Moto Club

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
Répondre
vamps58
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Bmw r100 et des morceau de gsxr...

Moto Club

Message par vamps58 »

Et si on créais un moto club binano? Avec ces différent chapitres dans les différente régions..
Plutot mourir debout que vivre a genoux!!!
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT

Re: Moto Club

Message par micklkl »

Toi tu as kiffe le reportage sur les bandidos et les hells angels.... Allez avoue, c'est les petits gilets en cuirs et les gros bras qui t'ont plus...? Mdr!!!!
vamps58
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par vamps58 »

Mdr, méme pas ca fait longtemps que l'idée me trotte dans la téte..
Je me dis que croire en des valeur motardes c'est bien.. mais au bout d'un moment il suffit plus d'y croire mais de faire en sorte de les appliqué ;)
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par micklkl »

Lol, tu as les motard en colere pour ca....

:sivousme:
vamps58
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par vamps58 »

Je parle d'un vrai MC, pas d'une association sur qui tu ne peut pas compter si toi personelement tu as un probléme sur la route..
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

Moi j'suis ok mais il nous fait un bar, des armes, de l'héroïne et des gonzesses

:mrgreen: :gene:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
vamps58
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par vamps58 »

BastoOv a écrit :Moi j'suis ok mais il nous fait un bar, des armes, de l'héroïne et des gonzesses

:mrgreen: :gene:
Lol le bar oui, les armes pas besoin nous n'aurons pas d'ennemis, la drogue c'est mal mais ca serait toléré pour les camé du club.. et les gonzesse bah elle en feront pas partis mais auront le droit de venir a nos java :mrgreen:
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par micklkl »

J'imagine que le principe est de creer une association, avec cotisation...il faut un bureau, president, vice president, etc.... Crée un sondage pour ca, avec un texte bien tourne pour accrocher un max de personnes...
C'est sur qu avec l aide d'un forum aussi reactif que celui la... Ca aide! Apres, va faire comprendre aux gens ici presents (dont je fais partie) qu en payant X € par an, je n aurais "pas grand chose de plus"... Enfin, ce n'est que mon avis, tu as surement plein d'idees a travailler... Non?
vamps58
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par vamps58 »

On a déja un rassemblement tous les ans.. des groupes dans différentes région qui se démarque, l'amitié dans et entre ces groupes.. la suite logique serait un Moto club ;)

Après mon but en créans ce topic est d'ouvrir un débat et de sonder qui serait pret a s'y investir, personelement et financiérement.. Car pour créer un club, que les base sois solide et qu'il perdure, l'envis ne dois pas venir que d'un seul bonhomme.. L'idée n'as jamais traversé la téte de qu'elqu'un?
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par micklkl »

Y a surement des mecs qui font ou ont fait partie d'un club dans le genre...a voir. Apres moi je ne suis pas contre l'idée, mais je te dis, je ne vois pas la difference entre ce forum et tout ce qu il inclut, et un moto club...
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

L'idée est bonne, c'est certain!!
Mais quel intérêt de faire parti d'un MC qui se situe à 500 bornes de chez toi!!
Le rasso, on peut le faire sans MC
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : VFR 750 - RC36-II

Message par Fuollig »

Juste une question :

ça va t'apporter quoi de plus ???

Non sérieusement ... Des infos tu en as ! Des conseils tu en as ! Un rasso tu l'as ! Des documents tu en as ! De l'entraide tu en as !
Que va t'apporter de plus un "Club" où tu va payer ta cotisation ? ... Personnellement je ne vois pas.
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

A la rigueur, crée un MC en bourgogne!!
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i

Message par wonderland »

pour avoir passé trois ans dans un MC doublé d'un forum, je ne peux que rechigner à cette idée...
un MC, c'est une asso, ça prend un temps fou à ceux qui s'y investissent, il y a des enjeux de pouvoir, de gestion, de pognon... Ceux qui sont "simples membres" vont vite se demander pourquoi ils cotisent s'il n'y a rien en échange (obtenir des réductions chez des commerçants, avoir des entrées dans certains événements, autres trucs en exclu et/ou moins cher) et ce sont les membres actifs qui vont devoir ramer pour trouver et négocier les bons plans. Comme on n'est pas chez les Hells, le réseau sera juste éparpillé, les membres un peu éloignés des gros pôles se sentent un peu exclus, et y'a pas de guerre de territoire avec la concurrence ou de trafic d'armes à organiser, alors c'est un peu chiant :mrgreen: Et puis après on fait quoi des simples membres du forum? Il va falloir flirter avec la discrimination, c'est toujours un peu tendu...
Le forum est déjà un excellent lieu d'entraide, de réconfort, de conseil et permet des rencontres locales + un rasso national. En faire une asso n'apporterait que de la fatigue et de la tension supplémentaire... c'est mon humble avis. ;)
Princesse du poireau bio
Image
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Comme le dit Vamps le but est déjà d'en débattre.

C'est vrai que la création d'une association c'est du boulot, y'a des règles, des statuts des déclarations à faire etc...
Il y a déjà pas mal de Moto Clubs dans chaque région, je n'adhère à aucun donc je n'ai aucune idée des avantages qu'ils apportent, à part se retrouver pour une balade (ce qu'on fait déjà).

Le membre du club "Binano" (il va demander des royalties lui :perv: ::d ) doit-il obligatoirement être membre du forum? En combien de parties on diviserait la France? S'agit-il de X clubs indépendants ou d'un seul club avec des sous-divisions...

Le rasso est organisé chaque année, ça se passe bien jusque là mais auront nous chaque année des personnes motivées pour organiser ça. Dans le cas d'un club c'est le comité d'organisation qui gère, les cotisations permettent de payer les frais de déplacement aux membres de ce comité par exemple. Pourquoi pas organiser des journées sur circuit, mais ça devient assez contraignant. Et comme le dit Wonder, gérer des sous et des gens c'est des conflits en perspective... mais ça c'est la vie!
Répondre