Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Je cherche quelques avis sur un garage sur Montauban.
J'ai un Sv1000 de 2005 (25 000km), et j'ai des "micro coupure" à régime fixe. La bécane à soit une ligne complète, soit juste les silencieux "Fresco" (je ne sais pas différencier si c'est la ligne d'origine ou non, en tout cas la sonde lambda est bien en place).
Donc pour essayer de régler ça, je suis allez faire plusieurs Garage, dont Ducos sur Toulouse (à éviter !!!), puis j'ai finis par attérir chez "Garage Basques (Three Riders)", qui est un réparateur/préparateur. La première impression qu'il m'a faite est pas mal du tout, déjà il ne m'a pas dit que mes problèmes étaient liés au fait que c'est un Twin, et à fait un simple test en accèlerant doucement au point mort. Pour lui, c'est net, c'est une synchro à faire + réglage richesse.
Bref, j'ai un bon point de départ, mais si d'autre personne connaisse ce garage, j'aimerai connaitre votre avis.
Super_baloo8 a écrit :Pour lui, c'est net, c'est une synchro à faire
Salut,
Ca ne colle pas ce que tu dis, une synchro c'est pour les carbus, or il me semble que c'est une SV injection que tu as => donc pas de carbu.
Ensuite je ne sais pas si il y a un réglage de possible sur les injecteurs...
Sinon comme mécano sympa sur Montauban, tu peux aller chez Dafy. Le mécano est super cool et il est pret à dépanner. Ou alors tu as la concession Hyongsung (pas sur de l'ortographe) pas loin d'Albasud, après le concess BMW.
Pour la synchro, c'est celle des papillons qui est à faire (c'est mécanique, premier papillon commander par la commande des gaz (par cable) et le deuxième papillon commander par biellette relier au premier papillon), ça peut se dérégler, donc synchro des deux papillons, autant en injection qu'en carbu.
J'ai déjà acheté quelques accessoires chez Dafy, et ils ont l'air sympa, mais je ne pense pas qu'il puisse régler quoi que ce soit sur l'injection ? (J'ai un problème de richesse au niveau de l'injection). Je vois plus les atelier Dafy pour le changement de consommable et entretien courant. A moins que je me trompe pour celui de Montauban qui fait plus ?
Hyongsung & BMW font le réglage injection pour Suz' ?
Ok je savais pas pour les papillons, j'ai appris un truc aujourd'hui
Le concess BMW c'est pour les voitures, c'était juste pour dire que c'est pas loin
Et pour Moto Service 82 (Hyongsung), vu que les comètes ont le meme bloc moteur que les SV c'est pareil. J'y suis allé il y a qlq temps pour savoir comment régler la richesse de mon SV carbu, et le gars (super sympa, un petit vieux passionné de moto) m'a sorti une rampe de carbu identique à la mienne.
Non Dafy reste Dafy, ils sont là pour faire du chiffre... donc tu vas payer plus cher que chez un petit concess, enfin c'est mon avis.