acheter deja prepa piste ou monter un Rsv ?

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
Scrat 650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 102
Enregistré le : mar. 18 août, 2009 14:07
Moto : 2 x SV650S K5 (piste only)

Re: acheter deja prepa piste ou monter un Rsv ?

Message par Scrat 650 »

fred83 a écrit :salut . bon,roulage au Luc ce samedi . j'ai commencé avec le RDLC et j'ai fini avec le SV . quelques frayeurs au debut avec le sv , j'ai pas l'habitude du frein moteur !!!! j'ai un peu balayé la piste . sinon,j'ai bien aimé,tres maniable
Bienvenue au club !
Coup de gaz et/ou lâché d'embrayage doux sont les bases pour apprivoiser Suzette.

Quant à ta question de départ, à l'origine du post:
RSV interdit en compèt (si c'est ce que tu vises à terme) et effectivement sur circuit plus généralement, on en prend le chemin - malheureusement :/
De tous ceux qui n'ont pas grand chose à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
TOTO #71
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 273
Enregistré le : sam. 07 juin, 2008 18:56
Moto : SV 650 pour la piste et 500 GSE de 89
Localisation : CHASSENARD 03

Re: acheter deja prepa piste ou monter un Rsv ?

Message par TOTO #71 »

Cela dépend des compètes , chez les WERC cela passe pour l'instant ! Mais jusqu'à quand ?
Avatar du membre
Scrat 650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 102
Enregistré le : mar. 18 août, 2009 14:07
Moto : 2 x SV650S K5 (piste only)

Re: acheter deja prepa piste ou monter un Rsv ?

Message par Scrat 650 »

bezz-rr a écrit :si t aime la bricole ,remonte toi une meule ,et si t es demerdard pour choper des pieces pas cheres ,ca peu valoir le coup pecunierement ,en plus de savoir sur quoi tu part niveau matos et entretien
quand au meule rsv interdite sur piste , c est pas pour demain et il te suffit de la declarer a l etat qui te fourni un certif ( je sais plus le nom),avec un numero a graver sur la moto
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les infos ici :
Quels engins motorisés doivent être déclarés et identifiés ?

Les cyclomoteurs, les motocyclettes, les tricycles ou quadricycles à moteur non soumis à réception (donc non autorisés à circuler sur la voie publique) et dont la vitesse peut excéder, par construction, 25 km/h : soit notamment les PEEWEES, DIRT BIKES, POCKET ou PIT BIKES et QUADS LEGERS mais également toutes les machines non réceptionnées et destinées à la pratique de la moto en dehors des voies ouvertes à la circulation publique (motocross, vitesse, grass-track, quad, trial…).

Comment effectuer la déclaration de son engin motorisé ?

• Sur internet :

La plate-forme http://www.mon.service-public.fr donne accès au téléservice déclaratif.
Avant de commencer, il est conseillé de se créer un compte personnel sur la plate-forme et de se munir des versions numérisées ou à défaut de la photocopie d'un justificatif d'identité et d'un justificatif de domicile.


• Par voie postale

Vous pouvez télécharger le formulaire Cerfa 13853*01 ci-dessus (ou vous le procurer dans les préfectures ou sous-préfectures) si vous ne souhaitez pas transmettre votre dossier par voie électronique.
Le formulaire de déclaration, ainsi que les 2 pièces justificatives demandées (justificatif d'identité et justificatif de domicile), devront dans ce cas être adressés au :

Ministère de l'intérieur
SG - DMAT - SDCSR – BSRR
Place Beauvau 75800 PARIS CEDEX 08

La déclaration d'acquisition doit être modifiée pour :

• tout changement d'état-civil ou d'adresse
• toute cession, vente, destruction ou vol du véhicule


Perso, je viens d'acheter une 2è SV650S K5 en RSV entière chez un casseur avec 13000 kms seulement (sans le dossier RSV puisque je suis un particulier ni CG), que je vais remettre sur piste donc je vais faire cette déclaration, histoire de ne pas être embêté un jour le matin d'un roulage... (la dernière fois sur un circuit on m'a bien demandé le permis moto, alors que j'ai le CASM !) 8|

Merci pour l'info Bezz-rr :super:
De tous ceux qui n'ont pas grand chose à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
Avatar du membre
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 394
Enregistré le : sam. 23 janv., 2010 12:54
Moto : K6 vendute, CB500 96 now
Localisation : Normandie

Re: acheter deja prepa piste ou monter un Rsv ?

Message par Into The Light »

Scrat 650 a écrit :
bezz-rr a écrit :
Perso, je viens d'acheter une 2è SV650S K5 en RSV entière chez un casseur avec 13000 kms seulement (sans le dossier RSV puisque je suis un particulier ni CG), que je vais remettre sur piste donc je vais faire cette déclaration, histoire de ne pas être embêté un jour le matin d'un roulage... (la dernière fois sur un circuit on m'a bien demandé le permis moto, alors que j'ai le CASM !) 8|

Merci pour l'info Bezz-rr :super:

ça me laisse perplexe, pas de dossier rsv ? je pensais qu'il gardait la CG le casseur, mais donnait le dossier rsv, en tout cas tous mes potes pistard l'ont. et ce sont des particuliers. Le dossier peut être demandé au CT sur piste.

en revanche le CASM remplace le permis sur piste s'il est produit avec la licence, si pas de licence je crois pas que le casm suffise, il faut permis A + attestation d'assurance de la brêle
pu de sv :'( parti en bretagne la belle
lundrah
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : ven. 26 mars, 2010 21:56

Re: acheter deja prepa piste ou monter un Rsv ?

Message par lundrah »

Oui il te faut obligatoirement le dossier RSV, sinon tu pourras pas rouler sur piste, ou rarement
Avatar du membre
Scrat 650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 102
Enregistré le : mar. 18 août, 2009 14:07
Moto : 2 x SV650S K5 (piste only)

Re: acheter deja prepa piste ou monter un Rsv ?

Message par Scrat 650 »

Oh ben m...
il m'a fait une copie de la carte grise avec son tampon de professionnel dessus et la date, et une facture en me disant que c'était suffisant.
ça ne l'est pas d'après vous ?
De tous ceux qui n'ont pas grand chose à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: acheter deja prepa piste ou monter un Rsv ?

Message par cocxi »

Scrat 650 a écrit :Oh ben m...
il m'a fait une copie de la carte grise avec son tampon de professionnel dessus et la date, et une facture en me disant que c'était suffisant.
ça ne l'est pas d'après vous ?
Le dossier RSV aurait été vraiment pas mal :gene:
Image
TOTO #71
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 273
Enregistré le : sam. 07 juin, 2008 18:56
Moto : SV 650 pour la piste et 500 GSE de 89
Localisation : CHASSENARD 03

Re: acheter deja prepa piste ou monter un Rsv ?

Message par TOTO #71 »

Et de toute façon si lui il n'a plus la moto en sa possession qu'est ce qu'il va faire du dossier RSV ?
Avatar du membre
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 394
Enregistré le : sam. 23 janv., 2010 12:54
Moto : K6 vendute, CB500 96 now
Localisation : Normandie

Re: acheter deja prepa piste ou monter un Rsv ?

Message par Into The Light »

Scrat 650 a écrit :Oh ben m...
il m'a fait une copie de la carte grise avec son tampon de professionnel dessus et la date, et une facture en me disant que c'était suffisant.
ça ne l'est pas d'après vous ?
si sur piste t'es pas embêté (mais honnêtement tous ceux que je connais l'ont le dossier, grâce à ça ils ont fait graver leur moto avec un numéro unique qui va devenr indispensable pour tourner sur piste), c'est au minimum
inrevendable même en moto uniquement pour piste. Tout le monde réclame le dossier rsv, et même souvent la CG barrée est fournie d'après les petits annocnes que j'ai consultées (je cherche un sv650 rsv ou accidenté léger avec CG pour la piste! :cote: du coup j'en vois passer des annonces ).

téléphone lui pour lui demander le dossier. mais si quelq'un qui s'y connait un peu en droit à un article à nous proposer qui clarifierait la procédure de récupération d'une brêle accidentée en vei/rsv (déjà, je sais même pas c'est quoi la différence entre les 2 appellations?)
pu de sv :'( parti en bretagne la belle
Avatar du membre
Scrat 650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 102
Enregistré le : mar. 18 août, 2009 14:07
Moto : 2 x SV650S K5 (piste only)

Re: acheter deja prepa piste ou monter un Rsv ?

Message par Scrat 650 »

Into The Light a écrit :
Scrat 650 a écrit :Oh ben m...
il m'a fait une copie de la carte grise avec son tampon de professionnel dessus et la date, et une facture en me disant que c'était suffisant.
ça ne l'est pas d'après vous ?
si sur piste t'es pas embêté (mais honnêtement tous ceux que je connais l'ont le dossier, grâce à ça ils ont fait graver leur moto avec un numéro unique qui va devenr indispensable pour tourner sur piste), c'est au minimum
inrevendable même en moto uniquement pour piste. Tout le monde réclame le dossier rsv, et même souvent la CG barrée est fournie d'après les petits annocnes que j'ai consultées (je cherche un sv650 rsv ou accidenté léger avec CG pour la piste! :cote: du coup j'en vois passer des annonces ).

téléphone lui pour lui demander le dossier. mais si quelq'un qui s'y connait un peu en droit à un article à nous proposer qui clarifierait la procédure de récupération d'une brêle accidentée en vei/rsv (déjà, je sais même pas c'est quoi la différence entre les 2 appellations?)
Oui je vais l'appeler demain (fermé aujourd'hui en espérant qu'il ne l'a pas déjà détruit sinon elle va finir en pièces et je vais continuer à utiliser celle qui a la carte grise. tant pis.

Merci pour vos infos
De tous ceux qui n'ont pas grand chose à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
Avatar du membre
Scrat 650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 102
Enregistré le : mar. 18 août, 2009 14:07
Moto : 2 x SV650S K5 (piste only)

Re: acheter deja prepa piste ou monter un Rsv ?

Message par Scrat 650 »

Salut
ça y est j'ai pu récupérer Le dossier rsv complet, avec les declarations de cession successives et la carte grise barrée
En parallèle j'attends mon numéro à 6 chiffres du ministère de l'interieur.
Merci à tous pour vos infos
@+
De tous ceux qui n'ont pas grand chose à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
Avatar du membre
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 394
Enregistré le : sam. 23 janv., 2010 12:54
Moto : K6 vendute, CB500 96 now
Localisation : Normandie

Re: acheter deja prepa piste ou monter un Rsv ?

Message par Into The Light »

voilà une meule complète pour la piste :cote:
pu de sv :'( parti en bretagne la belle
TOTO #71
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 273
Enregistré le : sam. 07 juin, 2008 18:56
Moto : SV 650 pour la piste et 500 GSE de 89
Localisation : CHASSENARD 03

Re: acheter deja prepa piste ou monter un Rsv ?

Message par TOTO #71 »

Voilà une bonne nouvelle , tu sera tranquille maintenant !
Répondre