acheter deja prepa piste ou monter un Rsv ?

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
fred83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 14 oct., 2010 19:41

acheter deja prepa piste ou monter un Rsv ?

Message par fred83 »

salut . je cherche un SV pour la piste . je me pose la question : prendre un modele deja preparé mais en general il ont des bornes ou trouver un modele plus recent en RSV . je fais pas mal de mecanique,je ferais moi meme le remontage .
budget de 2000 a 2005
quand pensaient vous ?
lundrah
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : ven. 26 mars, 2010 21:56

Re: acheter deja prepa piste ou monter un Rsv ?

Message par lundrah »

--------------------------------------------------------------RSV-----------------------------------------------------------------

Moi je serais toi je prendrais un truc que tu prépare toi même, sa te motivera plus, en plus tu connaitra mieu ta machine.

Ou est la satisfaction d'avoir un brelle toute prête ou il te reste plus qu'a rouler?

Après chacun son truc, mais si tu prend une prépa piste ba tu te posera pas forcement les questions: l'amortisseur est adapté? la fourche est prête? faut 'il que je règle encore les détentes? et j'en passe :)

Voila mon avis, et tu connaitra pratiquement chaque coin d'ombre de ta brelle

Suivant ::d
Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

Re: acheter deja prepa piste ou monter un Rsv ?

Message par Katana2 »

Prend pas de rsv sa risque d'etre interdis sur piste. Ce n'est qu'une legende pour le moment mais sait on jamais !

Puis rien que de monter une moto sois meme me motiverais a l'achat en pieces.
Merci Suzette ...
Avatar du membre
Typajo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : jeu. 21 juil., 2005 22:29
Moto : SV 2001 route et R6 2001 piste
Localisation : Sarthe (72)

Re: acheter deja prepa piste ou monter un Rsv ?

Message par Typajo »

La 1ère je l'ai acheté route et préparée

Si je prend le Srad que j'ai vu, il est déjà prêt

C'est suivant les occasions on va dire, mais j'ai mis presque 1 an à préparer mon sv, le temps de trouver les pièces d'occaz au meilleur tarif
——
Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
Avatar du membre
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mer. 08 oct., 2008 19:37
Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990
Localisation : Miramas (13)
Contact :

Re: acheter deja prepa piste ou monter un Rsv ?

Message par _Benje13_ »

Pourquoi le RSV serait interdit sur piste ?? Trop de bitume arraché au rétrogradage ??? :hehe:
Image
EMTC Team
fred83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 14 oct., 2010 19:41

Re: acheter deja prepa piste ou monter un Rsv ?

Message par fred83 »

ce qui m'embete un peu dans une moto deja preparée,c'est surtout le fait que je sais que l'on tape pas mal dans le moteur sur un circuit . bon,je tape dans mon rdlc,c'est pas pour autant que le moteur est mort !!! comme les 2 solutions ont toutes les deux des avantages et des inconvenients,
je crois que c'est l'occasion qui me décidera .l'endroit,l'etat ,le budget . je suis pas pressé . je vais un peu faire les casses moto
gribouille
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 278
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 8:57

Re: acheter deja prepa piste ou monter un Rsv ?

Message par gribouille »

fred83 a écrit :salut . je cherche un SV pour la piste . je me pose la question : prendre un modele deja preparé mais en general il ont des bornes ou trouver un modele plus recent en RSV . je fais pas mal de mecanique,je ferais moi meme le remontage .
budget de 2000 a 2005
quand pensaient vous ?
c'est le budget ou l'année :hehe:
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 448
Enregistré le : ven. 13 févr., 2009 16:31

Re: acheter deja prepa piste ou monter un Rsv ?

Message par thorwald »

fred83 a écrit :ce qui m'embete un peu dans une moto deja preparée,c'est surtout le fait que je sais que l'on tape pas mal dans le moteur sur un circuit . bon,je tape dans mon rdlc,c'est pas pour autant que le moteur est mort !!! comme les 2 solutions ont toutes les deux des avantages et des inconvenients,
je crois que c'est l'occasion qui me décidera .l'endroit,l'etat ,le budget . je suis pas pressé . je vais un peu faire les casses moto
il ne faut pas confondre, faire de la compet et faire du circuit.
en cas de compet, oui on tape dans le moteur, et le reste aussi; de plus generalement, les pilotes ne gardent la moto qu'une saison avant de revendre.
par contre pour ce qui est de la piste en loisir, la moto est le plus souvent bien entretenue, meme mieux que pour une brele de route.de plus une R1/6 ou gex etc, son plus faites pour la piste que pour la route.

pour reconaitre une machine qui a fait de la compet, perçage des ecrous et vis pour freinage, traces de peintures sur certaines pieces.
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Avatar du membre
IndianSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 14:09
Moto : SV1000N 2004/ZX9R 1999/ZX6R 2001
Localisation : Gardanne
Contact :

Re: acheter deja prepa piste ou monter un Rsv ?

Message par IndianSV »

Salut,

Personnellement, j'ai mis mon SV1000N sur la piste l'année dernière. J'ai pris le temps de le préparer et transformer pendant l'hiver, trouver les pièces, adapter, etc...bref, tout le plaisir de la prépa.
Image
J'ai ensuite acheté un ZX6R déjà préparé piste. Ca ne m'a pas empêché d'apprendre à le connaitre (surtout après mon 1er gadin avec ::p), de le réparer, de la préparer gentiment à ma sauce! Et il roule toujours...presque (moteur à changer :gene: )
Maintenant, après de bons et loyaux services, je remets mon SV sur la route pour une mise en vente prochaine. Rafraîchie, en y laissant les bracelets, en enlevant le monocoque, en y remettant les selles confort (quelle tristesse après avoir eu le cul au dur ^^), le feux, les clignos, etc...

Mais bon, taper dans le moteur n'est pas le bon terme quand on fait des roulages loisirs, on emmène dans les tours certes, mais en tant qu'amateur et n'ayant pas les moyens d'avoir une vraie prépa piste, ben je fais gaffe au matos :]
Ca prolonge le plaisir !
A toi de voir ce qu'il te faut et même si l'excitation arrive dans les tours, prends ton temps pour trouver la brêle, euh la belle qui va t'accompagner :gene:
A plouche.
fred83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 14 oct., 2010 19:41

Re: acheter deja prepa piste ou monter un Rsv ?

Message par fred83 »

gribouille a écrit :
fred83 a écrit :salut . je cherche un SV pour la piste . je me pose la question : prendre un modele deja preparé mais en general il ont des bornes ou trouver un modele plus recent en RSV . je fais pas mal de mecanique,je ferais moi meme le remontage .
budget de 2000 a 2005
quand pensaient vous ?
c'est le budget ou l'année :hehe:
2000 a 2500 euros !!!! :)
Avatar du membre
bezz-rr
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : mar. 31 août, 2010 13:09
Moto : 1000 sv n
Localisation : serignan 34

Re: acheter deja prepa piste ou monter un Rsv ?

Message par bezz-rr »

si t aime la bricole ,remonte toi une meule ,et si t es demerdard pour choper des pieces pas cheres ,ca peu valoir le coup pecunierement ,en plus de savoir sur quoi tu part niveau matos et entretien
quand au meule rsv interdite sur piste , c est pas pour demain et il te suffit de la declarer a l etat qui te fourni un certif ( je sais plus le nom),avec un numero a graver sur la moto
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 448
Enregistré le : ven. 13 févr., 2009 16:31

Re: acheter deja prepa piste ou monter un Rsv ?

Message par thorwald »

mefiance quand meme avec les rsv.
si c'est juste du plastique rapé ça va.
par contre si ça a tapé, il y a des risques de fragilisation de l'alu surtout.
c'est valable aussi pour les pieces d'occase.
j'ai eu le cas il y a peu avec un demi guidon d'origne mais d'occase de ducati. il a pété au niveau du collier en manoeuvrant dans le garage. ça aurait pu arriver aussi sur la piste.
en fait cette piece avait deja subi une chute et avait une fissure invisible.
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Avatar du membre
bezz-rr
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : mar. 31 août, 2010 13:09
Moto : 1000 sv n
Localisation : serignan 34

Re: acheter deja prepa piste ou monter un Rsv ?

Message par bezz-rr »

ben apres faut bien regarder avant d acheter ,moi mon r6 de 2004 il avait 40000 km deuxieme main , c etait le voisin de mon oncle qui s est pris une bagnole a 30 kmh ,je l ai payé 1680e ,j ai du changer les tubes de fourche ,la jante av et la boucle arr ainsi que l araignée et un poly et voila j ai fait 8 journées cette année avec :)
ensuite j ai pu me permettre de mettre pas mal d equipement et d y faire un bonne revision
fred83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 14 oct., 2010 19:41

Re: acheter deja prepa piste ou monter un Rsv ?

Message par fred83 »

salut . j'ai trouvé ma moto . année 2000. le gars la prepare depuis quelques temps pour faire de la piste . il a refait le moteur (vilo,bielle coussinet,segment ) le circuit electrique est simplifié . il y a une fourche de ZX 6 avec etriers 6 pistons . mais finalement le gars a abandonné l'idée de la piste,plus la foi !!!!! en plus pas trop loin de chez moi,c'etait parfait . bon,il faut la finir quand meme . trouver des poly , peinture,et d'autres bricoles mais ça va .
je la rode un peu demain au Luc avec les Vikings .

je vous tiendrais au courant pour les premieres impressions
fred83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 14 oct., 2010 19:41

Re: acheter deja prepa piste ou monter un Rsv ?

Message par fred83 »

salut . bon,roulage au Luc ce samedi . j'ai commencé avec le RDLC et j'ai fini avec le SV . quelques frayeurs au debut avec le sv , j'ai pas l'habitude du frein moteur !!!! j'ai un peu balayé la piste . sinon,j'ai bien aimé,tres maniable,pas mal de cv bon frein sur l'av ( 6 pistons quand meme ) . je me suis trainé quand meme,faut pas rever non plus . a la derniere session,j'ai attaqué un peu plus,un peu trop tot aussi , genou par terre et j'ai perdu l'ar dans un droit,direction le bac a graviers . pas trop de casse,juste un demi guidon et le reservoir . j'ai fait l'erreur de rouler de la meme façon qu'avec des pneu racing que j'ai sur le RDLC . les dunlop 208 du SV glissent un peu plus !!!!!
je vais voir ce que l'on peut monter pour la piste (super corsa je pense )

voila,des debuts un peu limites,mais ça me servira de leçons :(
Répondre