C'est juste une confirmation théorique que je demande(je previen pour pas me faire assassiner sachant que la modife est pas frenchement utile, et que je suis pas pour non plus)
mais pour une usage piste sa ne servirait pas à prendre plus d'angle et donc pouvoir passer plus vite en courbe avec un pneu de 180 au lieu d'un pneu en 160 ?
(je sais aussi trés bien que pour pouvoir sentir cette différence il faut vraiment un bon niveau, mais c'est juste théorique non ?)
montage pneu arrière en 180 sur sv
- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: montage pneu arrière en 180 sur sv
cocxi a écrit :C'est juste une confirmation théorique que je demande(je previen pour pas me faire assassiner sachant que la modife est pas frenchement utile, et que je suis pas pour non plus)
mais pour une usage piste sa ne servirait pas à prendre plus d'angle et donc pouvoir passer plus vite en courbe avec un pneu de 180 au lieu d'un pneu en 160 ?
(je sais aussi trés bien que pour pouvoir sentir cette différence il faut vraiment un bon niveau, mais c'est juste théorique non ?)
Non au contraire, le 180 sera plus plat qu'un 160 donc tu arrives plus facilement au bout.
Le seul avantage d'un pneu plus gros est la plus grande surface au sol, mais vu la puissance du SV, ca n'a pas vraiment d'interet, d'autant que plus la surface au sol est grande, plus le frottement est important, moins tes perfs sont bonnes, donc sur piste c'est plutot l'effet inverse que tu auras