Aide taille blouson en cuir
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : Pas encore mais SVS 650
Aide taille blouson en cuir
Bonsoir les amis,
Aujourd hui je vais pour essayer les tailles de mon premier blouson en cuir
jE fais 1m73 66kg et assez carré
Je me sentais super à l'aise dans le 48, quand j'ai mit le 46 j'arrivais à le fermer en étant assez compresser et court a la taille mais le vendeur m'a dit que c'était fait pour moi...
Quelle taille commander sur internet 46 ou 48????
Merci
Aujourd hui je vais pour essayer les tailles de mon premier blouson en cuir
jE fais 1m73 66kg et assez carré
Je me sentais super à l'aise dans le 48, quand j'ai mit le 46 j'arrivais à le fermer en étant assez compresser et court a la taille mais le vendeur m'a dit que c'était fait pour moi...
Quelle taille commander sur internet 46 ou 48????
Merci
- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Re: Aide taille blouson en cuir
Quel blouson?
Ce qu'il faut se dire c'est que le cuir a besoin d'un peu de temps pour se faire, il s'assouplit avec le temps. Le fait qu'il te paraisse court à la taille est normal, c'est taillé comme ça. On est plusieurs a avoir le Delmar de chez Dainese qui est particulièrement court et on se posait le même question. Ce qu'il faut se dire c'est que les blousons en cuir "racing" ou qui s'en rapproche dans l'esthétique sont fait pour se raccorder au pantalon qui va avec. Le pantalon lui à l'inverse n'est pas taille basse! Donc si tu roules en blouson cuir et jean taille basse tu risques d'avoir la raie à l'air
(j'exagère un peu hein). N'hésite pas à grimper sur une moto si tu le peux pour voir comment tu le sens de ce côté.
Le choix de la taille dépend aussi de l'utilisation. Si tu l'essayes en T-shirt sans la doublure et que tu es limite n'espère pas l'utiliser quand ça caille avec doublure et gros pull! Il faut quand même de la place pour tes vêtements en dessous.
Pour revenir à la souplesse ça me rappelle le mien. Quand j'ai acheter le pantalon (Ixon) j'arrivais à peine à poser les pieds sur les cales pieds tellement c'était raide
. Le cuir c'est assoupli et maintenant ça va très bien
. C'était le cas pour mon premier ensemble Ixon, qui fait un bon rapport qualité/prix mais le cuir est raide au début. Maintenant j'ai un ensemble Dainese qui était plus souple au départ. Mais y'a pas de miracle, faut le porter pour qu'il se fasse
Et pour parler du vendeur je pense (enfin j'éspère) que tu peux lui faire confiance. Il n'a aucun intérêt à te vendre la mauvaise taille, à moins que tu sois vraiment mal gaulé et que tu rentres dans une taille invendable
. Mais attention, des vêtements bien ajustés tolèrent peu de prise de ventre 
Ce qu'il faut se dire c'est que le cuir a besoin d'un peu de temps pour se faire, il s'assouplit avec le temps. Le fait qu'il te paraisse court à la taille est normal, c'est taillé comme ça. On est plusieurs a avoir le Delmar de chez Dainese qui est particulièrement court et on se posait le même question. Ce qu'il faut se dire c'est que les blousons en cuir "racing" ou qui s'en rapproche dans l'esthétique sont fait pour se raccorder au pantalon qui va avec. Le pantalon lui à l'inverse n'est pas taille basse! Donc si tu roules en blouson cuir et jean taille basse tu risques d'avoir la raie à l'air

Le choix de la taille dépend aussi de l'utilisation. Si tu l'essayes en T-shirt sans la doublure et que tu es limite n'espère pas l'utiliser quand ça caille avec doublure et gros pull! Il faut quand même de la place pour tes vêtements en dessous.
Pour revenir à la souplesse ça me rappelle le mien. Quand j'ai acheter le pantalon (Ixon) j'arrivais à peine à poser les pieds sur les cales pieds tellement c'était raide

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Et pour parler du vendeur je pense (enfin j'éspère) que tu peux lui faire confiance. Il n'a aucun intérêt à te vendre la mauvaise taille, à moins que tu sois vraiment mal gaulé et que tu rentres dans une taille invendable

-
- Pilote 50 cm3
J'ai vraiment besoin d'autres avis, vu le prix que cet investissement coute j'espere ne pas me tromper... Pour plus d'infos c'est un Dainese.. Et pour résumer:
Les deux tailles 48 et 46 m'allaient.. Meme si dans le 46 j'étais vraiment tres serré ( Chemise + coupe vent tout fin)..
Dans le 48 j'étais sérré comme il faut et je le trouvais plus agréable à porter avec une coupe qui était nikel...
A votre avis le 46 que j'ai essayé a force de se détendre aura la meme taille que le 48 tout neuf?
Les deux tailles 48 et 46 m'allaient.. Meme si dans le 46 j'étais vraiment tres serré ( Chemise + coupe vent tout fin)..
Dans le 48 j'étais sérré comme il faut et je le trouvais plus agréable à porter avec une coupe qui était nikel...
A votre avis le 46 que j'ai essayé a force de se détendre aura la meme taille que le 48 tout neuf?
-
- Pilote 125 cm3
Moi je serais toi je prendrais le 48... si tu veux mettre un pull l'hiver...
SVS K8 powaaaaa
- boris-68
- Pilote Superbike
- Moto : ZX6R K9 (green)
La réponse/l'avis des autres sur cette question m'intéresse. Je suis plus ou moins dans le même cas que toi sauf que j'avais déja un cuir qui maintenant ne me convient plus tropcesem13 a écrit :A votre avis le 46 que j'ai essayé a force de se détendre aura la meme taille que le 48 tout neuf?
je suis le topic de près
-
- Pilote 50 cm3
C'est vraiment ce que je pense aussi.. Surtout qu'en vieillissant je vais prendre du bide...
Mais j'ai peur qu'il soit vraiment trop grand avec la prise de souplesse... c'est un dilemme à 400€...
J'y retournerais demain ca sera plus calme que le samedi et je demanderais à un autre vendeur
Mais j'ai peur qu'il soit vraiment trop grand avec la prise de souplesse... c'est un dilemme à 400€...
J'y retournerais demain ca sera plus calme que le samedi et je demanderais à un autre vendeur
- sebh68
- Légende vivante
C'est pas une fatalité non plus, faut se bouger un peu c'est toutcesem13 a écrit : Surtout qu'en vieillissant je vais prendre du bide...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-
- Légende vivante
- Moto : Plus de moto
+1 !freejuga a écrit :Moi je serais toi je prendrais le 48... si tu veux mettre un pull l'hiver...
Je mesure 1m74 et 64 kg et je me suis acheté un Dainese Delmar en 48, pour aller au boulot, chemise, pull et sweat et tout rentre, après le mieux est aller essayer en magasin car ça change.. Surtout, essaie le avec un gros pull

"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

- Sharter
- Légende vivante
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Je reposte ici ce que j'avais marqué dans une autre section 
Moi le M de chez Furygan me serrait fort donc je me suis dit un L irait très bien.
No soucis en effet, le L était parfait
Sauf que la vendeuse m'a expliqué que si jamais je prenait un L, avec le temps le cuir s'étend et donc ça deviendrait un ciré tout moche...
La vendeuse étant persuasive (
), j'ai pris le M et je ne regrette pas car maintenant juste avec le T shirt il est trop grand pour moi
Mais avec la doublure ou un ptit sweat c'est bien
Un cuir trop grand, c'est moche, tu sera déçu.
V

Moi le M de chez Furygan me serrait fort donc je me suis dit un L irait très bien.
No soucis en effet, le L était parfait

Sauf que la vendeuse m'a expliqué que si jamais je prenait un L, avec le temps le cuir s'étend et donc ça deviendrait un ciré tout moche...
La vendeuse étant persuasive (

Mais avec la doublure ou un ptit sweat c'est bien

Un cuir trop grand, c'est moche, tu sera déçu.
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Idem, ça se détend plus qu'on ne le croit.
A l'époque j'avais pris un 48 qui m'allait nickel, aujourd'hui il me va toujours comme un gant mais faut dire que j'ai un peu grandi, il a suivi ma "transformation".

Alors qu'aujourd'hui dans un 48 neuf en magasin, j'arrive même pas à mettre les deux bras tellement c'est pas assez large d'épaule.
Le miens est "moulé" sur moi, c'est comme si c'était un 52-54.
Soit tu prend le 46 et il va s'étirer, soit tu prend le 48 et il s'étirera moins.
Faut voir comment il te sert le 46 c'est toi qui voit, il doit te serrer du genre tu as du mal à croiser les bras devant toi bras pliés, mais il ne doit pas t'empêcher de respirer non plus.
Tu doit être légèrement pas à l'aise je dirais ^^.
A l'époque j'avais pris un 48 qui m'allait nickel, aujourd'hui il me va toujours comme un gant mais faut dire que j'ai un peu grandi, il a suivi ma "transformation".

Alors qu'aujourd'hui dans un 48 neuf en magasin, j'arrive même pas à mettre les deux bras tellement c'est pas assez large d'épaule.
Le miens est "moulé" sur moi, c'est comme si c'était un 52-54.
Soit tu prend le 46 et il va s'étirer, soit tu prend le 48 et il s'étirera moins.
Faut voir comment il te sert le 46 c'est toi qui voit, il doit te serrer du genre tu as du mal à croiser les bras devant toi bras pliés, mais il ne doit pas t'empêcher de respirer non plus.
Tu doit être légèrement pas à l'aise je dirais ^^.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- sebh68
- Légende vivante
La vache t'es méconnaissable 

- Sharter
- Légende vivante
En même temps après avoir vu son avatar
Cawachiéééééé
V

Cawachiéééééé

V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
- sca
- Légende vivante
Oui je suis beau hein ?
Je ne comprend pas ton allusion sur mon avatar sharter !
Je ne comprend pas ton allusion sur mon avatar sharter !
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Sharter
- Légende vivante
Je disait juste qu'en ayant vu l'image sur ton avatar, tu t'es transformé en Hulk en faisant cette tête
Genre tu arrache tes vêtements en bombant le torse pour montrer ta virilité

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
- sca
- Légende vivante
Sharter a écrit :Je disait juste qu'en ayant vu l'image sur ton avatar, tu t'es transformé en Hulk en faisant cette tête![]()
pffiouu faut te suivre mdrrrr
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.