Malus après un accident? Assistance? Secret?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
jefffff
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 2008

Malus après un accident? Assistance? Secret?

Message par jefffff »

Salut à tous, j'ai une question...
Bon maintenant c'est trop tard mais il y a 4 mois j'ai eu un bel accident de bécane avec un tiers qui s'est enfuit (donc non identifié donc pas pris en compte par mon assurance vu que je n'étais pas tous risques)et j'ai hésité à contacter l'assistance 24/24 n'importe ou en Europe pour venir récupérer mon épave(qui bientôt renaitra de ses cendres). Je me suis dit que si j'appelais l'assistance dépannage 24/24, la société allait rendre des comptes à mon assureur et mon assureur allait donc être au courant de mon accident donc j'allais chopper du malus... Et surtout je ne veux pas de malus... D'après vous, était-ce une bonne réaction? ou bien une belle idiotie?
Merci beaucoup
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Re: Malus après un accident? Assistance? Secret?

Message par Zlip »

Si t'es sur tes 2 pattes sans égratignure... Vaut mieux se démerder tout seul dans ce cas là. Ça fou les boules mais la société capitaliste est ainsi faite !*

Bonne chance pour la suite. :) :)

*: ceci est mon avis et n'engage que moi. ;)
jefffff
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 2008

Message par jefffff »

Totalement d'accord avec toi l'ami! C'est ce que j'ai fait, mais d'après toi, si j'avais contacté l'assistance 24/24, est ce que mon assurance l'aurait su? Je pense que oui...
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Pour moi l'assurance tout risque n'a d'intérêt que pour une bécane récente qui cote encore une certaine somme, ou encore si on a 50% de bonus et plus et qu'on peut se permettre de faire marcher l'assurance une fois sans perdre son bonus.

En dehors de ce périmètre, je me pose même pas la question. J'achète des motos peu chères et répandues afin de trouver des pièces facilement si je me vautre.

Il est clair par contre que lorsqu'on achète une Benelli TNT... l'assurance tout risque est indispensable vu le peu de pièces disponibles en occaz.

Pour l'assistance... je sais pas trop.
L'assistance fait partie de ton contrat et n'a rien à voir avec les accidents.
A condition que le dépanneur n'ai pas de "rapport détaillé" à fournir à l'assurance, je ne suis pas sûr que l'assurance apprenne que la moto remorqué était en fait en sale état.
Image
Image
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

A mon avis t'as bien fait puisque l'assistance 24/24 en principe c'est l'assurance qui la paye (c'est la cas pour ma voiture par exemple)...
Et puis un malus sur plusieurs années ça doit faire plus mal que d'acheter toi même les pièces de rechange...
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM RC8

Message par Anto »

Appel un dépanneur et dis lui de mettre comme motif "panne moteur".
Comme ça il te la ramène chez toi et ton assureur s'en mêle pas.
Image
Spader
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Husky 610 SMS + Tmax 500

Message par Spader »

Tu aurais pu appeler ton assistance sans te prendre aucun malus ... que ce soit voiture ou moto ca fait partie des "services" inclus dans ton contrat et c'est parce que tu l'utilises que tu te prends du malus (j'ai déjà fais).

Je crois que tu as droit à 1 dépannage gratuit par an ... donc autant en profiter, que tu sois en panne ou accidenté ;)
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Spader a écrit :Tu aurais pu appeler ton assistance sans te prendre aucun malus ... que ce soit voiture ou moto ca fait partie des "services" inclus dans ton contrat et c'est parce que tu l'utilises que tu te prends du malus (j'ai déjà fais).

Je crois que tu as droit à 1 dépannage gratuit par an ... donc autant en profiter, que tu sois en panne ou accidenté ;)
Bin moi je connais quelqu'un qui a pris du malus car il avait contacté l'assistance, il s'etait planté seul et la voiture plus roulante, je pense que l'assistance fait quand meme un rapport, apres reste a voir ce que le dépanneur écrit dessus, panne/accident :] .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Tu n'aurais pas pas pris de malus, même si le dépanneur avait donné à l'assureur la description de ta bécane cabossé. Comme tu n'es pas en tout risque, ton assurance n'aurait rien eu à débourser pour toi en dehors de ton dépannage.
SV6.5 a écrit :Bin moi je connais quelqu'un qui a pris du malus car il avait contacté l'assistance, il s'etait planté seul et la voiture plus roulante, je pense que l'assistance fait quand meme un rapport, apres reste a voir ce que le dépanneur écrit dessus, panne/accident :] .
Dans ce cas je pense que le gars en question lui était assuré tout risque.

Pour être sûr tu peux aussi poser la question dans le topic assurance, ou des pros trainent quelque fois.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

Teutates a écrit :Pour être sûr tu peux aussi poser la question dans le topic assurance, ou des pros trainent quelque fois.
Pour être vraiment sûr, tu peux aussi poser la question directement à ton assurance :]
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Teutates a écrit :Tu n'aurais pas pas pris de malus, même si le dépanneur avait donné à l'assureur la description de ta bécane cabossé. Comme tu n'es pas en tout risque, ton assurance n'aurait rien eu à débourser pour toi en dehors de ton dépannage.
SV6.5 a écrit :Bin moi je connais quelqu'un qui a pris du malus car il avait contacté l'assistance, il s'etait planté seul et la voiture plus roulante, je pense que l'assistance fait quand meme un rapport, apres reste a voir ce que le dépanneur écrit dessus, panne/accident :] .
Dans ce cas je pense que le gars en question lui était assuré tout risque.

Pour être sûr tu peux aussi poser la question dans le topic assurance, ou des pros trainent quelque fois.
Au tiers, j'en suis sur :gene: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Spader
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Husky 610 SMS + Tmax 500

Message par Spader »

Il s'est bien fais enflé :mrgreen:

Pareil pour moi c'est du vécu, je me suis envoyé en l'air contre un trottoir en voiture assuré aux tiers.
J'ai fais jouer l'assurance pour le dépannage et j'ai jamais eu de malus et encore moins de franchise à payer.

Remarque dans mon cas c'est tiers identifié => le trottoir (bah ouai il traversait la route ce con) donc ils ont du se retourner contre lui :hehe:
baloo91
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv650n k3

Message par baloo91 »

Pour mon cas perso idem j'etais au tiers.
je me suis planté tous seul comme un grand ( sisi ::d )
on ma obligé a prendre une dépanneuse pendant qu'on m'emmenais a l'hosto et au final j'ai payer la depaneuse (normal) mais l'assurance ne m'a pas compter de malus vu que eux n'avaient rien à payer (c'est ce qu'ils m'ont dit au téléphone).
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

'tain ses trottoirs c'est comme ces fossés , ils traversent devant nous à chaque fois pfffff :mrgreen: :mrgreen:
Image
baloo91
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv650n k3

Message par baloo91 »

Mais ouai moi je dit faudrait tous les enlever... :hehe:
Répondre