TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
- Domson
- Pilote 125 cm3
- Messages : 419
- Enregistré le : lun. 11 janv., 2010 12:50
- Moto : SV 650 N K2
- Localisation : Issy Les Mx
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Moi j'ai un pure à l'arrière et un power 2CT à l'avant ( le 2CT de l'arrière à malheureusement rendu l'âme après 6000kms)
perso je suis super content il chauffe très très vite, jamais de sensation de perte de l'arrière même en roulant un peu comme un con dans paris. En gros pour l'instant j'ai pas senti de variation par rapport au power 2CT. Après il parait que faut faire super attention à la pression dans ces pneu car de la diminuer n'apporte pas du tout un meilleure sensation.
J'ai pas pu les essayé sur piste mais je suis bien impatient de voir ce qu'ils donnent. Cet été j'ai utilisé les 2ct sur route de montagne c'était que du bonheur même sous la pluie.
perso je suis super content il chauffe très très vite, jamais de sensation de perte de l'arrière même en roulant un peu comme un con dans paris. En gros pour l'instant j'ai pas senti de variation par rapport au power 2CT. Après il parait que faut faire super attention à la pression dans ces pneu car de la diminuer n'apporte pas du tout un meilleure sensation.
J'ai pas pu les essayé sur piste mais je suis bien impatient de voir ce qu'ils donnent. Cet été j'ai utilisé les 2ct sur route de montagne c'était que du bonheur même sous la pluie.
- Sentenza
- Modérateur
- Messages : 8732
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
- Moto : CBR 600 RR-7
- Localisation : Paris
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Comparatif pneus sport
Magazine : Motorrad (Allemagne)
Date : Novembre 2010
Moto : BMW S1000RR
Participants :
- Bridgestone BT-016
- Continental Sport Attack
- Dunlop Sportsmart
- Metzeler Sportec M5
- Michelin Power Pure
- Pirelli Diablo Rosso Corsa
Résultat :
1er : Dunlop Sportsmart - 261 pts sur 300
- Note sur piste sèche : 2ème - 89 pts
- Note sur piste humide : 2ème - 86 pts
- Note sur route : 3ème - 86 pts
2ème : Pirelli Diablo Rosso Corsa - 256 pts sur 300
- Note sur piste sèche : 1er - 92 pts
- Note sur piste humide : 5ème - 76 pts
- Note sur route : 1er - 88 pts
3ème ex-aequo : Continental Sport Attack - 250 pts sur 300
- Note sur piste sèche : 3ème - 83 pts
- Note sur piste humide : 4ème - 80 pts
- Note sur route : 2ème - 87 pts
3ème ex-aequo : Metzeler Sportec M5 - 250 pts sur 300
- Note sur piste sèche : 3ème - 83 pts
- Note sur piste humide : 3ème - 81 pts
- Note sur route : 3ème - 86 pts
5ème : Michelin Power Pure - 241 pts sur 300
- Note sur piste sèche : 6ème - 72 pts
- Note sur piste humide : 1er - 88 pts
- Note sur route : 5ème - 81 pts
6ème : Bridgestone BT-016 - 224 pts sur 300
- Note sur piste sèche : 5ème - 78 pts
- Note sur piste humide : 6ème - 67 pts
- Note sur route : 6ème - 79 pts
Plus d'infos :
http://www.motorradonline.de/de/zubehoe ... _id=306420
http://translate.googleusercontent.com/ ... 4Ls2W0lGpg
Magazine : Motorrad (Allemagne)
Date : Novembre 2010
Moto : BMW S1000RR
Participants :
- Bridgestone BT-016
- Continental Sport Attack
- Dunlop Sportsmart
- Metzeler Sportec M5
- Michelin Power Pure
- Pirelli Diablo Rosso Corsa
Résultat :
1er : Dunlop Sportsmart - 261 pts sur 300
- Note sur piste sèche : 2ème - 89 pts
- Note sur piste humide : 2ème - 86 pts
- Note sur route : 3ème - 86 pts
2ème : Pirelli Diablo Rosso Corsa - 256 pts sur 300
- Note sur piste sèche : 1er - 92 pts
- Note sur piste humide : 5ème - 76 pts
- Note sur route : 1er - 88 pts
3ème ex-aequo : Continental Sport Attack - 250 pts sur 300
- Note sur piste sèche : 3ème - 83 pts
- Note sur piste humide : 4ème - 80 pts
- Note sur route : 2ème - 87 pts
3ème ex-aequo : Metzeler Sportec M5 - 250 pts sur 300
- Note sur piste sèche : 3ème - 83 pts
- Note sur piste humide : 3ème - 81 pts
- Note sur route : 3ème - 86 pts
5ème : Michelin Power Pure - 241 pts sur 300
- Note sur piste sèche : 6ème - 72 pts
- Note sur piste humide : 1er - 88 pts
- Note sur route : 5ème - 81 pts
6ème : Bridgestone BT-016 - 224 pts sur 300
- Note sur piste sèche : 5ème - 78 pts
- Note sur piste humide : 6ème - 67 pts
- Note sur route : 6ème - 79 pts
Plus d'infos :
http://www.motorradonline.de/de/zubehoe ... _id=306420
http://translate.googleusercontent.com/ ... 4Ls2W0lGpg
Modifié en dernier par Sentenza le lun. 11 oct., 2010 15:08, modifié 1 fois.
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- Sentenza
- Modérateur
- Messages : 8732
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
- Moto : CBR 600 RR-7
- Localisation : Paris
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Comparatif pneus hypersport
Magazine : Motorrad (Allemagne)
Date : Novembre 2010
Moto : BMW S1000RR
Participants :
- Avon VP 2 Extreme
- Bridgestone BT 003 RS
- Continental Race Attack Street
- Dunlop GP Racer D 211 M/E
- Metzeler Racetec K3 Interact
- Michelin Power One
- Pirelli Diablo Supercorsa SP
Résultat :
Plus de détails :
http://www.motorradonline.de/de/zubehoe ... _id=319590
http://translate.googleusercontent.com/ ... -8oBvza0aQ
Magazine : Motorrad (Allemagne)
Date : Novembre 2010
Moto : BMW S1000RR
Participants :
- Avon VP 2 Extreme
- Bridgestone BT 003 RS
- Continental Race Attack Street
- Dunlop GP Racer D 211 M/E
- Metzeler Racetec K3 Interact
- Michelin Power One
- Pirelli Diablo Supercorsa SP
Résultat :
Plus de détails :
http://www.motorradonline.de/de/zubehoe ... _id=319590
http://translate.googleusercontent.com/ ... -8oBvza0aQ
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- Cyruzuki
- Pilote Supersport
- Messages : 1473
- Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 13:42
- Moto : Ducati
- Localisation : Grésy sur isère 73
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Ca m'étonne même pas que les sportsmart arrivent en tête, cela confirme tout le bien que je pense d'eux depuis que je les aient et croyez moi les essayer c'est les adopter ....
- Mickael21
- Pilote 125 cm3
- Messages : 257
- Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 19:46
- Moto : sv 650 s k3
- Localisation : A coter de Dijon (21)
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Je me laisserais bien tenter par les sportsmart aussi quand on vois le classement et les critiques ! Encore un peu près 4000km pour réfléchir .
Sinon niveau usure faut compter combien de km un peu près avec le sportsmart ? Sachant que je ne fais pas de piste pour l'instant .
Sinon niveau usure faut compter combien de km un peu près avec le sportsmart ? Sachant que je ne fais pas de piste pour l'instant .
- Sentenza
- Modérateur
- Messages : 8732
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
- Moto : CBR 600 RR-7
- Localisation : Paris
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Moi j'ai bien envie de tester les diablo rosso corsa
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14726
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Ouaip, il n'est moins que sur piste humide . Et en bon motard qu'on est on sort pas sous la flotte
- Sentenza
- Modérateur
- Messages : 8732
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
- Moto : CBR 600 RR-7
- Localisation : Paris
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Comparatif pneus touring
Magazine : Motorrad (Allemagne)
Date : Novembre 2010
Moto : BMW S1000RR
Participants :
- Avon Storm 2 Ultra
- Bridgestone BT 023
- Continental Road Attack 2
- Dunlop Roadsmart
- Metzeler Z6 Interact
- Michelin Pilot Road 2
- Pirelli Angel ST
Résultat :
1er ex-aequo : Michelin Pilot Road 2 - 429 pts sur 500
- Note sur route, pneu neuf : 4ème - 124 pts sur 150
- Note sur route, après 4500km : 4ème - 120 pts sur 150
- Note sur piste humide : 1er - 90 pts sur 100
- Longévité : 4ème - 95 pts sur 100 (à noter, le peu d'écart entre les 4 premiers sur ce critère)
1er ex-aequo : Pirelli Angel ST - 429 pts sur 500
- Note sur route, pneu neuf : 3ème - 128 pts sur 150
- Note sur route, après 4500km : 2ème - 125 pts sur 150
- Note sur piste humide : 3ème - 79 pts sur 100
- Longévité : 2ème - 97 pts sur 100
3ème : Bridgestone BT 023 - 419 pts sur 500
- Note sur route, pneu neuf : 4ème - 124 pts sur 150
- Note sur route, après 4500km : 3ème - 121 pts sur 150
- Note sur piste humide : 4ème - 77 pts sur 100
- Longévité : 2ème - 97 pts sur 100
4ème : Continental Road Attack 2 - 414 pts sur 500
- Note sur route, pneu neuf : 1er - 134 pts sur 150
- Note sur route, après 4500km : 1er - 128 pts sur 150
- Note sur piste humide : 4ème - 77 pts sur 100
- Longévité : 7ème - 75 pts sur 100
5ème : Dunlop Roadsmart - 406 pts sur 500
- Note sur route, pneu neuf : 2ème - 130 pts sur 150
- Note sur route, après 4500km : 5ème - 118 pts sur 150
- Note sur piste humide : 2ème - 81 pts sur 100
- Longévité : 6ème - 77 pts sur 100
6ème : Metzeler Z6 Interact - 396 pts sur 500
- Note sur route, pneu neuf : 6ème - 119 pts sur 150
- Note sur route, après 4500km : 7ème - 112 pts sur 150
- Note sur piste humide : 6ème - 75 pts sur 100
- Longévité : 5ème - 90 pts sur 100
7ème : Avon Storm 2 Ultra - 394 pts sur 500
- Note sur route, pneu neuf : 7ème - 117 pts sur 150
- Note sur route, après 4500km : 6ème - 115 pts sur 150
- Note sur piste humide : 7ème - 62 pts sur 100
- Longévité : 1er - 100 pts sur 100 (pas de doute, c'est du vrai bois )
Plus d'infos :
http://www.motorradonline.de/de/zubehoe ... 88?seite=7
http://translate.googleusercontent.com/ ... qmNCCKTGlg
Magazine : Motorrad (Allemagne)
Date : Novembre 2010
Moto : BMW S1000RR
Participants :
- Avon Storm 2 Ultra
- Bridgestone BT 023
- Continental Road Attack 2
- Dunlop Roadsmart
- Metzeler Z6 Interact
- Michelin Pilot Road 2
- Pirelli Angel ST
Résultat :
1er ex-aequo : Michelin Pilot Road 2 - 429 pts sur 500
- Note sur route, pneu neuf : 4ème - 124 pts sur 150
- Note sur route, après 4500km : 4ème - 120 pts sur 150
- Note sur piste humide : 1er - 90 pts sur 100
- Longévité : 4ème - 95 pts sur 100 (à noter, le peu d'écart entre les 4 premiers sur ce critère)
1er ex-aequo : Pirelli Angel ST - 429 pts sur 500
- Note sur route, pneu neuf : 3ème - 128 pts sur 150
- Note sur route, après 4500km : 2ème - 125 pts sur 150
- Note sur piste humide : 3ème - 79 pts sur 100
- Longévité : 2ème - 97 pts sur 100
3ème : Bridgestone BT 023 - 419 pts sur 500
- Note sur route, pneu neuf : 4ème - 124 pts sur 150
- Note sur route, après 4500km : 3ème - 121 pts sur 150
- Note sur piste humide : 4ème - 77 pts sur 100
- Longévité : 2ème - 97 pts sur 100
4ème : Continental Road Attack 2 - 414 pts sur 500
- Note sur route, pneu neuf : 1er - 134 pts sur 150
- Note sur route, après 4500km : 1er - 128 pts sur 150
- Note sur piste humide : 4ème - 77 pts sur 100
- Longévité : 7ème - 75 pts sur 100
5ème : Dunlop Roadsmart - 406 pts sur 500
- Note sur route, pneu neuf : 2ème - 130 pts sur 150
- Note sur route, après 4500km : 5ème - 118 pts sur 150
- Note sur piste humide : 2ème - 81 pts sur 100
- Longévité : 6ème - 77 pts sur 100
6ème : Metzeler Z6 Interact - 396 pts sur 500
- Note sur route, pneu neuf : 6ème - 119 pts sur 150
- Note sur route, après 4500km : 7ème - 112 pts sur 150
- Note sur piste humide : 6ème - 75 pts sur 100
- Longévité : 5ème - 90 pts sur 100
7ème : Avon Storm 2 Ultra - 394 pts sur 500
- Note sur route, pneu neuf : 7ème - 117 pts sur 150
- Note sur route, après 4500km : 6ème - 115 pts sur 150
- Note sur piste humide : 7ème - 62 pts sur 100
- Longévité : 1er - 100 pts sur 100 (pas de doute, c'est du vrai bois )
Plus d'infos :
http://www.motorradonline.de/de/zubehoe ... 88?seite=7
http://translate.googleusercontent.com/ ... qmNCCKTGlg
Modifié en dernier par Sentenza le mar. 12 oct., 2010 11:37, modifié 2 fois.
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- Sentenza
- Modérateur
- Messages : 8732
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
- Moto : CBR 600 RR-7
- Localisation : Paris
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Exactementsebh68 a écrit :Ouaip, il n'est moins que sur piste humide . Et en bon motard qu'on est on sort pas sous la flotte
Et puis si je me fais surprendre par une averse, je me mets à rouler en mode lopette
Donc je me fous un peu de chercher le top de la performance sur le mouillé
Je suis pas du genre à chercher à poser le genou sur le mouillé
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16237
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Moi les prochains se sera DUNLOP OU PIRELLI, en fonction de la promo du moment.
J'aime pas le ressenti du PR2, c'est peu être pas pareil avec les autres MICHELIN mais tamps pis.
J'aime pas le ressenti du PR2, c'est peu être pas pareil avec les autres MICHELIN mais tamps pis.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- boris-68
- Pilote Superbike
- Messages : 3238
- Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
- Moto : ZX6R K9 (green)
- Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
bah moi le doute se fait aussi bien pour le prochain de pneus...
Soit Pirelli, soit les Sportsmart (à nouveau).
J'aimais bien le fait de pouvoir descendre les pressions sur piste avec les Sportsmart. Et puis Dunlop me plaît bcp depuis ces dernières années. Jamais déçu. Sinon je risque de partir sur de l'encore plus tendre genre pirelli dragon supercorsa ou du Dunlop D211 Gp Racer... parce qu'avec la kawette ils seront les bienvenus à mon avis
Soit Pirelli, soit les Sportsmart (à nouveau).
J'aimais bien le fait de pouvoir descendre les pressions sur piste avec les Sportsmart. Et puis Dunlop me plaît bcp depuis ces dernières années. Jamais déçu. Sinon je risque de partir sur de l'encore plus tendre genre pirelli dragon supercorsa ou du Dunlop D211 Gp Racer... parce qu'avec la kawette ils seront les bienvenus à mon avis
- Katana2
- Pilote Supersport
- Messages : 1523
- Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
- Moto : Suzuki Sv'n 06
- Localisation : 94 VDM
- Contact :
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Je suis en sporsmart et c'est que du bonheur ! De l'arsouille a plein temps. En meme temps en sortant de ces putains de PR2 qui n'allais pas du tout avec mon utilisation.
Il me reste a tester le sporsmart sur piste et sous la pluie. A savoir que j'ai touché les sporsmart a 201€ monté chez Cardy. Les corsa etait 30€ plus cher. Le choix a donc ete rapide.
A voir niveau longevité aussi.
Il me reste a tester le sporsmart sur piste et sous la pluie. A savoir que j'ai touché les sporsmart a 201€ monté chez Cardy. Les corsa etait 30€ plus cher. Le choix a donc ete rapide.
A voir niveau longevité aussi.
Merci Suzette ...
- Fabolous93
- Pilote 250 cm3
- Messages : 596
- Enregistré le : jeu. 17 sept., 2009 9:31
- Moto : Sv1000 N k4 BLEU NUIT
- Localisation : MEAUX SEINE ET MARNE
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Ca craind pas de faire monter ses pneus a Cardy? Va falloir que je change mon roadsmart arrière je veux aller au moin cher
- mikeontherockandroad
- Pilote 50 cm3
- Messages : 149
- Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 18:25
- Moto : 650 SV K2
- Localisation : Seyssinet (Grenoble) 38
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
C'est quoi ton utilisation Katana2?
J'ai des PR2 mais je voudrais changer (pilot power, sportsmart ou autre ), pour une utilisation montagne uniquement, pas de besoin particulier pour du bi-gomme ou de stabilité à haute vitesse.
Je cherche un pneu vif et avec un grip égal ou supérieur au PR2
Un spécialiste du pneu moto sur Grenoble (Pro gommes) m'a conseillé un D208RR sportmax, ça vaut quoi?
J'ai des PR2 mais je voudrais changer (pilot power, sportsmart ou autre ), pour une utilisation montagne uniquement, pas de besoin particulier pour du bi-gomme ou de stabilité à haute vitesse.
Je cherche un pneu vif et avec un grip égal ou supérieur au PR2
Un spécialiste du pneu moto sur Grenoble (Pro gommes) m'a conseillé un D208RR sportmax, ça vaut quoi?
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16237
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Le D208 RR c'est du très bon pneu tendre.
Ca tiens mais t'attend pas à faire beaucoup de kilomètres (comme tout pneu tendre).
Le sportsmart est un bon pneu tendre qui est censé durer "longtemps", il est plus récent aussi donc à toi de voir en fonction du prix.
Ca tiens mais t'attend pas à faire beaucoup de kilomètres (comme tout pneu tendre).
Le sportsmart est un bon pneu tendre qui est censé durer "longtemps", il est plus récent aussi donc à toi de voir en fonction du prix.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.