réglementation parking moto en entreprise
- hank.moody
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650n de 2001
réglementation parking moto en entreprise
Hello tout le monde !!!
j'ai une petite question a tous ceux qui vont au taff avec leur moto et qui se gare sur le parking privé de leur entreprise ... avez vous des ennuis avec votre direction parce que vous êtes motards ou motardes ??? car ma compagne commence a en avoir marre ...
elle a déjà poster ce message sur un autre FoFO donc je vous recopie son message :
"Je vais en moto au travail, je me gare sur ma place de stationnement voiture mais ça ne convient pas à mon patron qui souhaiterait que je me gare au parking Vélo !
Que dit la loi ??
Le parking est réservé au personnel du restaurant donc nous, nous avons tous une carte de stationnement.
Pour accéder au parking vélo, il y a un trottoir à monter et le parking est en en longueur et équipé de gouttières pour .. les vélos !!! rien pour les motos ... un tout petit couloir ou on ne peut pas manœuvrer.
Je n'ai rien trouvé sur internet.
Merci pour vos avis."
j'ai une petite question a tous ceux qui vont au taff avec leur moto et qui se gare sur le parking privé de leur entreprise ... avez vous des ennuis avec votre direction parce que vous êtes motards ou motardes ??? car ma compagne commence a en avoir marre ...
elle a déjà poster ce message sur un autre FoFO donc je vous recopie son message :
"Je vais en moto au travail, je me gare sur ma place de stationnement voiture mais ça ne convient pas à mon patron qui souhaiterait que je me gare au parking Vélo !
Que dit la loi ??
Le parking est réservé au personnel du restaurant donc nous, nous avons tous une carte de stationnement.
Pour accéder au parking vélo, il y a un trottoir à monter et le parking est en en longueur et équipé de gouttières pour .. les vélos !!! rien pour les motos ... un tout petit couloir ou on ne peut pas manœuvrer.
Je n'ai rien trouvé sur internet.
Merci pour vos avis."
- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Re: réglementation parking moto en entreprise
Pas sûr que la loi dise grand chose, surtout sur un parking privé.
Le constat est assez simple, le patron est un connard
. Qu'on aille au boulot à moto ou en voiture je vois pas ce que ça change, faut bien se garer qq part.
Pour ma part quand je la prends pour aller bosser je ne me gare pas à ma place habituelle, mais juste à côté de la porte d'entrée
, alors qu'un collègue lui se gare à la place d'une voiture. Mais bon chez nous la direction ne réagit déjà pas quand les gens se pointent à 10h30 du matin, alors de là à se soucier du stationnement 
Le constat est assez simple, le patron est un connard

Pour ma part quand je la prends pour aller bosser je ne me gare pas à ma place habituelle, mais juste à côté de la porte d'entrée

- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Moi ça me choque pas tant que ça.
On a la chance d'avoir un parking au boulot, mais avec les intérimaires des fois, le nombre de place est un poil just.
toutes les motos se garent au parking à vélo.Je pense que c'est comme ça dans la plupart des entreprises.
De toute façon, c'est une propriété privée, c'est la société qui décide, y'a même pas essayer de négocier.
On a la chance d'avoir un parking au boulot, mais avec les intérimaires des fois, le nombre de place est un poil just.
toutes les motos se garent au parking à vélo.Je pense que c'est comme ça dans la plupart des entreprises.
De toute façon, c'est une propriété privée, c'est la société qui décide, y'a même pas essayer de négocier.
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
La loi ne dit rien la dessus.
Un parking privée n'est pas régis de la même façon que les trottoirs par exemple. Une moto jusqu'à preuve du contraire c'est pas un vélo, donc place auto.
Qu'elle lui dise qu'il arrête, si il commence à menacer elle n'a qu'a lui dire qu'elle a de bon copain aux prud'homme ^^.
Il n'a absolument rien à dire la dessus.
Un parking privée n'est pas régis de la même façon que les trottoirs par exemple. Une moto jusqu'à preuve du contraire c'est pas un vélo, donc place auto.
Qu'elle lui dise qu'il arrête, si il commence à menacer elle n'a qu'a lui dire qu'elle a de bon copain aux prud'homme ^^.
Il n'a absolument rien à dire la dessus.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
Nous, pour chaque rangée de voiture, il ya une rangée au bout dédiée aux motos. :-)
Faut dire qu'on est un sacré paquet de motards au taff! Ya de tout, des Gex 1000, gex 750 R1, sv, bandits, harley! Donc heureusement qu'ils ont prévu le coup.
Sinon pour ta copine, elle peut essayer de voir avec son patron pour que quelques places voiture soient réservées aux 2RM. Selon le nombre de moto et scoot, elle devrait avoir du soutien!
Faut dire qu'on est un sacré paquet de motards au taff! Ya de tout, des Gex 1000, gex 750 R1, sv, bandits, harley! Donc heureusement qu'ils ont prévu le coup.
Sinon pour ta copine, elle peut essayer de voir avec son patron pour que quelques places voiture soient réservées aux 2RM. Selon le nombre de moto et scoot, elle devrait avoir du soutien!

Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Evidemment, avant que ma vanne avec les prud hommes ne fasse réagir, je parle dans ce contexte que le parking à vélo est trop étroit pour mettre une moto.
Si le parking vélo était mieux fait et facilement accessible, là faut faire un effort quand même.
Sinon +1 pour fokas, perso dans mon ancien boulot on se mettait tous dans deux places auto (plusieurs motos, on se serrait) et au fur et à mesure les caisseux on compris, elle nous étaient "réservé".
Si le parking vélo était mieux fait et facilement accessible, là faut faire un effort quand même.
Sinon +1 pour fokas, perso dans mon ancien boulot on se mettait tous dans deux places auto (plusieurs motos, on se serrait) et au fur et à mesure les caisseux on compris, elle nous étaient "réservé".
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- obimic
- Pilote Superbike
- Moto : KTM Superduke 990 R
dans le code de la route, le 2RM est concidéré comme un 4RM .. concernant le stationnement aussi..
Bref ta copine, elle se gare sur une place voiture comme les autres. et elle peut faire preuve de bonne volontée en se garant de facon a laisser la place a un autre 2RM comme ca, 2 véhicules, une seule place.
Il faut qu'elle regarde le reglement intérieur de la boite, il doit ptete y avoir une ligne concernant l'usage du parking privé des employés. si c'est pas le cas, elle peut dire a son patron "c'est pas interdit dans le reglement" + la picouse de Loic "j'ai mon beauf' qui siège au prud'homme", et sortir une carte FO/CGT/...
A mon taf, 2800 personnes, parking de 700 places , dont une 50aines de place taille voiture, dédiés au 2roues.. et ca suffit ....
sinon autre remarque: ta société est elle propriétaire des locaux, ou que locataires ? dans ce cas, voir le réglement du bailleur...
Bref ta copine, elle se gare sur une place voiture comme les autres. et elle peut faire preuve de bonne volontée en se garant de facon a laisser la place a un autre 2RM comme ca, 2 véhicules, une seule place.
Il faut qu'elle regarde le reglement intérieur de la boite, il doit ptete y avoir une ligne concernant l'usage du parking privé des employés. si c'est pas le cas, elle peut dire a son patron "c'est pas interdit dans le reglement" + la picouse de Loic "j'ai mon beauf' qui siège au prud'homme", et sortir une carte FO/CGT/...
A mon taf, 2800 personnes, parking de 700 places , dont une 50aines de place taille voiture, dédiés au 2roues.. et ca suffit ....
sinon autre remarque: ta société est elle propriétaire des locaux, ou que locataires ? dans ce cas, voir le réglement du bailleur...

- mojo
- Pilote 125 cm3
- Moto : B1250S
l avantage du parking velo c'est que c 'est couvert en general
et puis sur une place voiture j'aurai peur qu un caisseux un peu myope me la foutte par terre
et puis sur une place voiture j'aurai peur qu un caisseux un peu myope me la foutte par terre
Raleur 3ème Dan

Euh logiquement ça passait...

Euh logiquement ça passait...
- obimic
- Pilote Superbike
- Moto : KTM Superduke 990 R
dans un parking de société c'est déja plus hard pour se la faire foutre au tas: en général ce sont les meme bagnoles, traces de peinture, temoins, videosurveillance...

- max55500
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Moi quand il n'y a plus de place sur le parking moto (un simple carré délimité à la bombe), je me mets .............. sur la place du DRH!! et c'est véridique!!
En même temps, il a une passat break mais on pourrait en mettre 2 ou garer une limousine tellement les places sont grandes
Dans tous les cas, ta copine n'est pas en tort!!
En même temps, il a une passat break mais on pourrait en mettre 2 ou garer une limousine tellement les places sont grandes
Dans tous les cas, ta copine n'est pas en tort!!
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
bon là ça me fait bien rire, le tort, raison, prud'homme...
Si c'est privé, c'est le règlement intérieur de l'entreprise qui fait foi tout en respectant au minimum les règles imposées par un éventuel bailleur. Point barre...
Si le propriétaire avait envie de faire des places de parking où l'on ne peut pas ouvrir les portières, il aurait très bien le droit!
Comme l'a dit Obimic, si c'est pas interdit sur le règlement intérieur, le patron ne peut rien lui reprocher, sinon elle se plie au règlement !
Par-contre, il peut faire en sorte de modifier le règlement intérieur.
Je suis pas sûr que se prendre la tête avec la société qui nous emploie ai un grand intérêt si on peut se garer au parking à vélos sans risque pour la moto.
Si c'est privé, c'est le règlement intérieur de l'entreprise qui fait foi tout en respectant au minimum les règles imposées par un éventuel bailleur. Point barre...
Si le propriétaire avait envie de faire des places de parking où l'on ne peut pas ouvrir les portières, il aurait très bien le droit!
Comme l'a dit Obimic, si c'est pas interdit sur le règlement intérieur, le patron ne peut rien lui reprocher, sinon elle se plie au règlement !
Par-contre, il peut faire en sorte de modifier le règlement intérieur.
Je suis pas sûr que se prendre la tête avec la société qui nous emploie ai un grand intérêt si on peut se garer au parking à vélos sans risque pour la moto.
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
Cet été j'ai bossé dans une boite ou les motos prennaient sans soucis des place de voiture mais on avait largement assez de place. Comme l'ont déjà dit les autres j'ai bien l'impression que le gérant du parking fait un peu sa loi

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Sinon elle prend son vélo!
ok je sors
ok je sors

Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
- wonderland
- Pilote Supersport
- Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
ouaip j'aurais pas dit mieux...obimic a écrit :dans le code de la route, le 2RM est concidéré comme un 4RM .. concernant le stationnement aussi...
après elle peut la tenter à l'amiable, à base de "trouvons une solution ensemble qui nous convienne tous les deux" avant de l'agresser à base de menace prudhommes...
Princesse du poireau bio

- hank.moody
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650n de 2001
merci pour vos conseils ... son patron n'est pas la de la semaine ... donc pour l'instant ça va ..
elle se gare a une place auto assez éloygné , elle en a parlé avec c'est autres collegues , cela ne l'ai géne pas ...
réponse lundi au retour du boss ...
elle se gare a une place auto assez éloygné , elle en a parlé avec c'est autres collegues , cela ne l'ai géne pas ...
réponse lundi au retour du boss ...