Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
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Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Salut à tous,
je déménage dans 3 jours et plutôt que de me taper 300kms d'autoroute, j'ai loué un camion de 20m3 où je compte y loger ma sv!
bref, j'ai pris des sangles et tout, mais j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre, j'imagine que dans le camion il y aura de quoi arrimer les sangles, et je compte la placer perpendiculairement dans le camion (au fond par exemple!).
Si quelqu'un a déjà tenter l'aventure et qu'il pouvait me donner des conseils, je suis plus que preneur
Je n'ai jamais fais ça, mais déjà vu des fourgons de location et souvent y'a de quoi s'accrocher sur les cotés du camion et parfois au sol !! après c'est comme sur une remorque, essai de tasser un max la fourche avant pour pas quelle ne saute ! pou rle reste ce sera de l'impro en fonction de l'environnement !!!
A priori il ne faudrait pas trop comprimer la fourche, ça abimerai les joints spy
Moi je dirai, dans le sens de la marche, des sangles de chaque côté bien tendue pour la tenir droite, et des couvertures dessus pour éviter les rayures. Quitte à la mettre au milieu et mettre des cartons autour bien calés.
Tout dépendra de la camionnette, mais plutôt dans sens de la marche. Il n'est pas nécessaire de comprimer la fourche à toc, par contre tu mets la roue avant en appui au fond (ou contre un meuble ) et tu sangles vers l'avant en triangulant au max pour la stabilité. Comme tu n'es pas sur un rail il vaut mieux empêcher les roues de glisser vers les côtés, à l'arrêt ça ne bouge pas mais en cours de route c'est moins sûr. L'avant c'est le plus important, à l'arrière tu fais ce que tu peux pour sécuriser
Merci pour vos réponses les gars, donc je vais essayer de la mettre dans le sens de la route, et j'espère qu'il y aura bien de quoi la fixer!
Je crois que je vais mettre le matelas d'un côté et le canapé de l'autre
Franchement, si la camionette c'est uniquement pour la moto, pour 300 bornes à faire, tu surgonfles un peu les pneus et tu tailles la route. T'auras torché ça en deux heures, alors que le temps de la monter dedans, la sangler, faire le trajet, la descendre... Bref.
Sinon ma SV m'avait été livrée comme ça, droite dans le coffre et sanglée un peu à la manière du Gex ci-dessus. Avec des chiffons sous chaque sangle pour pas qu'elle marque. Aucun soucis.
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
ExPanda, je déménage toutes mes affaires y compris ma sv dans le camion, donc elle ne sera pas toute seule!
Autrement elle aurait fait la route comme une grande, mais là je ne me vois pas faire 15 aller-retour!!
Bref, je verrai ça mercredi matin une fois le camion présent.
J'ai prévu 6 sangles pour la maintenir, ça devrait le faire
Dans le sens de la marche, la roue contre la parroie avant
Je travaille dans la location, moi tous mes camions on de quoi accrocher des meubles ou autre, je verrais pas pourquoi toi tu n'y arriverai pas
Par contre, je crois que tu vas en chier pour la monter, car la hauteur chez moi est de mini un bon 90 cm
Ptite moutarde, peux tu me dire si je dois essayer de gueuler au service clientèle, car j'ai eu seulement 20€ de ristourne sur un total de 175€? (alors que les frais engagés sont énormes vu que j'aurais pris une autre agence avec l'aller simple, donc là j'ai payé le double en essence + péage, et le coût de l'aller par la route avec la moto).
Merci
Tu peux gueuler, ça ne coute rien, tu envoie un courrier au service commercial expliquant tes désagréments et ce que ça t'as couté, que tu es très déçu et que tu demandes un geste commercial correct de leur part (20€ de ristourne c'est une blague)
Et ensuite tu vois (j'ai un collègue qui a obtenu une cave à vin à 1/5ème de sa valeur comme ça )