Vivement l'année prochaine !! (Préparation)

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
kosovar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 255
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 20:29
Localisation : Lille

Re: Vivement l'année prochaine !! (Préparation)

Message par kosovar »

Sauf que s'il souhaite s'engager par exemple en TC à terme, il est obligé d'avoir une fourche d'origine...
Ceci dit, d'après tout ce que je lit à droite à gauche, avec une paire de ressorts tarés correctement et une huile adaptée, la fourche d'origine suffit largement sur piste. Pas besoin d'aller à fond dans la prépa avec émulateur et tout et tout... (car là, c'est clair que changer la fourche est plus rentable)
C'est sur que pour aller rouloter quelques tours de pistes, ça doit aller ! Par contre, faut pas rever, une fourche trafiquer NON réglagle, ça tient pas de jus... Tu peux en croire l'expérience... Ca marche, certes, mais pas aussi bien qu'une gex.
Mais aussi au niveau des freins. Les étriers de sv sont très bien, mais ceux de gex (ex 600 k1) ont un diamètre plus grand, ce qui assure un meilleur mordant.
Si tu peux trouvé des platines de déport c'est bien aussi
petite annonce : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=17_s
a trop ouvrir, on fini par sortir !
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Re: Vivement l'année prochaine !! (Préparation)

Message par laconi33 »

rien ne vaut l'entrainement et l'experience à notre niveau de toute facon!!
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Avatar du membre
jul#55
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : dim. 22 janv., 2006 10:30
Localisation : normandie
Contact :

Re: Vivement l'année prochaine !! (Préparation)

Message par jul#55 »

Ouaip et vous prenez pas la tête pour les fourches d'injection, la prépa la plus simple et la moins onéreuse reste le partage d'un kit de ressort (vous vous groupez à 2 ou 4 pilotes) et vous partagez les kits, vous conservez un ressort origine et vous installez un ressort amélioré (ohlins, hyperpro...) de l'huile de 20 et basta y a plus qu'à mettre du gaz, sur piste humide vous débandez juste les vis quasiment à fond pour la laisser "travailler" et gaaaaaz.

Pour la première saison l'amorto est pas obligatoire tu as de quoi être bien placé ac un origine, si par contre il pompe ou fuit n'hésite pas à le remplacer.
Avatar du membre
ddjedje
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : mer. 21 nov., 2007 21:37
Moto : 650 sv k6
Localisation : bois le roi
Contact :

Re: Vivement l'année prochaine !! (Préparation)

Message par ddjedje »

jul#55 a écrit :Ouaip et vous prenez pas la tête pour les fourches d'injection, la prépa la plus simple et la moins onéreuse reste le partage d'un kit de ressort (vous vous groupez à 2 ou 4 pilotes) et vous partagez les kits, vous conservez un ressort origine et vous installez un ressort amélioré (ohlins, hyperpro...) de l'huile de 20 et basta y a plus qu'à mettre du gaz, sur piste humide vous débandez juste les vis quasiment à fond pour la laisser "travailler" et gaaaaaz.

Pour la première saison l'amorto est pas obligatoire tu as de quoi être bien placé ac un origine, si par contre il pompe ou fuit n'hésite pas à le remplacer.
+1,

une paire de ressort lrd c'est 110 €
un amortisseur de 1000 sv 50 €
pour commencer c'est déja bien, il faut rouler et rouler
http://www.hulincompetition.com
1.11.025 à carole
1.01 à croix
ya encore du boulot
DBkiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:00

Re: Vivement l'année prochaine !! (Préparation)

Message par DBkiller »

Salut lundrah,

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5&t=42247

Je te mets un lien vers mon topic, il vaut ce qu'il vaut mais tu pourras y trouver des idées. Attention car tu n'es pas obligé de faire comme moi, déjà parce que j'aime pas ::d ::d ::d mais surtout parce que je suis un peu tordu et quand je fais un truc, j'aime que ce soit parfait et comme je l'ai imaginé, même si il faut que j'y laisse ma chemise.

Perso, ça va faire 8 mois que j'y suis voir plus et je galère encore parfois car je suis une buse en mécanique et que je n'ai pas toujours les outils nécessaires. L'avantage du forum, c'est qu'il y a toujours des conseils à chopper à droite et à gauche. J'ai une certaine expérience de la moto mais j'ai encore 10000 questions et/ou interrogations.

Dernière merde en date, j'ai pété la vis de maintien du radiateur en la resserrant à peine et bien sur, elle a cassé au raz du pas et donc galère pour la virer.
J'y ai investi relativement peu d'argent à ce jour car je traine bcp sur leboncoin et tu choppes parfois de supers occases. Le seul truc qui va me couter un œil, au grand dam de bcp ici : un poly made in Poly26 qui imite les carénages de gex mais ce n'est que pour l'esthétique car sans, ça roulera aussi bien mais j'ai envie mais la peinture également car c'est cher.

Pour le reste, à toi de voir mais moi, je ne mettrais pas de fourche de gex, la fourche est étudiée pour ce modèle est en changer, ça risque d'impliquer certaines contraintes sur des pièces mécanique mais ce n'est que mon avis et surtout, ça coute. J'ai simplement changé les étriers de frein par ceux de gex, le maitre-cylindre par un Brembo qui provient d'une R6 ou de certaines R1 et j'ai des émulateurs de fourches.
La moto n'a pas encore roulé car je n'ai pas encore tout fini mais dés que j'aurais pu remonter le minimum pour rouler mais j'ai aussi trés hate car j'ai un gex dans le garage qui ne demande qu'à passer sur la piste, la SV allant finir dans les mains de madame killer
Avatar du membre
kosovar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 255
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 20:29
Localisation : Lille

Re: Vivement l'année prochaine !! (Préparation)

Message par kosovar »

la fourche est étudiée pour ce modèle est en changer, ça risque d'impliquer certaines contraintes sur des pièces mécanique
La fourche du sv est celle ci parce qu'au départ, c'est une moto routière, faite pour faire de la route.
En rien du tout lui mettre une grosse fourche ne va "abimé la mécanique".

Tu aura juste une bien meilleur moto...
C'est dingue ça, arretez de croire que des ressort (qui ne font changer que le tarage) et de l'huile (qui ne joue que le retour et l'enfoncement hydraulique) ne remplaceront des réglages de compression, de détente, et de la vraie hydraulique...

Pourquoi à votre avis une fourche est réglable ? Pour s'adapter à chaque tracé, à chaque pilote, et pouvoir donner le meilleur "d'elle même" en chaque circonstance.
Depuis quand une fourche de 41mm traditionnelle non réglable peut se vanter de faire ça ?
Le chassis du sv est tres bien, certes un peu lourd, mais très bien. A coté de ça, ses périphériques (fourche et amortisseur) ne valent pas un pé de lapin. C'est du bas de gamme, et non prévu pour une recherche de performance.

Surtout au prix que coute une "prépa" de fourche de sv, je comprend pas que vous vous posiez encore la question...
Une fourche de 600gsxr se négocie à 150e avec les tès et les étriers, et ça rentre tout seul ! Juste à changer le roulement de direction du haut, et c'est vraiment pas ce qui a de plus compliquer...

Quitte à faire une moto piste, autant la faire avec du bon matos, à budget égal.

M'enfin, c'est que mon avis... :P
a trop ouvrir, on fini par sortir !
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -
lundrah
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : ven. 26 mars, 2010 21:56

Re: Vivement l'année prochaine !! (Préparation)

Message par lundrah »

Coucou tous,

Me voila de retour :) Donc je vais pouvoir me pencher sur le SV pour le préparer.

Donc j'ai commencer un peu à naviguer et la j'ai plusieurs question:

Number one :cote: : donc une question de pneu. Quel est l'impacte de passer en 120/70 au lieu de l'habituel 120/60 ?

Number Two : Avez vous déjà essayé les Power commander?

Heu on dit jamais 2 sans 3 ;) mais là j'en ai pas de troisième pour le moment :)

edit j'ai trouvé la 3eme question: vous m'aviez parlé de mettre un amorto de ZX10r, celui ci serai t'il adaptable? ou il faut un autre millésime?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
Répondre