[AVIS] Pantalons en cuir
[AVIS] Pantalons en cuir
Bonjour à tous,
Je cherche à me renseigner sur les pantalons en cuir, notamment utilisable sur piste donc avec emplacements pour sliders.
J'ai vu sur cardy un pantalon dans les 160€ qui semble bien à vue d'oeil, mais l'épaisseur de cuir n'est pas précisé.
Je serais tenté de prendre un alpinestar, ayant une veste alpinestar, mais 300€, comment dire, ca piccote!
Donc je souhaitais avoir vos avis, afin de trouver le meilleur compromis prix/sécurité. Car parfois, on peut avoir de bonnes surprises avec des marques inconnues. On m'a parlé d'une marque vendue sur ebay, mais je ne me souviens plus du nom...
Je cherche à me renseigner sur les pantalons en cuir, notamment utilisable sur piste donc avec emplacements pour sliders.
J'ai vu sur cardy un pantalon dans les 160€ qui semble bien à vue d'oeil, mais l'épaisseur de cuir n'est pas précisé.
Je serais tenté de prendre un alpinestar, ayant une veste alpinestar, mais 300€, comment dire, ca piccote!
Donc je souhaitais avoir vos avis, afin de trouver le meilleur compromis prix/sécurité. Car parfois, on peut avoir de bonnes surprises avec des marques inconnues. On m'a parlé d'une marque vendue sur ebay, mais je ne me souviens plus du nom...

Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Moto : VFR 750 - RC36-II
Re: [AVIS] Pantalons en cuir
J'ai deux pantalons Alpinestars en cuir à vendre...
Le premier (Track) est en annonce sur le forum. Le 2e (apex) non.
Si ça te dis : MP !
Le premier (Track) est en annonce sur le forum. Le 2e (apex) non.
Si ça te dis : MP !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

- etanetpk
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000
Moi j'ai le alpinestar track pant depuis 2 ans et il est génial
Confortable, bien quand il fait froid ou chaud. Les protections au top, qualité et finition le mieux que j'ai pu voir même chez d'autre marques.
je l'ai vu à 210euros y'a 2,3 mois chez dafy (-40%), normalement il est à 300/350euros.

Confortable, bien quand il fait froid ou chaud. Les protections au top, qualité et finition le mieux que j'ai pu voir même chez d'autre marques.
je l'ai vu à 210euros y'a 2,3 mois chez dafy (-40%), normalement il est à 300/350euros.
- Jou
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 S CUIVRE
salut
j'ai pris le wex de chez cardy aux alentours de 160€, ça fait plus de 2 ans que je l'ai, rien à dire, il vieillit bien, ne craque pas, confortable...
je ne suis pas déçu de mon achat
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... s%3Disch:1
j'ai pris le wex de chez cardy aux alentours de 160€, ça fait plus de 2 ans que je l'ai, rien à dire, il vieillit bien, ne craque pas, confortable...
As-tu déjà chuté avec ? Car c'est le point important... la résistance de la choseJou a écrit :salut

- Jou
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 S CUIVRE
pas testé heureusement 
juste frotté les sliders

juste frotté les sliders

- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
+750etanetpk a écrit :Moi j'ai le alpinestar track pant depuis 2 ans et il est génial![]()
Confortable, bien quand il fait froid ou chaud. Les protections au top

Il coute cher, mais je regrette pas l'investissement

Pas essayé la chute par contre

- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Moto : VFR 750 - RC36-II
J'ai un APEX à vendre aussi ... neuf de chez neuf : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=45128
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Si je renfloue un peu les comptes, je te ferais signe 

- Mat33
- Pilote 125 cm3
- Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
L'intérêt de prendre un pantalon alpinestar, au delà de la bonne (très bonne) qualité du produit, est que tu pourras le zipper à ton blouson de la même marque.
Plutôt recommandé en cas de chute, ça évite la pizza en bas du dos. Pratique aussi quand tu roules l'hiver, ça évite le petit filet d'air glacé dans le bas du dos
Plutôt recommandé en cas de chute, ça évite la pizza en bas du dos. Pratique aussi quand tu roules l'hiver, ça évite le petit filet d'air glacé dans le bas du dos

Sauvons les arbres, tuons les castors.
- Anto
- Pilote Supersport
- Moto : KTM RC8
Perso je pense me prendre un Furygan evo bud, je l'ai essayé et contrairement à d'autre il est bien coupé et très confortable.
Bonus: il est très correct niveau prix => 250€
Alpinestar j'ai pas trouvé ma taille
L'un me sert le bide, et la taille au dessus flotte
Et pas spécialement bien coupé je trouve
Bonus: il est très correct niveau prix => 250€
Alpinestar j'ai pas trouvé ma taille

L'un me sert le bide, et la taille au dessus flotte

Et pas spécialement bien coupé je trouve
- répa
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVS 650 K4
Pour aller a contre courant je te déconseille le pantalon. J'ai un deux pièces dainese pelle et j'en est été très déçu après avoir essaye une combatde 1 pièce, le confort n'a rien a voir !
A ta place j'esserai de me dégotter une combinaison 1 pièce d'occaz, surtout si tu fais un peu de piste.
A ta place j'esserai de me dégotter une combinaison 1 pièce d'occaz, surtout si tu fais un peu de piste.
Ça passait c'était beau !!!
- Katana2
- Pilote Supersport
- Moto : Suzuki Sv'n 06
+1 pour la combar complete !
Pour le moment je roule en Tschul, une marque allemande qu'on trouve sur ebay.
J'ai un patalon de chez eux qui a testé la chute et il a bien resisté nottament au niveau des coutures ou tout c'est bien passé.
J'ai chopper mon patalon a moins de 100€ en enchere. Et on trouve des combi complete a partir de 200€.
C'est de la bonne cam, avec des sliders inusables ! ^^
Spinergi a tester aussi son pantalon Tschull a la chute.
Pour le moment je roule en Tschul, une marque allemande qu'on trouve sur ebay.
J'ai un patalon de chez eux qui a testé la chute et il a bien resisté nottament au niveau des coutures ou tout c'est bien passé.
J'ai chopper mon patalon a moins de 100€ en enchere. Et on trouve des combi complete a partir de 200€.
C'est de la bonne cam, avec des sliders inusables ! ^^
Spinergi a tester aussi son pantalon Tschull a la chute.
Merci Suzette ...
- Katana2
- Pilote Supersport
- Moto : Suzuki Sv'n 06
Merci Suzette ...
Merci à tous pour vos avis.
Ce weekend j'ai craqué pour un alpinestar, fuollig m'en proposait un, mais il s'avère que ce n'était pas la bonne taille, donc j'ai eu un alpinestar à 280€ un peu cher mais comme ca me trainait dans la tete, je me suis dit "si je le prends pas, je risque de me gauffrer, et de me dire: voila tu le savais tu aurais du en acheter un".
Après si je fais vraiment de la piste, je prendrais une combarde, mais le 2 pièces est très bien pour aller au boulot, et pour des balades, un peu plus pratique.
Je garde ce sujet sous le bras pour l'achat d'une combarde.
Ce weekend j'ai craqué pour un alpinestar, fuollig m'en proposait un, mais il s'avère que ce n'était pas la bonne taille, donc j'ai eu un alpinestar à 280€ un peu cher mais comme ca me trainait dans la tete, je me suis dit "si je le prends pas, je risque de me gauffrer, et de me dire: voila tu le savais tu aurais du en acheter un".
Après si je fais vraiment de la piste, je prendrais une combarde, mais le 2 pièces est très bien pour aller au boulot, et pour des balades, un peu plus pratique.
Je garde ce sujet sous le bras pour l'achat d'une combarde.