Pb : Assurance MACIF - de 25 ans

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
titii
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 334
Enregistré le : mar. 27 nov., 2007 19:11
Moto : SV650S X
Localisation : Berck sur mer

Re: Pb : Assurance MACIF - de 25 ans

Message par titii »

pour la maif,il y a deux systèmes ,il existe:
la Filia Maif ouvert a tous et
la Maif réservé à qq "corps de métier"-> prof, fonctionnaire territoriaux etc....Filia maif tarif bof,Maif tt court super tarif :) :)
Avatar du membre
luciano--13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 432
Enregistré le : ven. 08 mai, 2009 19:23
Moto : 650 svs k4 bleue
Localisation : Marseille

Re: Pb : Assurance MACIF - de 25 ans

Message par luciano--13 »

pour la macif c'est nouveau ca ?? mon fils y était a 19 ans sans souci ....
après quand tu a du bonus, j'ai pas trouvé moins cher :)
anthony_94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 84
Enregistré le : lun. 15 févr., 2010 15:49
Moto : sv 650 n k8 full black
Localisation : 91-94

Re: Pb : Assurance MACIF - de 25 ans

Message par anthony_94 »

perso je suis a la matmut, j'ai 22ans ils m'ont accepté sans soucis car j'avais eu un cb 500 avant sans soucis et chez eux en voiture depuis 3ans .

Parcontre devis 550e en tiers vol incendie
340e pour un er6n ... ça fais un peu mal au cul de savoir que je raque 200e de plus alors que sur le papier ce sont des motos équivalente !

m'enfin je vais pas me plaindre 550e sur paris ça reste correct .
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Pb : Assurance MACIF - de 25 ans

Message par J&B »

Pendant qu'on est dans le sujet, vous trouvez ça utile une formule tous risques ? (pour un SV de 2003)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Pb : Assurance MACIF - de 25 ans

Message par Fast_19 »

J&B a écrit :Pendant qu'on est dans le sujet, vous trouvez ça utile une formule tous risques ? (pour un SV de 2003)
Chacun voit midi à sa porte...
Pour ma part, SV1000S de 2003 depuis 3 ans, toujours assuré vol incendie. ;)
Mais je suis capable de là remettre en état moi-même si je me croute tout seul (hors épave) et il existe un gros volume de pièces d'occaz sur le marché.
Image
Image
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Pb : Assurance MACIF - de 25 ans

Message par J&B »

Fast_19 a écrit :
J&B a écrit :Pendant qu'on est dans le sujet, vous trouvez ça utile une formule tous risques ? (pour un SV de 2003)
Chacun voit midi à sa porte...
Pour ma part, SV1000S de 2003 depuis 3 ans, toujours assuré vol incendie. ;)
Mais je suis capable de là remettre en état moi-même si je me croute tout seul (hors épave) et il existe un gros volume de pièces d'occaz sur le marché.
Si je me suis inscrit c'est justement pour en apprendre un peu plus sur les SV et apprendre à faire quelque trucs moi même (même si j'imagine que tout ne s'improvise pas ! l'entraide m'à l'air bien présente sur le forum :) )

Du coup j'hésite entre tout risque (je n'ai aucune expérience moto à part permis, quelques essais en conccess et beaucoup de trajet en passager) et la formule juste en dessous...
Je vais y réfléchir ! :-/
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
anthony_94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 84
Enregistré le : lun. 15 févr., 2010 15:49
Moto : sv 650 n k8 full black
Localisation : 91-94

Re: Pb : Assurance MACIF - de 25 ans

Message par anthony_94 »

en tout risque tout dépent le tarif, si tu paye 50e de plus qu'en tiers vol incendie bon pourquoi pas ... aprés si c'est 300e d'écart c'est pas trés utile ...

a savoir qu'un sv de 2003 ça doit coté à tout casser 2500e grand grand max ! moins la franchise astronomique . en gros tu va récup 2000e ... voir moins

en revendant ta brelle en piece sur ce qui est encore en état y a souvent moyen d'en récuperer une petite somme sympa ou de récup des pièces à droite à gauche pour la remettre en état .


Pour ma part TVI car le tout risque me coutait que 500e de plus ...
Avatar du membre
luciano--13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 432
Enregistré le : ven. 08 mai, 2009 19:23
Moto : 650 svs k4 bleue
Localisation : Marseille

Re: Pb : Assurance MACIF - de 25 ans

Message par luciano--13 »

la macif sur marseille c'est ou tiers ou tout risques :/ ou alors on m'aurait menti :|
Avatar du membre
répa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : mer. 08 sept., 2010 13:45
Moto : SVS 650 K4
Localisation : Barby Savoie

Re: Pb : Assurance MACIF - de 25 ans

Message par répa »

Zlip a écrit :Jette un coup d'oeil chez AXA. Moi je suis dans le même cas que toi: jeune permis. 934e au tiers/an. Bah oui c'est pas donné mais c'est soit ça ou rien.


Doit y avoir un topic là-dessus mais je remet pas la main dessus. :gene:
Vous êtes des fous les gars :|
C'est du viol, j'ai 20 ans et je paye moins de 500€ au tiers chez Assurbike, passez leur un coup de tél si ça peux vous baisser la facture de moitié... :cote:
Ça passait c'était beau !!!
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Pb : Assurance MACIF - de 25 ans

Message par J&B »

anthony_94 a écrit :en tout risque tout dépent le tarif, si tu paye 50e de plus qu'en tiers vol incendie bon pourquoi pas ... aprés si c'est 300e d'écart c'est pas trés utile ...

a savoir qu'un sv de 2003 ça doit coté à tout casser 2500e grand grand max ! moins la franchise astronomique . en gros tu va récup 2000e ... voir moins

en revendant ta brelle en piece sur ce qui est encore en état y a souvent moyen d'en récuperer une petite somme sympa ou de récup des pièces à droite à gauche pour la remettre en état .


Pour ma part TVI car le tout risque me coutait que 500e de plus ...
tout à fait d'accord, si je peux gagner 200 € je pense que je vais me laisser tenter par le tiers + vol / incendie :gene: . Comme je ne prévois pas de me casser la gueule tous les ans, j'économiserai surement plus comme ça, et c'est vrai que la côte des SV 2003 commence à devenir bien basse !
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: Pb : Assurance MACIF - de 25 ans

Message par Anto »

A la MAIF il y a 3 formules de tout risque et 2 tiers.
Pour les tout risque les différences sont: franchises, dépannage, prêt de véhicule...

Moi j'ai pris la tout risque de base: 45€ par mois et j'ai 15% de bonus. Il y avait moins de 100€ d'écart avec le tiers +.

Sinon il y a toujours la protection pilote, passager, équipement, indispensable à mes yeux.

Quand j'ai eu mon accident ils m'ont payé la télé dans la chambre, l'essence et le péage pour que ma mère vienne me voir, tout les petits à côté à la con sur simple présentation de facture + un forfait par jour d'hospitalisation.

Donc perso, tant que je peux, je reste chez eux.
Image
Répondre