essai R1 2003 FULL
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 286
- Enregistré le : dim. 28 janv., 2007 12:29
- Moto : suzette blonde
- Localisation : (80) albert
essai R1 2003 FULL
Me revoilà pour un essai de r1 2003 en full
Donc début octobre environ deux semaines après l’essai du ZX10R 2010
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1&t=45344
Donc les premières impressions sont la position un peu plus en avant que sur le 10R
Mais toujours confortable, oui la machine était équipée d’une selle confort, d’un silencieux akra et de minis rétros, dans lesquels je précise on ne voit quasiment rien c'est vraiment l’option à éviter.
Arrivé au bout du parking je me méfie des freins et à raison car c'est comme avec la kawa beaucoup de mordant et un levier qui ne s’enfonce quasiment pas.
Ca y est c'est parti j’arrive sur le rond point impeccable elle se manie quasiment aussi facilement que la SV je fais d’ailleurs 2 tours pour rerègler ces foutus rétros ..
Je fais un peu de nationale pour faire doucement chauffer la machine
Tout de suite on s’aperçoit que la boite est plus sèche et le moteur moins rond que celui du 10R
Le bruit est bien dans les tours mais au ralenti je préfère celui du SV
Allez j’envoie un peu même bien, la première moitié du compte tour est encore assez souple quand à l’autre moitié plus atmosphérique et il faut vraiment mettre la poignée en butée pour que ça marche. Je pense que l’on peut dire que c'est on/off presque un 2 temps
Il faut vraiment tirer dedans pour que ca envoie
La première guidonne légèrement
Du fait de la boite plus courte sur le R1 par rapport au ZX10R on peut se permettre de pousser 1 ou 2 rapport sans risquer la prison en revanche le moteur/boite de la kawasaki est réellement plus agréable à utiliser ou pour se promener
Je prends un peu les petites routes, ça ne bouge pas plus qu’avec le SV c'est stable, je ne connais pas le réglage de suspension mais il y a une selle confort ce qui participe surement au bon rendu.
La route est assez bosselée, j’ouvre en 4 pour voir.. et la je me fais bien secouer par un méchant guidonnage, donc sur petite route méfiance et un amortisseur de direction ne serais pas du luxe
Un arrêt au feu et j’observe que la bête prend 1°C / seconde, le feu passe au vert elle est déjà à 84°C au lieu de 71 lors de l’arrivée et aujourd’hui il fais 15°c.
J’allais oublier les freins ! il y a un gros mordant et la poignée ne s’enfonce presque pas
Un peu déroutant au début mais super efficace j’ai vraiment eu du mal a me réhabituer a ceux du Sv par la suite
Pour finir je dirai que ça doit être une super machine sur piste. Sur route elle a de bons arguments et un confort agréable même si le moteur est pointu et bien.
Donc début octobre environ deux semaines après l’essai du ZX10R 2010
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1&t=45344
Donc les premières impressions sont la position un peu plus en avant que sur le 10R
Mais toujours confortable, oui la machine était équipée d’une selle confort, d’un silencieux akra et de minis rétros, dans lesquels je précise on ne voit quasiment rien c'est vraiment l’option à éviter.
Arrivé au bout du parking je me méfie des freins et à raison car c'est comme avec la kawa beaucoup de mordant et un levier qui ne s’enfonce quasiment pas.
Ca y est c'est parti j’arrive sur le rond point impeccable elle se manie quasiment aussi facilement que la SV je fais d’ailleurs 2 tours pour rerègler ces foutus rétros ..
Je fais un peu de nationale pour faire doucement chauffer la machine
Tout de suite on s’aperçoit que la boite est plus sèche et le moteur moins rond que celui du 10R
Le bruit est bien dans les tours mais au ralenti je préfère celui du SV
Allez j’envoie un peu même bien, la première moitié du compte tour est encore assez souple quand à l’autre moitié plus atmosphérique et il faut vraiment mettre la poignée en butée pour que ça marche. Je pense que l’on peut dire que c'est on/off presque un 2 temps
Il faut vraiment tirer dedans pour que ca envoie
La première guidonne légèrement
Du fait de la boite plus courte sur le R1 par rapport au ZX10R on peut se permettre de pousser 1 ou 2 rapport sans risquer la prison en revanche le moteur/boite de la kawasaki est réellement plus agréable à utiliser ou pour se promener
Je prends un peu les petites routes, ça ne bouge pas plus qu’avec le SV c'est stable, je ne connais pas le réglage de suspension mais il y a une selle confort ce qui participe surement au bon rendu.
La route est assez bosselée, j’ouvre en 4 pour voir.. et la je me fais bien secouer par un méchant guidonnage, donc sur petite route méfiance et un amortisseur de direction ne serais pas du luxe
Un arrêt au feu et j’observe que la bête prend 1°C / seconde, le feu passe au vert elle est déjà à 84°C au lieu de 71 lors de l’arrivée et aujourd’hui il fais 15°c.
J’allais oublier les freins ! il y a un gros mordant et la poignée ne s’enfonce presque pas
Un peu déroutant au début mais super efficace j’ai vraiment eu du mal a me réhabituer a ceux du Sv par la suite
Pour finir je dirai que ça doit être une super machine sur piste. Sur route elle a de bons arguments et un confort agréable même si le moteur est pointu et bien.
Modifié en dernier par viking le sam. 30 oct., 2010 15:48, modifié 1 fois.
JP- star
- luciano--13
- Pilote 125 cm3
- Messages : 432
- Enregistré le : ven. 08 mai, 2009 19:23
- Moto : 650 svs k4 bleue
- Localisation : Marseille
Re: essais R1 2003 FULL
Il faut vraiment tiré dedans pour que ca envoie 
Du fait de la boite plus courte sur le R1 par rapport au ZX10R on peu se
permettre de pousser 1 ou 2 rapport sans risqué la prison
t'es sur quelle était pas en 34 ch ?
sinon,en fond deux 2 tu es déjà a 170 kmh
le R1 peu être un jour ma future mais après le modèle 2004
la kawa est une belle bête aussi

Du fait de la boite plus courte sur le R1 par rapport au ZX10R on peu se
permettre de pousser 1 ou 2 rapport sans risqué la prison
t'es sur quelle était pas en 34 ch ?

sinon,en fond deux 2 tu es déjà a 170 kmh

le R1 peu être un jour ma future mais après le modèle 2004

la kawa est une belle bête aussi

Re: essais R1 2003 FULL
il devait tourner que sur 2 cylindres ce R1 pour se faire cravache 

L'avantage du SV c'est le prix de son plein, l'inconvénient son autonomie...
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: essais R1 2003 FULL
'tain faites gaffe a l'orthographe les mecs!
Pour ce qui est de tirer dedans pour que ca envoie...ca me laisse assez perplexe!
Pour le guidonnage, dis toi que ce modèle a l'amorto de direction de série....essaye donc un 98-2000, tu verras ce que c'est qu'une moto qui gigote!
Pour ce qui est de tirer dedans pour que ca envoie...ca me laisse assez perplexe!
Pour le guidonnage, dis toi que ce modèle a l'amorto de direction de série....essaye donc un 98-2000, tu verras ce que c'est qu'une moto qui gigote!

-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 286
- Enregistré le : dim. 28 janv., 2007 12:29
- Moto : suzette blonde
- Localisation : (80) albert
Re: essais R1 2003 FULL
luciano--13 a écrit :Il faut vraiment tiré dedans pour que ca envoie
Du fait de la boite plus courte sur le R1 par rapport au ZX10R on peu se
permettre de pousser 1 ou 2 rapport sans risqué la prison
t'es sur quelle était pas en 34 ch ?![]()
sinon,en fond deux 2 tu es déjà a 170 kmh![]()
le R1 peu être un jour ma future mais après le modèle 2004![]()
la kawa est une belle bête aussi
oui la boite est un peu plus courte que sur la ZX10R mais ces pas une mobylette, j'ai pas dis ca un !
mais c'est vrai que mon ressenti dessus, est qu'il faut étre bien dans les tour pour que ca marche.
ca marche bien j'ai pas dis le contraire un

JP- star
- Anto
- Pilote Supersport
- Messages : 2390
- Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
- Moto : KTM RC8
- Localisation : Lyon
Re: essai R1 2003 FULL
Ils ont bien fait évoluer leurs bécanes chez Yam'
J'ai essayé un R1 2009 100% origine l'année dernière, avec le nouveau bourrin inspiré de la M1.
Le bruit est à chier! On dirait que ça tourne sur 3 pattes, mais on s'habitue vite et on fini par apprécier.
La position de conduite est plus sport qu'un GEX 1000 2010 mais ça reste confortable, ça se met sur la trajectoire très facilement et ça bouge plus! C'est très souple en bas, les 3 modes permettent de bien doser (j'étais en mode soft au début puis "sport") et rageur dans les tours. Fond de 1ère c'est plutôt 170
Les freins sont exceptionnels, avec le SV j'ai l'impression d'avoir des freins à tambour depuis
Je suis monté en passager avec la bécane en full, et bah ça en remet une couche
Encore plus souple à bas et mi-régime et au dessus de 10.000rpm c'est démoniaque
Problème de ces bécanes, impossible de respecter la moindre limitation!
A 50 en ville en 1ère t'es trop bas dans les tours, et le confort aérodynamique fait qu'à 200 t'as limite envie de poser un oreiller sur le réservoir pour faire une petite sieste

J'ai essayé un R1 2009 100% origine l'année dernière, avec le nouveau bourrin inspiré de la M1.
Le bruit est à chier! On dirait que ça tourne sur 3 pattes, mais on s'habitue vite et on fini par apprécier.
La position de conduite est plus sport qu'un GEX 1000 2010 mais ça reste confortable, ça se met sur la trajectoire très facilement et ça bouge plus! C'est très souple en bas, les 3 modes permettent de bien doser (j'étais en mode soft au début puis "sport") et rageur dans les tours. Fond de 1ère c'est plutôt 170


Je suis monté en passager avec la bécane en full, et bah ça en remet une couche

Encore plus souple à bas et mi-régime et au dessus de 10.000rpm c'est démoniaque

Problème de ces bécanes, impossible de respecter la moindre limitation!
A 50 en ville en 1ère t'es trop bas dans les tours, et le confort aérodynamique fait qu'à 200 t'as limite envie de poser un oreiller sur le réservoir pour faire une petite sieste

-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 286
- Enregistré le : dim. 28 janv., 2007 12:29
- Moto : suzette blonde
- Localisation : (80) albert
Re: essai R1 2003 FULL
wam; tu est sur pour l'amortisseur de direction car moi je n'est est pas vu ... je parle bien du 2003 pas du 2004
Anto; oui ces clair que la réputation de bouf permis n'est pas volé ! en revanche les freins sont merveilleux la dessus.
Anto; oui ces clair que la réputation de bouf permis n'est pas volé ! en revanche les freins sont merveilleux la dessus.
JP- star
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: essai R1 2003 FULL
Oui j'en suis sur, mais tu les vois pas, ils sont planqués derrière le bloc optique avant, au milieu des carénagesviking a écrit :wam; tu est sur pour l'amortisseur de direction car moi je n'est est pas vu ... je parle bien du 2003 pas du 2004
Anto; oui ces clair que la réputation de bouf permis n'est pas volé ! en revanche les freins sont merveilleux la dessus.

-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 286
- Enregistré le : dim. 28 janv., 2007 12:29
- Moto : suzette blonde
- Localisation : (80) albert
Re: essai R1 2003 FULL
ok d'acord
alors dans ce qu'a la doit être a la limite du intraduisible voir dangereux

alors dans ce qu'a la doit être a la limite du intraduisible voir dangereux
JP- star