Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Exemple (qui est arrivé à quelqu'un sur le forum): un acheteur/voleur roule à donf sur l'autoroute. Flash par derrière: impossible de prouver que c'est pas toi (à moins d'avoir un alibi costaud) qui conduisait. Flash par devant: contestation possible: "Ok c'est ma caisse mais, c'est pas moi qui conduit."
Point de vue strictement personnel.
Si tu te fais flasher par l'arrière, ce n'est pas à toi de prouver que tu n'étais pas au volant. C'est aux forces de l'ordre de prouver que c'est bien toi qui étais au volant Et si on ne voit pas ton visage et que tu n'avoues pas, et bien c'est tout simplement impossible pour eux de prouver que c'était toi
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Sentenza a écrit :
Si tu te fais flasher par l'arrière, ce n'est pas à toi de prouver que tu n'étais pas au volant. C'est aux forces de l'ordre de prouver que c'est bien toi qui étais au volant Et si on ne voit pas ton visage et que tu n'avoues pas, et bien c'est tout simplement impossible pour eux de prouver quoi que ce soit
J'ai pas essayé (et je veux pas) et j'connais personne à qui c'est arrivé. Mais, ce que je sais c'est qu'avec ces foutu radars automatiques on paye d'abord et après on conteste. Autant c'est "plus facile" quand il y a perte de points + "légère amende", autant quand ton permis est en jeu ça devient plus difficile... =/
gerider a écrit :et tu veux qu'on te dise félicitations ?
ah ben félicitations t'es un rebelle
Je ne m'en vante pas, je voulais juste savoir si il y avais un risque voila tout. j'avais une camera sur guidon c'est pour ça que j'ai pu sortir une photo... J'espère qu'ils ne vont pas réussir à lire ma vignette d'assurance qui est de ce coté
j'ai pas lu tout le topic, mais je peux te dire (je suis dsl pour toi) que j'ai deja vu un pote se faire flasher avec la vignette sur le retro et bien ils ont ete lire l'immat sur la vignette en zoomant.
maintenant vu l'excess de vitesse et ca je parle en connaissance de cause ca peut prendre pas mal de temps avant que tu es des nouvelles
Exemple (qui est arrivé à quelqu'un sur le forum): un acheteur/voleur roule à donf sur l'autoroute. Flash par derrière: impossible de prouver que c'est pas toi (à moins d'avoir un alibi costaud) qui conduisait. Flash par devant: contestation possible: "Ok c'est ma caisse mais, c'est pas moi qui conduit."
Point de vue strictement personnel.
Si tu te fais flasher par l'arrière, ce n'est pas à toi de prouver que tu n'étais pas au volant. C'est aux forces de l'ordre de prouver que c'est bien toi qui étais au volant Et si on ne voit pas ton visage et que tu n'avoues pas, et bien c'est tout simplement impossible pour eux de prouver que c'était toi
déjà testé par 2 x, avec la caisse familiale.. constestation "non c'est pas moi, surement quelqu'un de la famille vu qu'on a tous les clés". stop .
Juste que la contestation fait passer le dossier a un tribunal: 68€ initial passe a 90€+ 22€ de frais de dossier = 44€ a payé en plus ... MAIS AUCUN POINT D'ENLEVÉ.... Je parle en connaissance.. j'ai recu l'avis hier par Lettre Recommandé....
killpilot a écrit :j'ai pas lu tout le topic, mais je peux te dire (je suis dsl pour toi) que j'ai deja vu un pote se faire flasher avec la vignette sur le retro et bien ils ont ete lire l'immat sur la vignette en zoomant.
maintenant vu l'excess de vitesse et ca je parle en connaissance de cause ca peut prendre pas mal de temps avant que tu es des nouvelles
Tiens j'avais le meme discours hier, mais je dis trop de connerie en ce moment
Sortie moto aujourd'hui, bin j'en n'ai des connerie a raconté en 200kms
Quand tu vois les moyens que l'état mets contre les motards
Sentenza a écrit :
Si tu te fais flasher par l'arrière, ce n'est pas à toi de prouver que tu n'étais pas au volant. C'est aux forces de l'ordre de prouver que c'est bien toi qui étais au volant Et si on ne voit pas ton visage et que tu n'avoues pas, et bien c'est tout simplement impossible pour eux de prouver quoi que ce soit
J'ai pas essayé (et je veux pas) et j'connais personne à qui c'est arrivé. Mais, ce que je sais c'est qu'avec ces foutu radars automatiques on paye d'abord et après on conteste. Autant c'est "plus facile" quand il y a perte de points + "légère amende", autant quand ton permis est en jeu ça devient plus difficile... =/
ca depend a combien tu t'es faut prendre, perso j'ai fait retenu 170 au lieu de 70, et bien j'ai dis que ce n'etait pas moi flash de dos, je n'ai jamais recu de prunne mais direct une convoc a la gendarmerie.. car excess de tres grande vitesse, donc il monte un dossier etc....
donc pour moi j'ai rien paye et j'attend que ca me tombe dessus.
Sentenza a écrit :
ca depend a combien tu t'es faut prendre, perso j'ai fait retenu 170 au lieu de 70, et bien j'ai dis que ce n'etait pas moi flash de dos, je n'ai jamais recu de prunne mais direct une convoc a la gendarmerie.. car excess de tres grande vitesse, donc il monte un dossier etc....
donc pour moi j'ai rien paye et j'attend que ca me tombe dessus.
Aiie, tu peux ne pas lâcher le bout en ne disant pas qui roulait, mais attend toi à une prune très grosse. Tu n'aura pas de point d'enlevé ni de suspension de permis, par contre le propriétaire de la voiture paiera l'amende, et vu que tu ne veux pas dire qui roulait je pense qu'ils ne vont pas te rater.
Je dit ça d'un point de vue personnel, je ne connais pas forcément le fonctionnement de la justice dans ce domaine.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
flashé en délit de grande vitesse, stationnement sur la BAU
photo + vidéo à l'appui
c'est bien d'être fier de ses conneries
moi je ferai plutôt profil bas
m'enfin chacun voit midi à sa porte...