Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Me semble que c'est vrai.
Il faut que tu ais un permis valide pour que le code soit valide.
D'ailleurs tes 5 ans de validité du code débuterons à partir de l'acquisition de ton permis il me semble.
autre solution ... repasser le code pour le permis moto !
SAS-83 a écrit :
Et merci des tes réponses rapides
Pas de mérites, j'ai le chat sur les genoux, je peux pas aller bouffer !
C'est pervers d'avoir la moto dans le garage. Ça donne quand même envie de la sortir, et j'en connait qui l'ont fait. C'est un coup à se mettre dans la merde toute sa vie !
Donc il faut être raisonnable dans ce cas là.
Sinon ça permet d'acheter une moto en faisant une bonne affaire sans trop être pressé. En contre partie, ça sert à rien d'acheter trop tôt car même immobilisé, ça décote !
Sachant que les meilleurs affaires se font pendant l'hiver (octobre à février/mars) pendant que beaucoup de motards ne roulent pas et donc laissent partir leurs brêles plus facilement.
+ 650 pour Fast', je confirme que le code est validé par l'obtention d'un examen pratique
Sinon repasser le code pour le permis moto c'est une idée, mais bon faudrait juste aller à l'examen quoi, pas faire 200 leçons avant quoi
Et oui avoir la moto dans le garage avant de pouvoir la conduire c'est fourbe, beaucoup le font.
Moi le premier (enfin j'attendais de plus être limité en 34 chevaux) et c'est plutôt dur de résister à faire un tour
V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
c'est faux west :
1/ une entreprise n'a pas de permis et elle peut assurer une flotte
2/ un personne peut être propriétaire d'un véhicule sans en être l'utilisateur (personne handicapée, parents attentionnés envers leur rejeton...)
désolé de te l'apprendre West mais tu t'es fait balader...
de plus un véhicule doit OBLIGATOIREMENT être assuré, qu'il roule ou non...
Gzourb a écrit :c'est faux west :
1/ une entreprise n'a pas de permis et elle peut assurer une flotte
2/ un personne peut être propriétaire d'un véhicule sans en être l'utilisateur (personne handicapée, parents attentionnés envers leur rejeton...)
désolé de te l'apprendre West mais tu t'es fait balader...
de plus un véhicule doit OBLIGATOIREMENT être assuré, qu'il roule ou non...
surement , j'avais bien les boules pendant un mois à ne pas dormir, mais bon j'étais pas encore assurer chez eux
SInon je valide, pour un code valide il faut un permis obtenu malheureusement. La seule solution je crois aurait été d'annoncer dès le départ que tu passais les deux permis, mais je sais pas si ça se fait encore...
Et n'achète pas de moto en juillet, elle sera plus cher que pendant l'hiver...
Malheureusement je crois qu'il faudra que tu sois patient (plus facile à dire qu'à faire je sais)
Bon courage !!
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Seul normalement personne ne t'assurera sans le permis,
après tu peut l'assurer a ton nom a la seul condition d'avoir un conducteur principal qui lui a le permis, la sa marche
Je viens d'appeler une moto école, et elle m'a dit, que vu que j'ai passé mon code et que j'ai entamé ma conduite accompagnée, je dois attendre de passer mon permis voiture (décembre prochain) pour qu'ensuite mon code soit valide et que je puisse passer mon permis moto...............
Y en a t-il eu dans le même cas que moi ? Et est-ce vrai ? je vais appeler d'autres moto école pour être sur.
mais en tout cas si c'est vrai l'Etat nous a totalement bais*......
l'examen théorique du code de la route est valable pendant 3 ans. Pendant cette période, le candidat a la possibilité de passer au maximum 5 fois l'épreuve pratique du permis. Au delà de cette limite, l'épreuve théorique du code devra être repassée.
Une fois l'examen pratique du permis réussi, la validité du code est automatiquement repoussée à 5 ans à partir de la date d'obtention du permis. Le candidat a alors la possibilité de se présenter à l'épreuve pratique d'un autre permis.
A chaque nouveau permis réussi, la date de validité du code est ainsi repoussée de 5 ans.
Dans ton cas c'est ton dossier qui a été enregistré en AAC, et ne peux donc être modifié pour le A
Maintenant tu dois pouvoir négocier ta présentation à l' ETG auprès de ton auto-ecole qui te fera un nouveau dossier pour le A.