Réparer une jante voilée ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
thom4731
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 93
Enregistré le : ven. 03 déc., 2010 16:12
Moto : Sv 650 N k3
Localisation : Toulouse

Réparer une jante voilée ?

Message par thom4731 »

Bonsoir à tous,

Première sortie ce week end avec mon coloc' depuis son accident et mauvaise surprise. La jante avant de sa Z750 k6 est voilée. Dès 100km/h les vibrations se font clairement sentir et à 130 c'est carrément insupportable.

Je crois savoir qu'il est possible de réparer une jante, mais où ? Et combien ça coûte ? Je crains que ça soit plus cher de faire réparer que d'en trouver une en casse...
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Réparer une jante voilée ?

Message par Fast_19 »

La boite la plus connue est RC3D:
http://www.rc3d.fr/
;)
Image
Image
thom4731
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 93
Enregistré le : ven. 03 déc., 2010 16:12
Moto : Sv 650 N k3
Localisation : Toulouse

Re: Réparer une jante voilée ?

Message par thom4731 »

oui j'ai déjà vu ce site mais j'espérais que ça soit plus courant comme service, le coût de transport de la jante n'est pas négligeable.

S'il existe une boite pouvant le faire du côté de Toulouse ça serait l'idéal.
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Réparer une jante voilée ?

Message par mad_penguin »

Si ça a tapé au point de voiler la jante, je conseille fortement de jeter aussi un oeil sur l'axe de roue, voire sur la fourche...
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
thom4731
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 93
Enregistré le : ven. 03 déc., 2010 16:12
Moto : Sv 650 N k3
Localisation : Toulouse

Re: Réparer une jante voilée ?

Message par thom4731 »

Ben je suis assez surpris de la jante voilée. Il a tapé fort la barrière de sécurité, genre à 70. mais il l'a pas prise de face mais en biais. Je pensais même pas qu'il y avait eu de choc sur la roue avant, ce qui a franchement tapé c'est le carter, le top block et le réservoir.
Une vis du té inférieur est légèrement marquée mais rien de méchant ce qui me fait penser que la fourche a pas pris grand chose, mais du coup je suis particulièrement étonné de voir que sa jante est voilée...

En tout cas visuellement la fourche n'a pas bougée et elle ne présente pas de problèmes de fonctionnement.
Je pense qu'on va démonter la roue et passer l'axe au comparateur pour être sûr qu'il soit bon.
Avatar du membre
bouaggadoudou
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : sam. 15 sept., 2007 10:41
Moto : 600 CBR, ZZR 1100 full black full barouf
Localisation : Pantin (93)

Re: Réparer une jante voilée ?

Message par bouaggadoudou »

Salut,

J'ai eu le même problème que toi suite à la rencontre de gravier en plein virage qui m'a valu une bonne glissade. Ma jante a pris cher.
Effectivement RC3D fait de la réparation mais il faut que tu prennes en compte :
- envoi de la jante
- réparation
- peinture --> pour la réparer ils la font chauffer donc faut oublier ta peinture

En gros regardes sur le bon coin ça te reviendra moins cher. En plus vu le nbr de Z750 qu'il y a en France, y en a bien 1 ou 2 qui s'est crashé et qui vends sa jante :] :]

Sinon la région sud ouest est réputée pour la restauration de moto anciennes, je suppose que tu trouveras des bon bricoleurs pour ça donc n'hésites pas à chercher de ce côté là.

Fais vérifier ta fourche car elle a peu être été fragilisé et tu ne le verras pas forcément. Pour peu que tu fasses plus tard un wheeling un peu violent ..... :gene: :gene: :gene: :gene:
"Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris." http://chucknorrisfacts.fr
Répondre