permis MTT1 -} MTT2

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
rossoneri95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : dim. 08 févr., 2009 11:21
Moto : svs 650 k5
Localisation : domont (95)

permis MTT1 -} MTT2

Message par rossoneri95 »

Bonjour j'ai une petite question , j'ai mon permis depuis octobre 2008 et comme moins de 21 ans brider a 34 dada, donc je voulais savoir car ce mois-ci je suis a 2 ans de permis est-ce que je peux aller faire tamponner mon permis ou il faut que j'attende mes 21 ans car je ne les ai toujours pas?
merci
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: permis MTT1 -} MTT2

Message par sca »

Salut,


après deux ans de permis tu peux rouler en 100 chevaux (même si tu as moins de 21 ans à ce moment là), et pas la peine d'aller à la sous préfecture ils ne le tamponnerons pas.

Lors d'un contrôle faut juste que le flic fasse +2 ans pour savoir que tu as plus de deux ans de permis.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
rossoneri95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : dim. 08 févr., 2009 11:21
Moto : svs 650 k5
Localisation : domont (95)

Re: permis MTT1 -} MTT2

Message par rossoneri95 »

pourquoi il ne le font pas? c'est sur qu'on a le droit meme sans le tampon, et si apres 21 ans ils le tamponne?
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: permis MTT1 -} MTT2

Message par sca »

Je ne sais pas une fois j'avais appeler pour savoir et ils m'ont que c'est pas la peine vu que le début est marqué sur le permis et qu'il suffit de faire plus 2.

Peu être que chez toi ils le feront tu peux essayer si tu le veux vraiment ce tampon.
Moi je m'en moque ^^
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: permis MTT1 -} MTT2

Message par BastoOv »

Et que tu modifies ta Carte Grise à la sous préfecture ;)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
rossoneri95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : dim. 08 févr., 2009 11:21
Moto : svs 650 k5
Localisation : domont (95)

Re: permis MTT1 -} MTT2

Message par rossoneri95 »

ok je m'en fou aussi mais c'est pour pas avoir de probleme, je les appelerai quand meme au cas où merci
Avatar du membre
FlOw-83
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1719
Enregistré le : dim. 26 sept., 2010 10:25
Moto : Street Triple 675
Localisation : Madrid

Re: permis MTT1 -} MTT2

Message par FlOw-83 »

Par contre à noter je pense que sa peut intéresser du monde, pour passer du MTT2 au MTT1, il faut passer à la sous préfecture, mais le garage (concessionnaire de la moto) le fait si je m'en souvient bien, mais faut quand même y passer a la sous préfecture.

Je sais sa aucun rapport, mais bon je me suis dit que cela pouvais être utile :mrgreen:
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ". :mrgreen:
tazon33 a écrit : J adore :ghee:
Avatar du membre
L3gO
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2006 0:22
Moto : SvS 650 K3 GriS
Localisation : Aubagne

Re: permis MTT1 -} MTT2

Message par L3gO »

j'ai une tite question aussi par rapport a ca....

je viens de recevoir mon nouveau papier rose, et je constate que la partie 25kw n'est pas tamponnée contrairement au reste.
Question stupide je sais, mais je voulais savoir si c'était le cas pour vous aussi ? car j'ai bel et bien obtenu le permis gros cube à 23 ans...
blackowl
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : ven. 11 févr., 2011 19:08

Re: permis MTT1 -} MTT2

Message par blackowl »

Je me permet de déterrer.

Je suis motard, j'ai 22 ans. Et je n'ai pas non plus le tampon. Mais moi, je le veux ce tampon, car je conduis souvent en Allemagne avec une débridée et les gendarmes de lá bas m'ont déjá fait la remarque que avec un tel permis, je ne suis pas sensé conduire une débridée. (évidemment, ils ne sont pas sensés non plus connaitre la loi francaise)

Alors comment faire pour l'avoir ce tampon ? Les engueuler ? Faire un changement d'adresse ou une déclaration de perte (pour qu'ils fassent la mise á jour malgré eux? )
Ou carrément passer au permis international ?

J'aimerais la méthode la moins chére, celle qui me fera allez le moins possible á la préfecture, (1 fois max si possible, c'est loin) et dans ce cas la procédure à suivre, documents á donner, etc...

Merci á vous si vous essayez de m'aider, google ne me donne malheureusement que des résultats sur la perte de permis par manque de points et ceci est le seul topic que j'ai trouvé sur le sujet.

@+
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: permis MTT1 -} MTT2

Message par sca »

Faut juste que tu tombes sur un gar qui soit compréhensif... on ne peux rien faire d'autre.

Chez moi il ne veulent pas le faire, j'ai arrêté de m'énnervé contre eux.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
blackowl
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : ven. 11 févr., 2011 19:08

Re: permis MTT1 -} MTT2

Message par blackowl »

C'est dingue ca. Mais sinon, il le font direct et tu obtiens tout de suite ton nouveau permis ??
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: permis MTT1 -} MTT2

Message par sca »

Non, le permis ne se fait plus instantanément.
Tu aura un provisoire en attendant le nouveaux.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
blackowl
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : ven. 11 févr., 2011 19:08

Re: permis MTT1 -} MTT2

Message par blackowl »

OK... :/ Mais ils peuvent me l'envoyer après ou faut que j'aille de nouveau à la préfecture ? :)

Merci, sinon c'est ok... :)
blackowl
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : ven. 11 févr., 2011 19:08

Re: permis MTT1 -} MTT2

Message par blackowl »

Donc j'ai préparé ma lettre, photocopie du permis + carte d'identité + demande de duplicata du permis + photos.

Normalement ca roule. J'envoie ca demain, et je vais chercher mon permis dans 2 semaines.


Normalement. :D

Sujet clos pour moi, on verra si la poste marche mieux que d'y aller...
Répondre