Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Hello !
Petite question: je sais que Shoei propose des tailles de coques différentes en fonction de la taille du casque ce qui permet de ne pas avoir un effet Dark Vador quand on le porte et qu'on a comme moi une pitite tête
Araï le fait aussi, en fait je pense que toutes les marques le font
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Je ne connais pas du tout cette marque vais faire une recherche
Edit: à priori bon rapport qualité prix chez HJC !
HJC est une marque coréenne qui se vend bien aux USA. Elle n'a pas la renommé des grands comme AGV, Arai, Shoei etc... mais les prix sont bien plus abordables que les deux derniers cités.
J'ai eu un HJC FG-14 (maintenant remplacé par le FG-15 dans le commerce), pas bruyant, assez léger, confortable, bon rapport qualité prix. Deux choses par contre que je n'ai pas aimé : le traitement irridium de ma visière ne semblait pas de super qualité, parti à certains endroit. Et le système de fixation de la visière m'a plusieurs fois bien énervé.
Pour ma part j'ai un FG15, et pas grand chose à redire, manque un pinlock d'origine sur l'écran, à part ça...
Si je devais le remplacer je pense que je partirais sur R-PHA10.
Pas de pinlock sur le FG-15 ?? Etonnant j'en avais un sur la visière fournie avec le FG-14
J'ai lu que le R-PHA10 sera porté par Spies en motoGP...là encore je suis étonné d'apprendre qu'un pilote de motogp porte un casque vendu à 350€ dans le commerce Il semblerait que pour obtenir ce prix ils aient rogner sur quelques points, privilégiant l'aspect sportif (poids, ventilation) au détriment de points plus "tourisme" comme le bruit.
Non pas de pinlock sur le FG15. Et oui pour le R-PHA10, il a roulé cette saison avec, comme il a roulé avec un FG15 en SBK. C'est LE casque sportif (piste serait peut-être même le mot approprié) de chez HJC.