Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
un marteau, un chasse goupille, et une pièce qui fasse enclume.
Tu mates le rivet et on en parle plus.
Le point crucial est de ne pas trop écraser le rivet de façon à ne pas bloquer me maillon. mais ça, même avec un rive chaine, c'est un risque ...
vindo a écrit :un marteau, un chasse goupille, et une pièce qui fasse enclume.
Tu mates le rivet et on en parle plus. Le point crucial est de ne pas trop écraser le rivet de façon à ne pas bloquer me maillon. mais ça, même avec un rive chaine, c'est un risque ...
Rare, mais il est arrivé que certains kit chaînes pètent car justement trop serrés. Le kit ayant, bien entendu, sauté sur le maillon à sertir.
Tu changes ton pignon et ta couronne tu met la nouvelle chaine en place
et le tour et joué.. sa parait simple comme ça !![/quote]
Salut,
Quand tu fais ça , faut aussi démonter le bras oscillant, pour passer la chaine ... !!!
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Ouai vous avez raison je vais me démerder.
Le serre joint c'est pas une mauvaise idée mais faut quand même de la force donc je sais pas si ça le fais.
Sinon merci du conseil enky ^^
Merci pour toutes vos réponses
j'ai du mal à croire le coup du serre joint.
Maintenant, il y a deux types de fermeture pour les maillons (je ne parle pas d'attaches rapides).
Le rivet plein à écraser et le rivet creux qu'il faut écarter...
Pour le plein : rive chaine ou marteau, chasse goupille et "enclume".
Pour le creux : il faut un outil qui va permettre d'écarter le rivet. un petit peu d'astuce et ça se fait tout seul.
alors là tu m'apprend quelque chose ^^
Je pense qu'il est plein.
Je l'ai pas encore parce que je l'ai commandé mais dès que je le reçois je vous tiens au courant.
Me revoilà !!!
Désolé pour le retard, j'attendais une voiture pour pouvoir bricoler sur ma moto.
Mais voila, je viens enfin d'installer mon nouveau kit chaine, et forcement, j'ai un problème.
J'ai fais la tension de mon kit chaine lorsque la moto était au sol, et lorsque je l'ai mise sur une béquille pour graisser la chaine de la moto je me suis aperçu que la chaine sursautait.
D'où vient le problème ?
Please help me !
michou a écrit :Me revoilà !!!
lorsque je l'ai mise sur une béquille pour graisser la chaine de la moto je me suis aperçu que la chaine sursautait.
D'où vient le problème ?
Please help me !
en faisant tourner la roue à la main ? maillon à riveter un peu trop serré peut-être ?
Si par contre c'est moteur en route avec une vitessse enclenchée, c'est normal.
MAIS NE JAMAIS FAIRE CA POUR GRAISSER LA CHAINE!!!!!!! C'EST UN COUP à Y LAISSER UN OU PLUSIEURS DOIGTS !!!!!!
Ne rigolez pas il y a des inconscients qui ont essayé........Ils ont eu des problèmes... (Chevallier-Laspales)
michou a écrit :Non c'est en faisant tourner la roue via une vitesse enclenchée.
Donc tout est normal !?
Cool !!!
Mais pourquoi sa fait ça ?
Parcequ'un moteur ne tourne jamais de manière absolument régulière au ralenti, que la chaine présente forcément un minimum de souplesse et la roue arrière une certaine inertie....