Combinaison cuir bon marché

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Pedz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Combinaison cuir bon marché

Message par Pedz »

Salut,

je suis tenté de m'acheter une combinaison cuir car il y a des promos un peu partout en ce moment.
J'ai un petit budget et c'est principalement pour la route mais aussi occasionnellement pour la piste, que j'aimerai tenter l'année prochaine. De préférence en 2 pièces.

Le problème c'est qu'il est difficile de trouver des reviews sur les combis bon marchés car elles sont souvent de marque peu connus, voir pas du tout...

J'ai déjà fait une petite séléction est-ce certains d'entre vous connaissent ces modèles?
- DMP monza3 -> http://www.dafy-moto.com/combinaisons-c ... 3-dmp.html
- IXS breaker -> http://www.rad.eu/fr/c/p/8457-ixs-break ... -blanc.htm
- SAR -> http://www.rad.eu/fr/c/c/16-combis/122-cuir

La marque SAR appartient au magazin je les ai contacté car impossible de trouver quoique ce soit au sujet de cette marque :
La marque SAR est notre propre marque de RAD depuis 2009.

Avec les produits de SAR nous offrons les clients des vêtements de laquelle la qualité est sublime pour un prix très intéressant et pour tout le monde ce budget.
Le développement arrive avec des partenaires internationals et à ce jour nous nous développons encore la collection de SAR.
(Français pas parfait mais surement une néérlandophone ;) )

J'habite à la frontière française de possible d'aller du côté de seclin/lille si vous avez vu des choses intéressantes.

Vous en pensez quoi?
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Suzuki Sv'n 06

Re: Combinaison cuir bon marché

Message par Katana2 »

Merci Suzette ...
Pedz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Pedz »

Katana2 a écrit :http://stores.ebay.fr/TSCHUL-Ledermode- ... 34.c0.m322

Voila le bon marché

Vraiment pas cher en effet, même trop peu cher? T'as déjà vu les produits? Sinon je préfére essayer la combi dans un magazin avant. Mais je retient déjà cette marque pour d'autres trucs, genre les gants.
pouettman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : KTM 990 ADV et GASGAS 300 EC

Message par pouettman »

Voila le bon marché

MAIS C'EST HOMOLOGUER CA !!! 8|
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certain ont l'air intéligent avant d'avoir l'air con !!
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

DMP, perso, c'est plus jamais. J'avais un blouson chez eux, le cuir et les coutures sont pas mal, mais les tirettes des fermetures éclair ont TOUTES pétées en deux ans. Métal de merde, encore pire que celui utilisé sur les fermetures Bagster.
IXS, j'ai ma combine 2 pièces chez eux (c'est pas la meme).
Perso, je trouve que c'est du bonheur.
Confortable, bien taillé pour des gens comme moi (pas des allumettes : des épaules, du bide, du cul, des cuisses), pas à l'italienne comme Dainese et compagnie. Le cuir m'a l'air de bonne qualité, ainsi que les coutures.
Déjà testé la veste deux fois (j'était en jean les deux fois), ben le cuir était pas rapé des masses, mais la protection d'épaule a bien joué son role (métal complètement meulé)...
Seul bémol, la doublure en synthétique et pas en coton, mais ça c'est 99,999% des combis dans le commerce.
Marque Suisse plutot connue, mais peu distribuée (hélas) en France.
'connait pas, mais marque de magasin = attention. Le DMP, j'en suis déçu, et j'ai pas entendu de super bons échos de la marque de Sasie Center.

Après, le tout, c'est d'absolument essayer en magasin, parce que selon la coupe, ça peut t'aller très bien ou pas du tout (par exemple, je ne pouvait pas m'enfiler dans les combis une pièce : ou bien j'avais des palmes, ou bien je ne pouvais meme pas les fermer et avait les bonbons explosés). Hésite pas à prendre la position que tu as sur la moto (oui, on a l'air débile, mais c'est pas grave) pour voir comment se plie et se tend le cuir.

Sinon, en une pièce de très bon rapport qualité-prix, j'ai beaucoup entendu parler de Vidal Sport, qui fait les combinaisons sur mesure pour un tarif pas supérieur aux combinaisons PàP qu'on trouve dans les magasins.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Katana2 »

pouettman a écrit :

Voila le bon marché

MAIS C'EST HOMOLOGUER CA !!! 8|

Ouais je porte leur pantalon, tester deux fois en chute, les contures sont toujours la ! le cuir aussi.
Je dirais pas que c'est de la qualité de alpi, dainese, mais c'est pas non plus de la merde chinoise.
Je viens d'acheter une combi a 100€ neuve la, on verra !
Merci Suzette ...
Pedz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Pedz »

mad_penguin a écrit : IXS, j'ai ma combine 2 pièces chez eux (c'est pas la meme).
Perso, je trouve que c'est du bonheur.
Confortable, bien taillé pour des gens comme moi (pas des allumettes : des épaules, du bide, du cul, des cuisses), pas à l'italienne comme Dainese et compagnie. Le cuir m'a l'air de bonne qualité, ainsi que les coutures.
Je suis justement du type allumette, 1,80m et 62kg... Je vais aller l'essayer la semaine prochaine. C'est celle qui me tente le plus pour l'instant en tout cas.
Pour les tirettes DMP tu ne les as pas fait changer par un couturier? Ca doit pas revenir trop cher je suppose.
Pedz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Pedz »

Katana2 a écrit : Ouais je porte leur pantalon, tester deux fois en chute, les contures sont toujours la ! le cuir aussi.
Je dirais pas que c'est de la qualité de alpi, dainese, mais c'est pas non plus de la merde chinoise.
Je viens d'acheter une combi a 100€ neuve la, on verra !
Et ca taille plus ou moins comment? Sans pouvoir essayer ca peut faire 2-3 aller-retour et ca devient moins intéressant.
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Katana2 »

Je mesure 1m78 et pese 70kg
J'avais un pantalon taille L, un peu grand, la je prend la combi en taille M, on verra !
Merci Suzette ...
Pedz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Pedz »

Katana2 a écrit :Je mesure 1m78 et pese 70kg
J'avais un pantalon taille L, un peu grand, la je prend la combi en taille M, on verra !
Tu pourras donner ton avis et poster quelques photos si possible quand tu l auras reçu stp?
tomtom72
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : zrx 1100 et gpz piste

Message par tomtom72 »

mon ancien blouson DMP a fait 4 ans et 3 accidents et était impeccable, la mon nouveau (DMP toujours)a 1 an et je roule tous les jours peut importe le temps.

j'ai aussi un combi DMP (monza 2) une piéce, pour le prix ou je l'ai payé, elle est bien méme niveau protectionsmais un poil inconfortable sans la doublure coton
AAAA le mans, son circuit ,cette petite odeur de gomme brulées et ..... ces radars.
répa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 K4

Message par répa »

Évite la combarde DMP, niveau solidité c'est pas génial, a ta place je partirai sur de l'occaz ou sinon IXS qui fait des produits de qualité
Ça passait c'était beau !!!
Pedz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Pedz »

J'ai acheté la IXS breaker, elle a l'air de bonne qualité.
Par contre ma dorsale BMW back protector 3 est très large au niveau des reins et je suis trop serré dedans. J'avais
Quelqu'un a un modèle à conseiller? Je penchais pour une Dainsese Back shield ou wave mais je ne trouve pas de comparo récent, à part motomag qui en a fait un il y a quelques année maintenant, impossible de trouver quoique ce soit sur le net.

http://www.dainese.com/fr_fr/motorbike/ ... =45&cat=41
http://www.dainese.com/fr_fr/motorbike/ ... =45&cat=41

Les vidal ont l air sympa aussi mais impossible de l 'essayer vu qu'elles sont commandables sur le net uniquement. Pour avoir eu les 2 dainese en mains j'avais l impressin que la back shield était de meilleure qualitée.
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Prend celle qui te plait, c'est pas le design de la dorsale qui fait que ça protège mieux.

J'ai une dorsale à 25 euros, certes elle est très grande et me gêne au début (mais au moins elle descend bien bas pour mon coxis), mais après deux chutes elle à fait son boulot. Tant que ta une mousse épaisse et une coque fait toi plaisir.

DAINEZE c'est de la bonne came tu ne devrais pas être déçu de toute façon.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Pedz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Pedz »

Quand je dis que les vidals ont l'air sympa c est au niveau protection ;)
Le design je m'en fou, de toute façon elle se voit pas. C'est qui est certain c'est que je vais reprendre une dorsale à la normale N1618-2 (un truc ainsi). Qui apporte un niveau de protection le plus proche possible de la BMW (qui est toujous la meilleur au niveau protection pour autant que je sâche)
Répondre