Preparation Chaplain /Matris
- Domson
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 N K2
Preparation Chaplain /Matris
Bonjour,je commence à tourner à carole.
Je me suis acheter un amorto ZX10r, et un PR16 pour mon svn k2.
Tant que j'y suis préparer bien ma fourche, j'aimerai quelle ressemble le plus possible à une version stock en cas de passage d'un expert.
Donc voilà j'hésite entre monter un kit matris de matt, ou aller voir chaplain,apparement la prépa complète coûte 700€, mais je pensé qu'il faisait des prépa pour un peu moins cher, donc j'aurai aimé savoir si il y avait des personnes au courant.Et aussi savoir ce que vous me conseiller entre le kit matris et une prépa par chaplain.
Merci
Je me suis acheter un amorto ZX10r, et un PR16 pour mon svn k2.
Tant que j'y suis préparer bien ma fourche, j'aimerai quelle ressemble le plus possible à une version stock en cas de passage d'un expert.
Donc voilà j'hésite entre monter un kit matris de matt, ou aller voir chaplain,apparement la prépa complète coûte 700€, mais je pensé qu'il faisait des prépa pour un peu moins cher, donc j'aurai aimé savoir si il y avait des personnes au courant.Et aussi savoir ce que vous me conseiller entre le kit matris et une prépa par chaplain.
Merci
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Re: Preparation Chaplain /Matris
Y'a des sujets qui peuvent t'intéresser:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... ur#p846478
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... ur#p802206

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... ur#p846478
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... ur#p802206

- Domson
- Pilote 125 cm3
Oui je sais je les ai lu déjà un bon nombre de fois ces topics, mais j'hésite toujours entre chaplain et matris...
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 pour la piste et 500 GSE de 89
Bonne question allez : pile ou face ? 

- laconi33
- Pilote Supersport
- Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
avant d'investir à gogo, faut continuer à progresser 

-
- Pilote 125 cm3
+1 , moi je suis d'origine et je roule en 37 à Dijon , 2'00 au Vigeant .laconi33 a écrit :avant d'investir à gogo, faut continuer à progresser
Perso je préfère garder mon argent pour rouler que d'avoir des bons amortos qui dorment au garage !
Mais cela dépend aussi , elle a quel kilométrage ta SV ,car chez Suz c'est vite "périmé" !
- Domson
- Pilote 125 cm3
Perso, je ne paye pas à carole, donc je peux investir pour avoir une moto en laquelle j'ai confiance. J'ai 45000kms
- laconi33
- Pilote Supersport
perso, je te dirai de varier les roulages pour emmagasiner de l'experience, voir meme un stage de pilotage, c'est là que tu gagneras des secondes, voir meme un bon train de pneus.
mais puisque t'as l'air de vouloir investir à tout prix, le kit matris m'a l'air tres bien.
mais puisque t'as l'air de vouloir investir à tout prix, le kit matris m'a l'air tres bien.
-
- Pilote 125 cm3
45 000 klm avec une Suz , moi je pense qu'effectivement tu peux investir !
- Domson
- Pilote 125 cm3
Bah vu que je fait de la route le meilleur train de pneu que je puisse donné à ma bécane, reste les power pure qu'elle a déjà, après ça dépend des goûts.
Sinon oui la bécane à pas mal de km,donc la fourche et l'amorto c'est mou, et j'aime la mécanique donc j'aime passer du temps sur ma bécane pour en faire une moto homogène.
Pour ce qui est de tourner sur d'autre circuit ou des stage de formation, il est prévu quand je ne serait plus étudiant (6mois) de m'offrir le stage Monneret chez qui j'ai passé mon permis.
Donc merci le kit matris sera ma prochaine évo, en même temps que le montage des bracelets et du pr16.
Sinon oui la bécane à pas mal de km,donc la fourche et l'amorto c'est mou, et j'aime la mécanique donc j'aime passer du temps sur ma bécane pour en faire une moto homogène.
Pour ce qui est de tourner sur d'autre circuit ou des stage de formation, il est prévu quand je ne serait plus étudiant (6mois) de m'offrir le stage Monneret chez qui j'ai passé mon permis.
Donc merci le kit matris sera ma prochaine évo, en même temps que le montage des bracelets et du pr16.
- laconi33
- Pilote Supersport
l'an dernier, avec amorto de zx10r et ressort hyperpro + huile, j'etais en 1.12regul sans forcer avec un vieux train de d211 en quelques tours.
de plus, ce qu'il te faut, c'est un compromis homogene route/piste, tout en roulant avec des pneus de route...
acheter une 2eme paire de jantes avec des vrais pneus piste!
de plus, ce qu'il te faut, c'est un compromis homogene route/piste, tout en roulant avec des pneus de route...
acheter une 2eme paire de jantes avec des vrais pneus piste!

- Domson
- Pilote 125 cm3
Oui j'y ai pensé mais n'ayant pas de plateau, je vaispas faire les 30 kms en pneus piste pour aller à carole...
- Domson
- Pilote 125 cm3
Tu as monté un zx 10r de quelle année? c'est un barbu que tu as, apparemment avec ceux de 06 faut quand même modifier le bac à batterie tu confirmes?laconi33 a écrit :l'an dernier, avec amorto de zx10r
Merci
- laconi33
- Pilote Supersport
2006/2007 je crois
oui decoupe du bac à batterie, cable - de la batterie tendu, et batterie posé sur la bonbonne de l'amorto
oui decoupe du bac à batterie, cable - de la batterie tendu, et batterie posé sur la bonbonne de l'amorto

- Domson
- Pilote 125 cm3
ok, et je me demandé si il y avait pas moyen de mettre une batterie plus petite, genre batterie compétition.