Joli, jaune, léger, jaune, autour de 400 € je crois, jaune, équipé d'origine avec un pin-lock contre la buée sur ma visière transparente (par temps pluvieux et froid, c'est génial; mais comment faisait-on sans avant ?)
Et surtout, il est jaune

Pile-poil de la couleur de ma moto.
Pas facile à trouver comme couleur avec des décos intéressantes...
Options prises avec ce casque :
une visière teintée de jour miroir gold (jaune aussi...

une mentonnière pare-vent, et un pare-vent au niveau du nez :

A reprocher : sangle avec boucle double-D (chiant à verrouiller avec les gants), assez bruyant sur les trajets rapides (vives les boules Kiès...),
et surtout, c'est un casque très ventilé...
Je m'explique :
les coussins sont très espacés dans la calotte, et j'ai les cheveux très raides et courts...
Donc, après un 1/4 d'heure de casque sur la tête, je me retrouve avec 4 crêtes façon "punk" sur le crâne...
C'est pas que c'est pas sympa, mais euh... Il faut aimer quoi...

BLOUSON HELSTON'S

jaune

doublure amovible, autour de 339 €
DORSALE ALPINESTAR BIONIC

Achetée en janvier dernier après trois refus de priorité dans la même matinée...
Y a des signes qui donnent envie de s'équiper...
129€, très rassurante, assez légère,
elle tient chaud en hiver, supportable en été,
un poil gênante au début, mais après, sans on se sent tout nu quand on l'oublie...
Le truc un peu pénible, c'est qu'elle a tendance à remonter un peu quand on la porte un peu trop serrée.
Je l'utilise aussi pour faire du VTT (je me suis déjà fait mettre au tas deux fois à cause de B.A.R. ...), surtout en ville.
GANTS RACER

mi saison en cuir perforé entre les doigts, très confortables, feeling aux commandes nickel,
le dessus des gants possède une sorte de poche (pour aider à les retirer ? Je m'en sers pour bloquer rapidement la carte bleue aux péages d'autoroute) pas étanches, mais suffisant en cas de petite pluie, trouvés chez Moto Axxe à 110 ou 120 € je crois;
je les utilise en toute saison, même en hiver.
PANTALON E-squad en ARMALITH® quand il fait beau, couleur bleu marine, très confortable, respirant, beaucoup plus rassurant qu'un simple jean's, renforts en mousse aux genous et aux hanches, il manque des velcros pour tenir les poches ar fermées, et la poche sur le dessus de la cuisse gauche ne sert pas à grand chose (trop petite) 299 €

Depuis le temps, comme mon pantalon avait pas mal déteint, après avoir pris des renseignements auprès de la marque, je l'ai teinté en machine en noir pour lui faire une petite cure de rajeunissement :

Nickel,
il est devenu bien noir, avec juste les coutures blanches et rouges qui ressortent bien.
Par contre, les traces d'usures (usure du fil de coton qui entoure les fibres "résistantes" blanches) au niveau des zones soumises aux frottements (passants de ceinture, renforts et rabats des poches arrières, un peu aussi à entre-jambes).
J'ai trouvé chez Moto Axxe Angoulême deux coques rigides pour replacer les mousses d'origine au niveau des genoux; ça gène un peu pour marcher et il faut parfois les remettre en place, mais c'est beaucoup plus rassurant.
Je m'en sert aussi en hiver, avec un collant pour tenir un peu plus chaud, et je pense investir dans un collant "thermique" pour améliorer l'isolation.
PANTALON EN CUIR MOTOMOD quand il pleut, j'ai oublié le prix

BOTTES OXTAR

Gore-tex et renforts anti-tortion, étanche, confortable, chaude en hiver, supportable en été,
le seul reproche : un epu poussiéreuses, elles couinent quand on marchent avec...