premiere session piste et premieres questions

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
ben.seth
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 546
Enregistré le : lun. 10 sept., 2007 12:15
Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH
Localisation : MASSERET (19)

premiere session piste et premieres questions

Message par ben.seth »

salut bon voila je debute en piste pour la session du vigean au mois d'avril.J'ai deja fait hurler 3 fois ma femme en achetant combarde poly etc etc mais la, je me pose une grosse question a savoir quel pneu monter?
C'est a dire que je suis actuellement en power pure (j'adore ce pneu) mais que celui ci ne passera pas l'hiver, que je voulais acheter un train de power one mais que s'il pleut le week end du roulage C EST MORT .
J'avais penser a un train de power ou power 2ct mais les retour piste sont pas rassurant alors je vais surement me reprendre un train de pure qui fera piste route et ne m'handicapera pas en cas de pluie( deja que je suis pas trs doué quand c'est sec mdr).
En fait je cherche un train polyvalent qui ne me bouffe pas tous mon budget et qui me tienne en confiance.
J'ai lu une grande partie des topics mais j'arrive pas a me decider.
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: premiere session piste et premieres questions

Message par Fuollig »

Je connais pas trop ce pneu mais si tu es habitué à celui là autant le "garder" !

Perso je roule surtout en SuperCorsa ... après avec la pluie de toute manière, ce sera pas la même !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
Moto : Gsxr 600 K5
Localisation : Namur (BEL)
Contact :

Re: premiere session piste et premieres questions

Message par paf_ »

J'ai fait toutes mes sessions piste en SV avec des Power 2CT.
Et ils ne m'ont jamais trahis !
Sous la puie, ça reste un pneu route qui te permettra de rouler "coulé" sans problème également.

Je ne connais pas le Power Pure, mais si c'est le même genre (ou mieux), reste dans ce que tu connais !

Surtout en tant que débutant, ne te torture pas avec le choix des boudins, tu n'ira pas chercher leurs limites directement ;)

Image
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14723
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: premiere session piste et premieres questions

Message par sebh68 »

Pas mieux :gene:

Toute la gamme des pneus sportifs (Pure, Power 2CT, BT16, Sportsmart, D208, Corsa 3...) sont plus que suffisant sur route et font très bien l'affaire sur piste. Il est possible que certains pneus, comme le Power 2CT, supporte moins bien les sollicitations extrêmes, ce qui ne devrait pas être ton cas.
De plus tout les pneus ne supportent pas les basses pressions, comme le Power 2CT justement :)

Débuter avec du Power One c'est un peu abusé quand même, surtout pour l'utiliser majoritairement sur route.
Après c'est aussi une question de moyens, tu peux mettre ce qu'il y a de mieux si tu le sens mieux comme ça, mais je suis pas sûr que ta femme apprécie ::d
Avatar du membre
ben.seth
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 546
Enregistré le : lun. 10 sept., 2007 12:15
Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH
Localisation : MASSERET (19)

Re: premiere session piste et premieres questions

Message par ben.seth »

le truc c'est surtout de trouver un pneu pui soit un bon compromis entre piste et route je pense que je vais me commander un train de pure qui fera route et piste apres on vera....
Michael31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 15:49
Moto : ZX10R 2008 - GSXR 1000 K8 Piste
Localisation : TOULOUSAING

Re: premiere session piste et premieres questions

Message par Michael31 »

Pour avoir fait quelques journées avec un ZX10R chaussé de Pilot Power, je peux te dire que ça tient sur piste! J'avais mis 2.1 à l'avant et 1.9 à l'arrière et aucune frayeur avec! ;) Prends les pneus qui te mettent le plus en confiance! :)
Image
patapan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : ven. 31 août, 2007 22:28
Localisation : vendée

Re: premiere session piste et premieres questions

Message par patapan »

Le plus important est le ressenti du pneu...évidement en prenant au MINIMUN un train hypersport.
Je n'ai jamais été confronté à la pluie,seulement des pistes humides mais dans ce cas la conduite est totalement différente à moins d'être chaussé en pneu pluie.
si tu recherches un pneu mixte je peux te conseiller le dunlop sporstsmart, c'est ce que j'ai car c'étéit aussi mon objectif, avoir un pneu capable de tenir sous la pluie.
sinon sous la pluie le pilot pomwer 2ct est pas mal non plus

encore une fois trouve ton feeling, pour moi finis le michelin et vive dunlop et peut être pirelli à essayer mais par contre pour only sec ^^

bon roulage:)
gazzzzzzzzzz
Répondre