Appel à témoignage
- pedrosuz650
- Pilote 125 cm3
Appel à témoignage
Ami(e)s motard(e)s, j'ai besoin de vous.
Si vous avez suivi mes péripéties (http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=43879), je suis en litige avec suz' france et je recherche des témoignages de cas pseudo-similaires au mien.
Je voudrais recenser les gens qui ont "couler" une bielle ou ont eu un moteur hs par défaut d'une bielle à un kilométrage faible (moins de 30 000 km).
Je sais que je suis pas le seul, j'ai vu des moteurs hs à vendre sur le bon coin avec ce genre de caractéristiques: moteur HS à 17 500, moteur avec bruit de bielle, etc.
Si vous voulez bien m'apporter votre témoignage, j'essaie d'avoir des exemples similaires au mien pour démontrer que je ne suis pas un cas isolé et avoir un dossier complet pour mon assurance.
Merci d'avance de votre contribution.
Si vous avez suivi mes péripéties (http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=43879), je suis en litige avec suz' france et je recherche des témoignages de cas pseudo-similaires au mien.
Je voudrais recenser les gens qui ont "couler" une bielle ou ont eu un moteur hs par défaut d'une bielle à un kilométrage faible (moins de 30 000 km).
Je sais que je suis pas le seul, j'ai vu des moteurs hs à vendre sur le bon coin avec ce genre de caractéristiques: moteur HS à 17 500, moteur avec bruit de bielle, etc.
Si vous voulez bien m'apporter votre témoignage, j'essaie d'avoir des exemples similaires au mien pour démontrer que je ne suis pas un cas isolé et avoir un dossier complet pour mon assurance.
Merci d'avance de votre contribution.
SVS 650 K9 Noire, flancs de carénage suzuki, bulle ermax double courbure, mivv titane ovale, ressorts Ohlins, durites Avia, filtre K&N ...
- pedrosuz650
- Pilote 125 cm3
Re: Appel à témoignage
Up !
Siouplait, y'en a bien un de vous à qui c'est arrivé, non ?
Mon garagiste a un cas idem que le mien et j'ai vu 3-4 annonces sur leboncoin de moteur mort à 18000 km.
Alors s'il vous plaît, parlez-en autour de vous.
Merci les gars (et les filles).
Siouplait, y'en a bien un de vous à qui c'est arrivé, non ?
Mon garagiste a un cas idem que le mien et j'ai vu 3-4 annonces sur leboncoin de moteur mort à 18000 km.
Alors s'il vous plaît, parlez-en autour de vous.
Merci les gars (et les filles).
SVS 650 K9 Noire, flancs de carénage suzuki, bulle ermax double courbure, mivv titane ovale, ressorts Ohlins, durites Avia, filtre K&N ...
- goulouk
- Pilote 250 cm3
- Moto : ex: SVS 650 K2 et ex SVS 650 K6 => full carénage; Maintenant: RCZ
17200 kms et j'ai un bruit, mais le mécano ne sait pas me dire ce que c'est.
Bref, je vais faire 300kms avec, donc je verrais bien, et après changement du kit chaîne si ça continue, ça risque de puer cette histoire.
Bon courage.
Bref, je vais faire 300kms avec, donc je verrais bien, et après changement du kit chaîne si ça continue, ça risque de puer cette histoire.
Bon courage.
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
En general les moteur casse hors garantie, alors..........
On cherche plutot un nouveau moteur que de se retourner contre suzuki car c'est plutot pas facile de se faire entendre
.
On cherche plutot un nouveau moteur que de se retourner contre suzuki car c'est plutot pas facile de se faire entendre

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- pedrosuz650
- Pilote 125 cm3
Tu m'étonnes, trop dur. Le client est traité comme une sous merde, et il t'envoie des "notre refus est ferme et définitif" sans aucune expertise.SV6.5 a écrit :En general les moteur casse hors garantie, alors..........
On cherche plutot un nouveau moteur que de se retourner contre suzuki car c'est plutot pas facile de se faire entendre.
J'ai mis deux assistances juridiques sur le coup mais j'y crois plus trop, à part à trouver des cas similaires qui montrent qu'il y a un vice caché.
Justement ça existe, deux cas vus sur le bon coin et un cas identique chez mon garagiste.
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
C'est qu'il faudrait monter une sorte d'association, mais le parc moto est plus petit que le parc voiture, donc le nombre d'adhérent potentiel, l'est aussi, surement pas assez pour faire plier la marque malheureusement
.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- pedrosuz650
- Pilote 125 cm3
En cherchant dans la section vente, j''ai trouvé le guedin qui vend un moteur hs à 17500 km.
Après question, il ne lui restait plus que 400ml d'huile, en cause un coussinet absent et une trace sur le vilo.
j'en suis donc à 2 cas strictement identique au mien. plus j'en trouve, mieux c'est.
Dont un pris en garantie, donc je ne lâche pas l'affaire.
Merci à vous de continuer à m'informer de cas similaires.
Après question, il ne lui restait plus que 400ml d'huile, en cause un coussinet absent et une trace sur le vilo.
j'en suis donc à 2 cas strictement identique au mien. plus j'en trouve, mieux c'est.
Dont un pris en garantie, donc je ne lâche pas l'affaire.
Merci à vous de continuer à m'informer de cas similaires.
- kukrapok
- Pilote 50 cm3
- Moto : Suzuki 650 SV N 1999
Tâche pas facile.. mais je ne peux que t'encourager!
Ça donne quoi un bruit de bielle en gros (ou précisément si tu y arrives)?
Ça donne quoi un bruit de bielle en gros (ou précisément si tu y arrives)?
Ce qui est étrange c'est que l'une des casses a été prise en garantie. Pourquoi pas les autres dans le cas où le véhicule y est encore soumis ?
Je sais que bien souvent c'est au bon vouloir du concessionnaire qui ne veut pas voir ses primes de fin d'année s'envoler.
Appuies toi sur le cas qui a été pris en garantie, et courage pour la suite.
Je sais que bien souvent c'est au bon vouloir du concessionnaire qui ne veut pas voir ses primes de fin d'année s'envoler.
Appuies toi sur le cas qui a été pris en garantie, et courage pour la suite.
Gardien des bandes de peur !!!
- pedrosuz650
- Pilote 125 cm3
En gros, en plus du son du moteur habituel, y'a un gros clac clac clac. En tout cas pour moi, c'est ce bruit là.kukrapok a écrit :Ça donne quoi un bruit de bielle en gros (ou précisément si tu y arrives)?
En fait, je suis pas sûr que Le guedin était encore sous garantie.Batou a écrit :Ce qui est étrange c'est que l'une des casses a été prise en garantie. Pourquoi pas les autres dans le cas où le véhicule y est encore soumis ?
Par contre l'autre mec, il a exactement le même cas que moi et chez le même concessionnaire.
Le problème vient pas du concessionnaire mais de Suzuki France qui refuse de prendre en charge.
Bref, affaire à suivre.
- joebarteam63
- Pilote 50 cm3
c'est sur ta sv 650 de 2009 ? pas cool ca..... et tu as réussi à avoir un gonz qui avait le même problème que toi un peu prêt sauf qu'il lui manquait un coussinet c'est étonnant qu'il a pas eu de blême avant, bon pour ce qui est de la traces sur le vilo ca peut être dû au manque d'huile ca.
Tu as essayer les associations de consommateur pour voir au cas ou, quelque fois qu'il peuvent t'aider ?
dans ton malheur heureusement que tu as une protection juridique car sinon cela te couterai beaucoup d'argent.
Maintenant tu peux aussi faire ouvrir le moteur en demandant une expertise de ce dernier et constituer un dossier avec toutes les factures d'entretien et de révision pour prouver que tu as bien entretenu ta moto et démontrer le défaut, mais je suis pessimiste.
Dans le passé, moi suite à un accident ou j'ai perdu un morceau de doigt et j'ai fait un face à face, j'avais déposer plainte contre le conseil régional ou général (je sais plus lequel des deux qui se charge de l'entretien des routes départementale, enfin bref), j'avais fait un premier constat d'huissier qui m'avais couté assez chère, qui démontrait que la route était dans un état pitoyable avec des raccords de partout des sur-épaisseurs dans les virage (lieux ou c'est produit l'accident) qui pouvait faire déséquilibrer un personne en moto et comme par hasard 6 mois après que j'avais déposé plainte contre eux ils ont refait la route, du coup j'ai fait refaire un second constat d'huissier, et bien j'ai perdu mon procès et j'ai été condamné a rembourser les frais de justice du conseil en questions en la somme de 500 euros. Et comme plusieurs personnes me l'avaient dis que c'était pratiquement perdu d'avance, mais qui ne tente rien n'a rien....
Tu as essayer les associations de consommateur pour voir au cas ou, quelque fois qu'il peuvent t'aider ?
dans ton malheur heureusement que tu as une protection juridique car sinon cela te couterai beaucoup d'argent.
Maintenant tu peux aussi faire ouvrir le moteur en demandant une expertise de ce dernier et constituer un dossier avec toutes les factures d'entretien et de révision pour prouver que tu as bien entretenu ta moto et démontrer le défaut, mais je suis pessimiste.
Dans le passé, moi suite à un accident ou j'ai perdu un morceau de doigt et j'ai fait un face à face, j'avais déposer plainte contre le conseil régional ou général (je sais plus lequel des deux qui se charge de l'entretien des routes départementale, enfin bref), j'avais fait un premier constat d'huissier qui m'avais couté assez chère, qui démontrait que la route était dans un état pitoyable avec des raccords de partout des sur-épaisseurs dans les virage (lieux ou c'est produit l'accident) qui pouvait faire déséquilibrer un personne en moto et comme par hasard 6 mois après que j'avais déposé plainte contre eux ils ont refait la route, du coup j'ai fait refaire un second constat d'huissier, et bien j'ai perdu mon procès et j'ai été condamné a rembourser les frais de justice du conseil en questions en la somme de 500 euros. Et comme plusieurs personnes me l'avaient dis que c'était pratiquement perdu d'avance, mais qui ne tente rien n'a rien....