer (250km). Bref, le débat n'est pas le pourquoi du comment mais je cherche un remplaçant plus performant. J'avais du Corsa 3 très satisfaisant qu'on trouve en promo chez Moto Expert. Mais qu'y a-t-il d'autres de bon, mise à part les très récents Pure, Sportsmart ou encore BT16 que je trouve un peu cher quand même :-/
Grâce au Pure il y a des rabais sur les Power 2CT, mais que valent des BT14 par exemple, ou encore chez Dunlop on trouve encore du D208 je crois...

Je vous zécoute :cote:
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Tracer 9 GT 2022

Message par Caytos »

Alors mon ptit Seb....

Perso sur la SV j'avais mis une Diablo, sur la DAyto j'ai mis du Diablo Rosso et je trouve ca top !
C'est pas trop trop tendre non plus (pas comme un SuperCorsa) et ca tient plutot bien même très bien !

Je vais test à Dijon voir ce que ca donne sur circuit mais je ne pense pas avoir de souci. En espérant que ca reste sec :rouge:

++
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

Comparatif pneus Supersport - sec

Magazine : PS (Allemagne)
Date : Juin 2010
Moto : BMW S1000RR

Participants :
- Bridgestone BT-016
- Continental Sport Attack
- Dunlop Sportsmart
- Metzeler Sportec M5
- Michelin Power Pure
- Pirelli Diablo Rosso Corsa

Résultat :

N°1 : Pirelli Diablo Rosso Corsa - 136 pts

Les routes sèches sont le terrain de jeu du Rosso Corsa. Facile à manier, précis et stable comme un pneu racing. Avale les virages quel que soit le rayon de courbure, fournit beaucoup de grip et toutes les remontées d'infos nécessaires. Nécessite un certain temps pour chauffer mais ensuite...

N°2 : Dunlop Sportsmart - 129 pts

Le Dunlop a également besoin de temps pour chauffer mais possède ensuite un grip terrible et une grande capacité d'absorption. Il nécessite un certain effort pour s'inscrire en virage mais il est ensuite très précis. Malheureusement il se redresse quand on freine sur l'angle.

N°3 : Continental Sport Attack - 127 pts

Le démarrage à froid même avec des pneus neufs n'est pas problématique, et il est facile à manier. La remontée d'infos est correcte mais la zone limite pourrait être plus importante. Décroche par moments.

N°4 : Metzeler Sportec M5 - 125 pts

Il est convaincant car il est robuste et équilibré. En conduite très sportive il pourrait être plus facile à mettre sur l'angle, les virages serrés nécessitent un effort sur le guidon, et sur surface ondulée il pert de l'adhérence à l'arrière quasi immédiatement, mais seulement avec beaucoup d'angle. Au global un ensemble équilibré.

N°5 : Bridgestone BT-016 - 117 pts

Nécessite plus d'effort pour mettre sur l'angle et ne garde pas sa trajectoire avec précision.

N°6 : Michelin Power Pure - 115 pts 8/

A partir de 25° d'angle il tombe brutalement sur un angle plus important ce qui rend impossible d'avoir une trajectoire claire. Le Pure est très instable et est impossible à calculer, il pompe à l'accélération ce qui génère du mouvement dans la moto. Peut-être une construction trop légère ?

Plus de détails :
http://www.kummimees.ee/static/files/3. ... st_Dry.pdf
Modifié en dernier par Sentenza le lun. 04 oct., 2010 16:32, modifié 1 fois.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

sebh68 a écrit :Salut tout le monde :)

Je ne sais pas comment j'ai fait (quoi que :gene: ) mais j'ai réussi à faire décrocher mon PR2 arrière (et me mettre au tas) alors qu'il a largement eu le temps de chauffer (250km). Bref, le débat n'est pas le pourquoi du comment mais je cherche un remplaçant plus performant. J'avais du Corsa 3 très satisfaisant qu'on trouve en promo chez Moto Expert. Mais qu'y a-t-il d'autres de bon, mise à part les très récents Pure, Sportsmart ou encore BT16 que je trouve un peu cher quand même :-/
Grâce au Pure il y a des rabais sur les Power 2CT, mais que valent des BT14 par exemple, ou encore chez Dunlop on trouve encore du D208 je crois...

Je vous zécoute :cote:
BT14, D208, j'ai roulé longtps avec ca, c'est que du bon! surtout le Dunlop, avec un rapport grip/prix top!
Image
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Merci wam :)

Je verrais ce que je trouve quand je changerai, les promos sont intéressantes sur les "anciens" pneus, comme les Corsa 3 à moins de 190€ le train. Les nouveaux pneus sont certainement plus performants, mais pour moi ça suffira :]

Merci Sentenza pour le comparatif :D
Surprenant le résultat pour le Pure en effet :0 .
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Ça me surprend pas plus que ça. On voit passer plusieurs personnes qui ne sont pas particulièrement satisfait des power pure. C'est peut-être bien mérité.
Image
Image
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Suzuki Sv'n 06

Message par Katana2 »

Avec les braderie, j'ai monté un train de Sportsmart a 201€
En remplacant des PR2, bah meme en le voulant, ils ont pas bronché, par rapport au PR2 c'est un regal.
Je comptais monté des power, mais grâce au braderie sa valais pas le cout.
Plus qu'a essayé tout sa sur piste, changement prévue dans 5000km
Merci Suzette ...
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-10R

Message par lucas »

Fast_19 a écrit :Ça me surprend pas plus que ça. On voit passer plusieurs personnes qui ne sont pas particulièrement satisfait des power pure. C'est peut-être bien mérité.
J'en fais partie.
Sur piste, ça va mais sur route j'ai pas trop le feeling.
Image
Image
Verrouillé