Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
pour la maif,il y a deux systèmes ,il existe:
la Filia Maif ouvert a tous et
la Maif réservé à qq "corps de métier"-> prof, fonctionnaire territoriaux etc....Filia maif tarif bof,Maif tt court super tarif
perso je suis a la matmut, j'ai 22ans ils m'ont accepté sans soucis car j'avais eu un cb 500 avant sans soucis et chez eux en voiture depuis 3ans .
Parcontre devis 550e en tiers vol incendie
340e pour un er6n ... ça fais un peu mal au cul de savoir que je raque 200e de plus alors que sur le papier ce sont des motos équivalente !
m'enfin je vais pas me plaindre 550e sur paris ça reste correct .
Pendant qu'on est dans le sujet, vous trouvez ça utile une formule tous risques ? (pour un SV de 2003)
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
J&B a écrit :Pendant qu'on est dans le sujet, vous trouvez ça utile une formule tous risques ? (pour un SV de 2003)
Chacun voit midi à sa porte...
Pour ma part, SV1000S de 2003 depuis 3 ans, toujours assuré vol incendie.
Mais je suis capable de là remettre en état moi-même si je me croute tout seul (hors épave) et il existe un gros volume de pièces d'occaz sur le marché.
J&B a écrit :Pendant qu'on est dans le sujet, vous trouvez ça utile une formule tous risques ? (pour un SV de 2003)
Chacun voit midi à sa porte...
Pour ma part, SV1000S de 2003 depuis 3 ans, toujours assuré vol incendie.
Mais je suis capable de là remettre en état moi-même si je me croute tout seul (hors épave) et il existe un gros volume de pièces d'occaz sur le marché.
Si je me suis inscrit c'est justement pour en apprendre un peu plus sur les SV et apprendre à faire quelque trucs moi même (même si j'imagine que tout ne s'improvise pas ! l'entraide m'à l'air bien présente sur le forum )
Du coup j'hésite entre tout risque (je n'ai aucune expérience moto à part permis, quelques essais en conccess et beaucoup de trajet en passager) et la formule juste en dessous...
Je vais y réfléchir !
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
en tout risque tout dépent le tarif, si tu paye 50e de plus qu'en tiers vol incendie bon pourquoi pas ... aprés si c'est 300e d'écart c'est pas trés utile ...
a savoir qu'un sv de 2003 ça doit coté à tout casser 2500e grand grand max ! moins la franchise astronomique . en gros tu va récup 2000e ... voir moins
en revendant ta brelle en piece sur ce qui est encore en état y a souvent moyen d'en récuperer une petite somme sympa ou de récup des pièces à droite à gauche pour la remettre en état .
Pour ma part TVI car le tout risque me coutait que 500e de plus ...
Zlip a écrit :Jette un coup d'oeil chez AXA. Moi je suis dans le même cas que toi: jeune permis. 934e au tiers/an. Bah oui c'est pas donné mais c'est soit ça ou rien.
Doit y avoir un topic là-dessus mais je remet pas la main dessus.
Vous êtes des fous les gars
C'est du viol, j'ai 20 ans et je paye moins de 500€ au tiers chez Assurbike, passez leur un coup de tél si ça peux vous baisser la facture de moitié...
anthony_94 a écrit :en tout risque tout dépent le tarif, si tu paye 50e de plus qu'en tiers vol incendie bon pourquoi pas ... aprés si c'est 300e d'écart c'est pas trés utile ...
a savoir qu'un sv de 2003 ça doit coté à tout casser 2500e grand grand max ! moins la franchise astronomique . en gros tu va récup 2000e ... voir moins
en revendant ta brelle en piece sur ce qui est encore en état y a souvent moyen d'en récuperer une petite somme sympa ou de récup des pièces à droite à gauche pour la remettre en état .
Pour ma part TVI car le tout risque me coutait que 500e de plus ...
tout à fait d'accord, si je peux gagner 200 € je pense que je vais me laisser tenter par le tiers + vol / incendie . Comme je ne prévois pas de me casser la gueule tous les ans, j'économiserai surement plus comme ça, et c'est vrai que la côte des SV 2003 commence à devenir bien basse !
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
A la MAIF il y a 3 formules de tout risque et 2 tiers.
Pour les tout risque les différences sont: franchises, dépannage, prêt de véhicule...
Moi j'ai pris la tout risque de base: 45€ par mois et j'ai 15% de bonus. Il y avait moins de 100€ d'écart avec le tiers +.
Sinon il y a toujours la protection pilote, passager, équipement, indispensable à mes yeux.
Quand j'ai eu mon accident ils m'ont payé la télé dans la chambre, l'essence et le péage pour que ma mère vienne me voir, tout les petits à côté à la con sur simple présentation de facture + un forfait par jour d'hospitalisation.