Le 22 septembre dernier, dans le centre de Nantes je me suis pris une prune pour "circulation d'un véhicule à moteur dont le dispositif d'échappement a été modifié". Je n'avais plus de chicane sur mon mivv gp...Montant 45€ si je paye dans les 3 jours. En rentrant chez moi je fait le chèque, je le met dans une enveloppe avec le justificatif de paiement. Je la poste le lendemain avec un timbre normal.
Jusque là, tout va bien. Sauf que sa fait 3 mois, et mon chèque n'a toujours pas était encaissé!!!!!

Depuis 1 mois j'appelle toutes les semaines l'hotel de police de Nantes. Il m'ont dit qu'ils sont en retard dans le traitement des contraventions (bande de feignant). Et je ne peut pas savoir si ils ont bien en leur possession le chèque que je leur ait envoyé... Et là je viens de demander une nouvelle fois au mec que j'avais au téléphone ce que je devais faire... Il m'a dit qu'il n'en savait rien, et qu'il fallait que je rappel en janvier.
Du coup je ne sait pas quoi faire. Je peut annuler le chèque que j'ai envoyé auprès de ma banque, et en renvoyer un autre, avec la photocopie du justificatif de paiement, et en leur expliquant la situation? Parce que je n'ai pas envie de recevoir dans un an une lettre me disant que je doit plus de 300€ pour amende non payée....
Merci d'avance pour vos réponse.